fbpx

Apprends à Vivre Chaque Jour Comme le Dernier Mais Aussi Comme le Premier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@anyuta_rai

Le concept peut paraître étrange mais le fait est que nous avons tendance à nous mettre une pression importante lorsqu’il s’agit de vivre ! Tu fais partie de ces femmes avec de l’ambition pour elles-mêmes ? Que ce soit au niveau de tes relations, de ton business, des expériences que tu veux vivre ou simplement de ce que tu attends de la vie, tu veux que chaque journée compte ? Rien de plus normal ! Pourtant, cette pression que nous nous mettons à vivre comme si tout allait s’arrêter demain nous dessert parfois en nous extirpant de l’instant présent. Et si nous trouvions un moyen de vivre chaque jour comme si c’était le dernier… mais aussi le premier ?

Arrête la Course Aux Merveilles

« La vie n’est pas une course mais un voyage dont il faut savourer chaque étape »

Lorsque l’on voyage, notre temps sur place est compté, d’où l’envie de rentabiliser chaque seconde. Nous vivons chaque jour comme le dernier. Le terme « course aux merveille » est particulièrement approprié dans le cadre de voyages mais il trouve aussi sa place dans nos quotidiens. Il s’agit de cette idée que la vie a toujours plus beau à nous offrir. Nous sommes dans une dynamique de collection de ce qu’elle nous offre plus que d’appréciation. Tu connais certainement des personnes qui, en voyage, cherchent à cocher les cases de tout ce qu’il y a à voir de l’endroit qu’elles visitent ? Elles ne semblent pas apprécier quoi que ce soit, n’est-ce pas ? Elles vivent comme si ce jour était le dernier et que tout allait disparaître demain. Et bien, parfois, c’est ce même comportement que nous avons à l’égard de nos vies. Nous courrons après la prochaine étape marquante, la prochaine merveille, sans apprécier ce que nous sommes en train de vivre, ni où nous nous trouvons. 

Prends le Temps de Regarder Autour de Toi

« Se mettre sur pause, reprendre des forces, prendre le temps… C’est la sagesse même de la nature »

Vivre chaque jour également comme si c’était le premier, c’est t’offrir le temps d’apprécier, de découvrir et d’essayer de comprendre ce qui t’entoure. Tu ne pourras jamais capter réellement tout ce qui se joue autour de toi. Cependant, si tu t’arrêtes de courir, tu pourras en savoir plus sur toi et sur le monde dans lequel tu évolues. Faire des pauses est le meilleur moyen de savoir si tu vas dans la bonne direction. C’est aussi l’occasion de recharger tes batteries pour être davantage prête demain à reprendre ton chemin. Nous le savons maintenant, si tu restes dans la réflexion, tu ne feras pas d’action et n’obtiendras pas de résultat. Tu le sais. Cela étant, il vaut mieux observer et capter tout ce dont tu as besoin de manière à prendre les meilleures décisions. C’est ce qui te permettra d’agir de la meilleure façon pour obtenir les résultats que tu souhaites.

Trouve en Toi l’Essence de Tes Projets à Long Terme

« Donnez-moi six heures pour abattre un arbre et je passerai les quatre premières heures à aiguiser ma hache »

Abraham Lincoln
@harperandharley

Se donner le temps de vivre sans se précipiter en cherchant à tout faire aujourd’hui, c’est aussi s’autoriser à penser à long-terme. Vivre chaque jour comme s’il était le dernier te donne une vision court-terme de ta vie. Bien sûr, c’est gratifiant et cela procure une satisfaction immédiate. Pourtant, sur la durée, ce mode d’action n’est pas viable car il ne s’inscrit pas dans quoi que ce soit. Aussi, vivre légèrement chaque instant est bon pour ton moral, et parce que la vie, c’est maintenant ! Te donner la possibilité de chercher en toi ce que tu veux sur un temps plus long te permet d’aller vers ton objectif tout en continuant de vivre ta vie !

Fais Ce Que Tu Peux Faire Maintenant

« La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de penser et de commencer à agir »

Walt Disney

Vivre chaque jour comme le dernier te pousse à vouloir tout faire aujourd’hui alors que ce n’est pas possible… Et vivre chaque journée comme la première te donne l’illusion d’avoir tout le temps, ce qui n’est pas tout à fait vrai non plus. Chaque jour de ta vie doit compter, cela ne fait aucun doute. Simplement, certains jours compteront parce qu’il te permettront d’être dans l’action et les résultats. En revanche, d’autres te donneront la chance de prendre le recul nécessaire pour apprécier l’ensemble de ce que tu vis et mieux préparer la journée du lendemain. Autorise-toi ces deux modes de pensée : c’est le meilleur moyen de vivre pleinement la vie pleine de joie et d’aventures qui s’offre à toi !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu