05 Actions Pour Arriver à Ne Plus Être Victime De L’opinion Des Autres

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vivre en tenant compte à 100% de l’opinion des autres, c’est se tirer une balle dans le pied ! Tu ne pourras jamais trouver ton épanouissement et voler de tes propres ailes. Tu auras toujours des avis divergents qui t’empêcheront d’aller à l’essentiel. La seule vérité c’est TA vérité ! Si tu arrives à rester en adéquation avec ce qui est important pour toi, alors tu deviendras enfin heureuse et épanouie.

1. Apprendre à Se Poser Les Bonnes Questions

Quand tu veux faire quelque chose, est-ce pour faire plaisir ? Est-ce que ta vie est dictée par l’opinion d’autrui ? Pourquoi ? Qu’est-ce que cela t’apporte ? Il importe de prendre conscience de ce qui t’habite afin de te dégager de l’opinion des autres. En te posant des questions, tu vas apprendre à revenir à l’essentiel : toi !

2. Viser La Perfection

Si tu veux te dégager de l’opinion des autres, tu devras apprendre à être la meilleure. Lorsque tu vas commencer à obtenir des résultats, les gens vont se taire et t’admirer. On juge plus facilement les losers et non les winners. Petit à petit, tu vas commencer à être fière de toi et tu te rendras compte que le seul regard, qui importe, c’est le tien. Les gens n’auront plus de pouvoir dans ta vie, car tu seras le capitaine de ton navire.

3. Apprendre à Se Faire Confiance

Combien de fois dans ta vie tu as dit : « J’aurais dû me faire confiance ? » Il est temps de te reconnecter à ton intuition, car elle est ta meilleure amie. Tu sais au fond de toi comment agir pour aller vers le chemin de ta révélation.

Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Steve Jobs

4. Trouver Un Mentor

Si tu arrives à trouver un mentor, tu n’auras plus besoin de l’opinion des autres. Tu pourras toujours te référer à cette personne qui t’inspire afin de trouver les réponses à tes questions. Chaque fois que tu auras un coup de blues, tu pourras te demander : qu’est-ce qu’elle aurait fait ? Cela te poussera à te dépasser et à prendre de plus en plus conscience de tes atouts réussites.

5. Décider De S’aimer

Si tu veux te dégager de l’opinion des autres, tu dois impérativement apprendre à t’aimer. C’est essentiel pour s’épanouir, grandir et créer un monde parfait. Si tu y arrives, l’opinion d’autrui ne va plus jamais interférer dans ta vie.

Ne Laissez pas la voix de l’opinion des autres noyer votre voix intérieure.

Steve Jobs

6. Merci, Mais NON MERCI

Très vite, tu vas remercier les autres quand ils vont donner leur avis, mais tu ne vas pas en tenir compte. Tu resteras polie, tu écouteras, tu feras le tri et tu prendras ce qui te convient. Rapidement, ton autonomie va prendre le dessus et tu arriveras à voler de tes propres ailes.

Les opinions, les conseils, les directives peuvent être efficaces ! Tout dépend de la manière dont tu vas prendre l’information. Voilà pourquoi, il importe de pouvoir prendre la distance suffisante à la réflexion. Tout dépend de ta vérité et de ce que tu comptes faire avec les opinions. Si elles t’aident à te surpasser c’est OK, si elles te plombent le moral c’est NON. Dans la vie, il faut toujours trouver une juste proportion des choses afin d’aller vers un équilibre qui te porte et qui t’aide à te surpasser. Mais, la seule opinion qui compte c’est la tienne ! Ta vie est un jeu dont tu es l’héroïne : aime-toi, écoute-toi et respecte-toi.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !