TUTO : Les 9 étapes pour un make-up qui ne coule pas

L’été indien continue ! Avec cette chaleur, impossible de te maquiller comme tu le souhaites puisqu’au moindre petit effort tout dégouline et tu brilles de partout. C’est la ca-ta-strophe ! Mais nous avons LA solution pour toi (au cas où tu dois absolument te maquiller alors qu’il fait très très chaud). Suis les 9 étapes pour un make-up qui ne coule pas.

3points-300x67

1. Nettoie

nettoyer sa peau

C’est un basique ! Pour que ta peau soit au top, il faut la préparer et donc la nettoyer avant de te maquiller. Utilise une eau micellaire pour éliminer toutes les impuretés cumulées pendant la nuit.

2. Lisse

Applique un sérum pour resserrer tes pores. Comme ça ta peau sera bien lisse et tes imperfections seront camouflées.

3. Hydrate

hydratation peau

 

Comme il fait très chaud, il est impératif que tu hydrates ta peau. Choisis une crème légère qui va te permettre de contrôler tes rougeurs.

À LIRE AUSSI :  6 choses à mettre dans ta chambre pour être plus créative et détendue

4. Matifie

Pour optimiser ton make-up, applique une base matifiante qui va « flouter » tes ridules et donner un aspect parfait à ta peau.

5. Travaille le teint

Pour l’été, pas la peine de partir sur quelque chose de lourd. Privilégie des fonds de teint légers de type BB ou CC crèmes. Si tu as besoin, tu peux appliquer de l’anti-cerne sur tes petites imperfections et de la poudre soleil sur tes joues.

6. Fais léger sur les yeux

yeux légers

Une couche de mascara waterproof devrait suffire en période de grosse chaleur. Mais si tu souhaites faire un maquillage plus élaboré, applique une base à paupières sur tes yeux afin que tes fards tiennent bien.

7. Mets l’accent sur tes lèvres

Pour que ton rouge à lèvres dure plus longtemps, mets un peu de poudre libre sur tes lèvres avant de l’appliquer délicatement. Pour retirer l’excédent de matière, embrasse un mouchoir en papier.

À LIRE AUSSI :  44 SUBLIMES Makeup que tu veux essayer cet été !

8. Fixe !

fixer maquillage

Pour tout fixer, applique ta poudre libre avec parcimonie sur ton visage. Tu peux également ajouter du fixateur de maquillage par dessus. Si tu n’en as pas, de l’eau thermale fera l’affaire.

9. Fais des retouches

Il se peut que tu brilles quand même en fin de journée. Ce n’est pas grave, tapote ton visage avec un papier matifiant et remets un peu d’eau thermale sur ton visage. Le tour est joué !

3points-300x67

Tu as toutes les clés pour être au top avec ton maquillage et ce, même sous 30°C. Et surtout hydrate-toi un maximum, ça t’aidera à avoir bonne mine tout au long de la journée.

Les Plus Populaires