Comment trouver ta voie, ta passion, ton talent dans la vie ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Mais voilà, tu as été guidée vers ce moment précis, où toutes tes questions reçoivent enfin des réponses. » — Henriette Nendaka

rebelles-creatives-ca-mijote-45 (1)

La créativité est un phénomène exclusivement humain, qui permet une si grande capacité d’adaptation, et qui l’a fait passé de l’état de nature à l’état de culture. Devenez cette “rebelle créative” et trouvez le chemin qui vous mènera à faire de votre vie une réelle passion, grâce aux 6 règles d’Henriette Nendaka.

3points-300x67
1 . La société change, c’est à toi de jouer !

rebelle (1)

Le fait est que la société a évolué dans le temps, sans pour autant se transformer. Elle a laissé place à la technologie, aux machines et à toute la robotique possible et nécessaire. La société est conçue pour faire de nous des « suiveurs, » que ce soit par le biais de l’éducation ou encore des règles. Bien heureusement, elles se doivent d’être suivies pour éviter toute anarchie ; mais quelques fois elles posent réellement soucis. Puisque tout le système éducatif tend à nous assimiler des connaissances qui finalement peuvent être « répliquées et appliquées par des machines. »

Le but de la société est de nous rendre obéissants. Le but de la vie est de faire de nous des personnes créatives. Là est alors toute la différence entre le fait d’obéir et de créer. En créant, nous mettons de côté tout ce côté robotique qui n’est absolument pas lié aux sentiments. Ces personnes sont alors « indispensables » puisqu’elles feront évoluer humainement la société en apportant des idées et des créations propres à l’homme.

 

2. Pour trouver ta passion, tu dois sortir de toutes les règles préétablies et de la peur de déplaire, si tu veux cesser d’être un mouton obéissant et devenir une vraie ‘rebelle créative’ !

L’idée est la suivante : il existe juste 2 types de personnes, et donc 2 types de voies : les moutons obéissants et les rebelles créatives. À l’inverse des ‘rebelles créatives’, les moutons obéissants suivent le mouvement, et surtout, s’adaptent au moule en évitant tout jugement et tout désaccord, en attendant l’ordre suivant. En suivant alors ces règles, ils sont certains ne pas déplaire et de toujours faire partie de cette société préétablie.

C’est ici que la rebelle se démarque… Elle ne cherche pas du tout à plaire ou à suivre une ligne directrice. Elle cherche d’abord à se connaître pour pouvoir satisfaire de manière honnête ce qu’elle veut ou encore ce qu’on lui demande. Elle se pose d’abord la question de « Est-ce que j’en ai réellement envie ? » et se permet de dire NON !

Et voici ce que tu sais déjà : tu ne peux pas donner ce que tu n’as pas. — Henriette Nendaka

 

3. Arrête de traîner avec n’importe qui et entoure-toi uniquement de personnes qui t’inspirent et te motivent !

friends

On pense très souvent que c’est en prenant en compte l’avis de notre entourage proche, comme notre famille, que l’on avancera le plus facilement. Ce n’est pas le cas. Il est vrai que parfois, ils sont de bons conseils, mais ils sont également ceux qui s’inquiètent le plus pour vous et qui sont donc le plus susceptibles d’être un barrage pour votre créativité et votre liberté.

« Évite de partager tes rêves avec les personnes qui s’inquiètent pour toi, comme souvent tes proches, car elles tuent le morale. Et tu sais pourquoi ? Leur inquiétude, c’est l’expérience de toi « en échec » à l’avance. Elles ne le font pas pour te nuire, elles essaient plutôt de te protéger. Mais la réalité, c’est que ça tue l’énergie. » — Henriette Nendaka

Cherche de la motivation partout, aussi bien dans des lectures que parmi les gens qui t’entourent. Mais toujours dans l’optique de trouver des personnes qui partagent la même vision des choses que toi. Tu te sentiras beaucoup plus comprise et surtout à ta place.

 

4. Rends-toi compte que tes points forts sont ce qui ont le plus de valeur. Tu dois bien les connaître et te concentrer uniquement sur eux et les développer !

we-are-in-the-game (1)

« Talent X Investissement = Points Forts. Tes Points forts, c’est-à-dire, ta capacité à fournir un résultat quasi-parfait à tous les coups. » — Henriette Nendaka

Prends en compte tes points forts, en sachant d’abord quels sont-ils. Et tu te trouveras face à un obstacle qui n’est autre que toi-même. Encore une fois, il s’agit de l’importance de te connaître.

Tout cela n’est dû qu’à la robotisation de la société sur ton esprit, en essayant inlassablement de te vendre des modèles de réussite qui ne te convienne pas naturellement. Mais tu ne t’en rends pas compte. Du coup, tu penses que le problème c’est toi, et ton manque de « points forts. » Et tu finis par te conformer à ce qui plaît à la société, et qui en soit, n’est même pas ce que tu as de plus fort. Tu prônes tes points faibles au détriment des plus avantageux, tout cela parce que tu ne te rends pas compte de ta force créative.

 

5. Rappelle-toi que pour trouver ton idée géniale, ton rêve doit aussi profiter aux membres de ta communauté !

community (1)

« Quand tu trouves ta communauté, ta place devient hyper évidente dans cette communauté, car ton talent unique aidera chacune à atteindre son rêve. De la même façon, n’importe quel membre de cette communauté possède également un talent unique et qui servira aux autres membres de la communauté. » — Henriette Nendaka

À partir du moment où vous trouvez votre communauté, il est de votre responsabilité de l’alimenter de par votre talent. Vous devenez utile, vous qui vous sentiez complètement incompatible au reste du monde et donc sûrement « inutile. » Votre communauté vous apporte une source de connaissance, de confiance, de compréhension qui vous correspond ; et il est évident que, de ce fait, vous en fassiez de même de votre côté, afin que votre communauté survive, que votre communauté vive. Cherchez à combiner rêve et valeurs.

Choisis convenablement ta communauté en fonction de ce que tu es, de ce que tu représentes et de ce que tu VEUX, pour pouvoir t’accomplir et aider d’autre à s’accomplir convenablement.

 

6. Planifie tout ce que tu veux créer ou réaliser avec des dates non changeables !

tik-tok (1)

Donne-toi des objectifs, des dates limites, des deadlines, et respecte-les ! Parce que si tu ne les respectes pas, c’est à ce moment-là que tes projets ne se réaliseront pas. Toi qui penses inlassablement que tes projets ne se concrétisent pas parce qu’ils ne sont pas bons, eh bien non ! Tu te donnes des excuses en te disant qu’à ce moment-là, tu n’avais ni le temps, ni le courage, ni l’inspiration ou autre, mais au final, ce ne sont que des excuses. Si tu veux réellement être cette “rebelle créative,” trouver ta voie et ensuite, vivre de ta passion, tu te dois de rendre tes projets à temps. Tu te dois de respecter les limites que TU te donnes, parce que ce sont les tiennes et que tu es maîtresse de ta vie.

« Tous les artistes connaissent ce problème, mais ce n’est ni de la paresse ni du perfectionnisme ; c’est de la peur, ce que Steven Pressfield dans The War of Art appelle la résistance. Cette résistance est créée par notre  cerveau primitif : le reptilien. Il est situé au bas du crâne sur le haut de la colonne vertébrale et son rôle est de nous maintenir en vie. Alors, quand tu crées un truc vraiment trop génial, le reptilien a peur parce que faire partie de la tribu est essentiel à sa survie. Donc ce que pensent les autres est super important. Et là, n’importe quelle excuse fera l’affaire pour ne pas aller au bout. » — Henriette Nendaka

3points-300x67

“J’ai écrit ce e-book parce que je voulais t’aider à avoir une perspective différente du monde créatif. Ce n’est pas l’image que la société nous sert en général de l’artiste déconnecté, un peu fou et toujours fauché. Les personnes créatives aiment jouer, mais surtout prennent leur jeu très au sérieux et oui, elles gagnent de l’argent et parfois beaucoup d’argent. Ce qu’elles font n’est pas superflu, mais indispensable à la société.” — Henriette Nendaka


TÉLÉCHARGER CE LIVRE GRATUITEMENT

henriette-nendaka-trouve-ta-voie (1)

Cliquez ici

EnregistrerEnregistrer

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket