Il Dit Que Tu Es “Trop Bien Pour Lui” – Voilà Ce Que Tu Dois Comprendre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@sopharush

« Tu es trop bien pour moi », ou encore « Je crois que je ne suis pas prêt pour une femme comme toi »… Nous avons toutes déjà entendu ces phrases, elles sont des classiques du discours masculin. Nous devrions être blasées et dubitatives, mais elles nous touchent, nous flattent, ou nous plongent dans des questionnements sans fin : pourquoi dit-il cela ? Veut-il me protéger ? Est-ce qu’il se sous-estime ? Et si moi, je le trouve assez bien pour moi ?

Arrête tout de suite de perdre du temps à essayer d’interpréter ces phrases ! Je vais te révéler ce que les hommes pensent vraiment quand ils nous disent qu’ils ne sont pas assez bien pour nous.

Il n’y a que 3 interprétations possibles, et aucune ne veut dire ce que tu crois :

Il veut te quitter en évitant le conflit

C’est vrai, c’est complètement paradoxal. La plupart du temps, un homme qui te dit que tu es trop bien pour lui est en train de te quitter ou prépare le terrain pour t’annoncer son départ.

Il pense donc le contraire de ce qu’il est en train de dire, puisqu’il ne veut plus être avec toi : tu n’es, à ses yeux, pas assez bien pour lui. Oui, je suis directe et dure, mais c’est pour t’éviter de perdre du temps. Tu peux commencer à le haïr au lieu d’essayer de le comprendre.

Pourquoi dit-il quelque chose de laudatif alors qu’il va te briser le cœur ? Pour éviter le conflit. Les hommes détestent tellement la perspective des pleurs et reproches d’une femme quittée qu’ils sont prêts à tout pour contourner le moment d’une rupture franche : faire semblant de nous protéger de leur médiocrité ( « tu es trop bien pour moi »), nous ghoster, ou rester et être insupportables et nous pousser à rompre à leur place !

Il te fait signer un contrat qui te coûtera cher

Il faut souvent prendre ce qu’un homme nous dit au pied de la lettre : tu es, effectivement, trop bien pour lui, et il en a conscience. En te le disant, il te fait signer un contrat tacite. Il reconnaît qu’il n’est pas à la hauteur, ni dans ce qu’il est, ni dans ce qu’il te donne. Si tu restes après avoir été prévenue, c’est que tu acceptes cette situation.

En te disant que tu es trop bien pour lui, il veut te dire: je t’ai prévenue, je ne vais faire aucun effort pour murir, être à la hauteur. Si tu restes tu ne pourras pas te plaindre

Il veut éviter tes reproches

Quand il te dit que tu es trop bien pour lui, il expose (ou simule !) son manque d’estime de soi. Il se montre vulnérable, humble, et suscite ainsi ta pitié.

Afin de ne pas être manipulée dans ce moment où tu es attendrie, pose-toi la question du contexte : as-tu, pour une raison ou une autre, des reproches à lui faire en ce moment ? Cette soi-disant confession de manque d’estime personnelle te passe l’envie de lui régler ses comptes,  tu veux au contraire le rassurer et le coacher… en somme, au lieu de lui dire ce que tu as sur le cœur et de poser tes limites, tu plonges dans le syndrome de l’infirmière : tu es partie pour une relation malsaine dans laquelle tu donneras sans jamais recevoir, sous prétexte que tu es meilleure que lui, plus forte, plus patiente, et plus généreuse. Il te l’as dit!

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Il Dit Que Tu Es “Trop Bien Pour Lui” – Voilà Ce Que Tu Dois Comprendre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@sopharush

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket