4 conseils pour travailler avec quelqu’un que l’on n’aime pas

Nous sommes amenées à côtoyer des personnalités différentes tous les jours. Avec certaines personnes on se lie d’amitié, avec d’autres au contraire, les rapports sont difficiles. Or au travail, que l’on ait des affinités ou non, si l’on n’apprécie pas une collègue, elle fera tout de même partie de notre quotidien. Voici donc 4 conseils pour travailler avec des personnes que vous n’appréciez pas.

3points-300x67

1. NE PAS S’ARRÊTER À LA PREMIÈRE IMPRESSION

impressio

On se fait souvent  une idée des autres avant même de les connaître, et il est difficile ensuite de s’en détacher. Dans le monde du travail, cela peut vite devenir gênant lorsqu’on se fait une image négative d’une personne que l’on côtoie tous les jours. C’est pourquoi il est important d’éliminer ce mauvais réflexe de préjugement et de s’ouvrir aux autres.

À LIRE AUSSI :  Les 08 Meilleures Citations de Robert Kiyosaki Sur L'Argent

2. ÊTRE À L’ÉCOUTE

cookie-ecoute

La plupart des malentendus viennent du fait que, lorsque nous avons une idée, un point de vue, il nous est difficile de rester ouverte à l’opinion de l’autre. Et nous cherchons absolument à convaincre nos détracteurs qu’ils ont tort et que nous avons raison. Or, savoir écouter et échanger permet non seulement de comprendre l’autre, mais de pouvoir ensuite avoir son attention.

3. PRENDRE DU RECUL

distance

Il est également important de savoir prendre du recul, sortir de vous-même et de regarder les faits d’un point de vue extérieur ; et vous demander ce qui vous dérange, quels sont les faits et comment vous pourriez trouver un terrain d’entente.

À LIRE AUSSI :  Comment la Simple Blogueuse Beauté Huda Kattan a monté l'Empire Huda Beauty

4. CHERCHER À VOIR LE MEILLEUR

best-smil

Et si plutôt que de toujours chercher à voir le négatif, les défauts chez les autres, vous cherchiez à voir les points positifs et les qualités… Il paraît que, très souvent, les défauts qui nous exaspèrent le plus chez les autres sont en fait le reflet de nos propres défauts, dont nous n’avons même pas conscience.

Si critiquer les autres revient alors à se critiquer soi-même, pourquoi s’infliger cela ? Cherchons le meilleur de chacun, cherchons la meilleure version de nous-mêmes.

3points-300x67

« Ceux qui te détestent ne peuvent pas gagner à moins que tu ne les détestes à ton tour; et c’est à ce moment que tu te détruis toi-même. »
– Auteur inconnu –

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires