Toucher Le Fond Oui, Mais Pour Le Mieux – L’Occasion De Vraiment Changer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Être Moyennement Bien, C’est Pire

Lorsque l’on ne va pas bien après avoir identifié un problème important dans notre vie, nous n’avons qu’une envie : qu’il disparaisse. Aussi, c’est ce qui va nous pousser à mettre en place les actions pour. En revanche, lorsque les choses sont moyennement bonnes, moyennement difficiles ou supportables, nous avons tendance à laisser faire le temps. Lorsque les situations sont moyennes, bien qu’elles ne nous correspondent pas, nous avons tendance à les supporter bien plus longtemps, ce qui n’est pas une bonne chose ! L’avantage des situations tranchées est qu’elles nous poussent à l’action ! 

Qu’est-Ce Que Toucher Le Fond ?

Chacune d’entre nous a sa propre définition de ce qu’elle considère comme étant sa limite pour ce qui est de toucher le fond. Cela dit, pour la plupart d’entre nous, c’est ce moment où tu n’en peux tout simplement plus continuer. C’est ce moment où tu te dis que ça ne peut pas être pire. Même si tu sais malgré tout au fond de toi, qu’il y a toujours pire, tu ne peux tout simplement pas l’imaginer tellement ce que tu ressens sur l’instant est fort et t’épuise.

Deux Options S’offrent À Toi

« Quand tu te sens mal, mets-toi en mouvement »

Olivia Zeitline

Lorsque tu touches le fond, deux options s’offrent à toi. La première option est d’y rester, quitte à ce que potentiellement les choses empirent et deviennent d’autant plus difficiles. Choisir cette option veut dire deux choses : soit que tu n’as pas vraiment atteint ta limite, soit que tu y trouves un intérêt secondaire. La deuxième option est d’en sortir ! Évidemment cela n’est pas simple mais c’est la seule chose que tu puisses faire si tu ne veux plus rester dans cette position. Décide alors que tu veux que cela change !

Identifie Ce Qui Provoque Chez Toi Ce Sentiment

Décider de sortir de cette situation implique d’agir. Aussi, pour savoir ce que tu as à faire, il te faut identifier d’où vient ton problème. Pourquoi as-tu le sentiment de toucher le fond ? Qu’est-ce qui provoque ta peine ? Le sentiment de toucher le fond est un sentiment fort et prenant. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Aussi, souvent, les racines liées à ce sentiment sont profondes et peuvent remontrer à des expériences passées, à des choix ou événements importants. Sois aussi honnête envers toi-même que possible.

Demander De L’aide, C’est Déjà Avancer

« S’autoriser à aller mal, c’est le premier pas pour commencer à aller mieux »

@anyuta_rai

Reconnaître la nature d’un problème, c’est déjà le solutionner à moitié. Aussi, reconnaître que quelque chose va mal auprès de toi-même mais aussi de tes proches est un grand pas vers le mieux ! N’hésite pas à solliciter leur aide, voire également, celle de professionnels de la santé mentale pour supporter ta démarche. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire seules mais il est bon de savoir aller chercher de l’aide où elle se trouve pour mettre toutes les chances de notre côté en cas de besoin ! Mieux vaut essayer pour s’apercevoir que tu n’en as pas besoin plutôt que prétendre que tout va bien quand une aide pourrait faire la différence !

Toucher Le Fond T’oblige A Changer

« Lorsque l’on ne peut changer le passé, on doit se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant »

Paulo Coelho

Une fois que tu sais d’où vient réellement ton problème, si tu décides de l’adresser pour changer ta situation, tu vas devoir trouver des solutions. Parce que tu as le sentiment de toucher le fond, il y a de grandes chances pour que les actions à mettre en places soient importantes et te demandent de faire les choses autrement. Certains changements de fonds peuvent s’imposer et ainsi te pousser à changer, pour le mieux !

Toucher Le Fond Réveille Ton Esprit De Guerrière

« La douleur que tu ressens aujourd’hui est la force que tu auras demain »

Comme nous l’avons précédemment évoqué, toucher le fond te pousse à changer pour sortir de ta situation. Cela peut sembler difficile, et ça l’est un peu mais l’avantage est que lorsque tu touches le fond, comme tout ce que tu veux est d’en sortir, tu bénéficies d’un regain d’énergie ! Souvent, l’envie d’en sortir est plus forte que la peur de ce qu’il faut mettre en place. Accroche-toi à cela pour agir, tu verras que tu as plus de ressources que tu ne le crois !

Reste Indulgente Envers Toi-Même

Tout réel changement demande du temps. Même en mettant en place ce que tu peux, tu retomberas peut-être parfois dans d’anciennes habitudes, et c’est tout à fait normal. Reste confiance et garde ton regard vers ton objectif de changement. Tu te remercieras plus tard de t’être accrochée pour devenir la meilleure version de toi-même, pour ton bien !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu