Les 10 règles du succès selon Steve Harvey

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Acteur, humoriste, présentateur radio et de télévision, Steve Harvey est une personnalité américaine influente et il nous présente ses 10 règles qui ont fait son succès.

 

RÈGLE N°1 : IDENTIFIEZ VOTRE DON

Votre don est la capacité dont vous êtes dotée qui va vous pousser vers le succès. Dans le cas de Steve Harvey, il est question de l’humour. Il débute par des scènes de stand-up dans les années 1980. Puis tout va très vite, tournées, albums, films animation radio et télé… Comment en est-il arrivé là ? La réponse est simple mais efficace. Il a identifié LE domaine dans lequel il est le meilleur sans faire trop d’effort et il l’a travaillé.

Vous aussi, vous désirez avoir du succès? Comme Steve Harvey, sachez ce en quoi vous êtes douée et exploitez votre potentiel au maximum. Ne cherchez pas à faire quelque chose qui ne vous ressemble pas. Cela serait une perte de temps.

RÈGLE N°2 : EMBRASSEZ L’ÉCHEC

Ne laissez pas l’échec vous définir et sachez une chose, le succès ne se trouve pas sur une ligne droite. Bien au contraire, le chemin qui y mène est tordu et étroit. En réalité, quand vous le voyez, vous n’avez pas envie de l’emprunter parce qu’il est semé d’embûches. Mais, c’est par cette route qu’il faut passer pour réussir.

Les personnes qui ont réussi dans leur vie, comme Steve Harvey, ont pris ce chemin, sont tombées, ont souffert, ont été déçues mais elles se sont relevées et ont fini par réussir. Ne pas embrasser l’échec, c’est se laisser envahir par un sentiment de découragement et abandonner sa vision avant même sa réalisation. L’échec est une matière dans votre vie qui va vous former pour votre avenir de femmes de succès.

RÈGLE N°3 : JETEZ LES ORDURES MORALES

Mis à part la déception, le comportement humain peut être blessant : accusations, rabaissements, critiques… Beaucoup se laissent envahir par ce type de mots au point de s’y référer comme une identité propre. Ce n’est pas le cas, ni le vôtre, ni celui de quiconque. Alors, jetez toutes ces ordures loin de vous. Mais enrichissez-vous de ces expériences pour grandir et exploser aux yeux des autres.

RÈGLE N°4 : MULTIPLIEZ VOS EFFORTS

Il ne faut pas agir pour agir de manière désordonnée mais avoir une certaine discipline dans ce que vous faites. Vous voulez le succès ? Sachez répéter des actions autant de fois qu’il sera nécessaire pour atteindre votre objectif. Bien sûr, ce ne sera pas facile mais c’est votre persévérance et votre savoir-faire qui paiera.

RÈGLE N°5 : ENTOUREZ-VOUS DES BONNES PERSONNES

Savoir s’entourer, c’est comme prédire ce qui va vous arriver. Côtoyez des personnes qui ont une vision personnelle et qui vous aideront à accomplir la vôtre. Ainsi, vous vous pousserez mutuellement vers le haut. Si au contraire, vous êtes avec des personnes dont la vision est différente, vous aurez beau tenter d’aller de l’avant, ces personnes – famille, collègues, amis, partenaires, employés – vous tirerons constamment vers le bas et vous regarderont sombrer. Pensez au fait que votre entourage est le reflet de la personne que vous êtes et que vous voulez être. Alors qu’elle type de femme êtes-vous ?

RÈGLE N°6 : MANAGEZ VOS EFFORTS

Steve Harvey n’apprécie pas les réseaux sociaux malgré le fait que le monde soit tourné vers ces nouvelles technologies. Il a alors engagé quelqu’un qui aime cela. Il en reconnaît l’efficacité mais optimise son énergie en faisant ce pourquoi il est doué et en permettant à d’autres d’exercer leurs capacités. Il permet donc à son corps de rester focalisé sur ce qui est important et surtout il ne lui permet pas de commander. Il garde le cap, et peut donc développer ses compétences et économiser ses forces pour ce qui lui semble important.

RÈGLE N°7 : AYEZ UN ÉQUILIBRE ENTRE VOS OBJECTIFS ET ÊTRE FLEXIBLE

La route vers le succès sera toujours en construction et elle dépend de vos choix. Ne perdez jamais de vue vos objectifs, votre vision de la femme de succès que vous désirez être. Être focalisée sur ses objectifs est important. Il ne faut pas mettre de côté le fait que tout ne se passera pas comme vous le désirez à la seconde près. Soyez donc ouverte à toutes les possibilités : retard, détour, changement. Ne perdez jamais votre objectif des yeux, vous l’atteindrez.

RÈGLE N°8 : SAUTEZ LE PAS

Avoir peur ne vous emmènera nulle part, en revanche cela peut vous retarder, surtout quand il faut sauter dans un univers inconnu. Dans ses propos, Steve Harvey dit que vous ne pouvez pas être la solution. La solution, c’est Dieu et tout ce qu’Il vous demande c’est de croire, de sauter le pas et de poursuivre vos rêves.

RÈGLE N°9 : RÊVER PLUS FORT

La peur est initiatrice de beaucoup d’actions ou d’inactions. Elle est présente dans notre quotidien, dans les aspects les plus insignifiants qui existent. Et si, votre rêve était plus grand que votre peur ? Vos objectifs plus grand que vos doutes ? Faites de votre rêve un moteur face à l’adversité et ne vous laissez pas avalez par tout ce qu’est plus petit que votre vision.

RÈGLE N°10 : MONTREZ VOS ÉMOTIONS

Vous êtes une femme avec un coeur, peu importe à quel point vous voulez paraître dure et sérieuse, vous êtes une personne sensible. Pourquoi ne pas laisser aux autre l’occasion de vous (re)découvrir ou d’apprendre à vous connaître davantage. Ouvrez votre coeur, et laissez-le parler à votre place. Montrer vos émotions ne fera pas de vous une personne faible bien au contraire, vous serez en phase avec vous-même.

3points (4)

10 règles pour vous rendre toujours meilleure et vous aider à accomplir vos objectifs. L’étape suivante sera d’appliquer ces règles dans vos vies au quotidien. La femme de succès que vous êtes vous le rendra bien.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

EMPOWERMENT

Shopping Basket