Ton Ex T’envoie des Messages – Voici Ce Que Tu Dois Faire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

Ton téléphone vibre : « Salut toi ! » C’est ton ex ! Tu ressens un pic d’adrénaline envahir tout ton corps, ton cœur se met à battre plus fort. Tu te jettes sur ton téléphone pour lui répondre immédiatement, STOP ! Selon la manière dont vous vous êtes quittés, et l’émotion que tu ressens, colère ou nostalgie, tu t’apprêtes à lui envoyer des insultes ou un sympathique «  ça va, et toi ? » plein d’espoir que ce soit le début d’un nouveau départ. Dans les 2 cas, tu vas commettre une erreur stratégique. Respire, ferme ce message, et lis cet article qui t’évitera beaucoup de pièges, que tu veuilles couper le contact avec cet  homme ou au contraire le relancer.

L’Ex que TU as Quitté et Qui Ne Te Manque Pas

Tu l’as quitté ou vous vous êtes quittés, et dans un cas comme dans l’autre, il ne te manque pas. Je te rappelle un fait incontestable : tu n’as pas eu envie de garder cet homme dans ta vie, c’est donc que tu n’as plus rien à lui dire.

Quand je dis plus rien, j’entends :

⇢ Ni paroles colériques et règlements de comptes pleins de ressentiment:

Si tu as des raisons de lui en vouloir, ne cède pas à l’envie de lui demander comment il ose te recontacter pour déverser ensuite toute ta rancune : il ne mérite pas tant d’énergie. Un simple blocage de numéro te fera gagner du temps et lui enlèvera la possibilité de te faire passer pour folle, ton message enragé à l’appui, et de justifier ainsi son comportement passé.

⇢ Ni banalités polies sous prétexte de « rester en contact »:

En effet, tu sais bien qu’il est rare que l’on puisse rester amis après une relation. Cela est possible quand on se quitte en bons termes dès le début, d’un commun accord, en ne coupant jamais la communication. Par conséquent, si tu as quitté un homme qui était encore attaché à toi, sa volonté de « rester amis » cache forcément l’envie de rester dans ta sphère pour te récupérer. Tu n’as pas de temps à perdre à attendre que ce que tu anticipes se confirme. Je te conseille donc de répondre de manière laconique et de cesser de le faire s’il relance la conversation, car le reste serait un échange sans intérêt qui lui donnerait de faux espoirs et encombrerait ta messagerie pour rien, voire parasiterait une nouvelle relation. Il insiste ? Dis-lui que tu n’as pas le temps. Il ne veut pas comprendre et insiste encore ? Bloque-le.

L’Ex Qui T’a Quitté Et Qui Te Manque

C’est le cas le plus épineux. Quand son nom s’affiche sur ton téléphone,  ton cœur bondit et tu n’as qu’une envie : te jeter sur ton téléphone et répondre immédiatement. C’est le message que tu attendais, et cela même si cet homme t’a quittée en te brisant le cœur et t’a laissée sans nouvelles alors que tu te noyais dans tes larmes. Et là, il suffit qu’il t’envoie un message simplement sympathique et te voilà prête à tout oublier, et à replonger avec délices.

Il n’est pas impossible que Mr. Ex ait quelque chose d’intéressant à te proposer, mais c’est quand même fort improbable. Afin de t’éviter des déceptions, voici la marche à suivre pour déterminer s’il a vraiment quelque chose à t’offrir, et surtout pour ne pas révéler à quel point tu attendais son message :

⇢ Cache ta joie : il ne doit pas savoir que tu fais que danse de la joie depuis qu’il t’a envoyé « salut ». En effet, s’il n’a rien de sérieux à te proposer, cela briserait encore une fois ta fierté, et si cela doit repartir entre vous, il ne faut pas que la relation s’installe dans une dissymétrie de sentiments fondée sur le fait que tu es prête à tout lui pardonner alors même qu’il t’a déjà brisé le cœur. La moindre des choses est qu’il ait peur de t’avoir définitivement perdue, sinon, il n’aura plus jamais peur de perdre, et se comportera mal avec toi.

⇢ Ne réponds pas aux non-messages : redescends sur terre un instant. Il ne t’a pas écrit « Je regrette de t’avoir quittée, c’était l’erreur de ma vie, je t’aime, s’il te plaît donne-moi une nouvelle chance de te rendre heureuse », mais « Salut ! », ou « Hey », ou au mieux, « Tu me manques ». La coach Leslie Braswell, dans son livre Ignore the guy, Get the guy, appelle cela des « non-messages » :

« S’il envoie un non-message pour parler de la pluie et du beau temps, ne réponds pas. C’est un non-message et il mérite une non-réponse. S’il déclare par texto « tu me manques », ne réponds pas non plus. Il fait juste état du fait que tu lui manques. Il ne te propose pas que vous vous remettiez ensemble. Il ne t’invite pas au restaurant. Il ne te donne pas d’explication qui te réconforte ou adoucisse tes peines. Ne le récompense pas d’être tout juste capable de taper des mots qui forment une phrase. »

⇢ S’il a vraiment quelque chose de sérieux à te dire, il insistera, ne t’inquiète pas. Un homme amoureux ne se laisse pas décourager par un silence en réponse à un pauvre « Salut ».

⇢ S’il insiste et finit par t’envoyer des messages avec un contenu : réponds-lui poliment, mais sans montrer ta joie, puis ne relance surtout pas la conversation. N’oublie pas qu’il t’a brisé le cœur !

⇢ Demande-lui ce qu’il veut, s’il persiste à t’envoyer des messages. S’il te dit qu’il veut te voir, ce n’est pas une réponse suffisante. Il t’a quittée et fait du mal : s’il veut avoir du temps avec toi, il lui faudra une bonne raison, comme s’excuser, et montrer sa détermination à recommencer avec toi. Très important : tu ne dois pas accepter de le voir pour moins que ça.

⇢ Bloque-le : s’il maintient le contact sans une excellente raison qui soit acceptable pour toi, tu dois absolument te protéger de ses tentatives d’occuper tes pensées alors qu’il n’a pas voulu te donner une vraie place dans les siennes.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket