Ton Corps Te Parle – 5 Conseils Pour Apprendre à L’écouter Et Vivre en Harmonie

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Entre les heures de travail, les changements de températures, les journées qui se rallongent et tout le reste, ton corps te prouve chaque jour qu’il est là pour te soutenir ! Tu es le commandant chef de ce que tu attends de ton corps. Et bien souvent, les informations vont de ton cerveau, directement à l’action sur ton corps. Pourtant, lui aussi communique avec toi. Il est capable de te dire des choses avant même que tu n’aies eu le temps de les intellectualiser et il réagit à tout ce qui te traverse. Apprends à mieux l’écouter pour vivre en harmonie

Ton Corps est Ton Allié

Tu es un être spirituel vivant une expérience naturelle, dans un corps et vous ne faîtes qu’un. Cela veut dire que ton corps ne te définit pas à lui seul, quelle que soit son apparence. Ton corps et toi êtes donc une entité constituée de deux parties, co-dépendantes et utiles l’une à l’autre. Il arrive que dans certaines situations, on prenne le corps pour ennemi. On le trouve trop ceci, pas assez cela. On lui reproche son fonctionnement, ses réactions à certains éléments, voire même à certaines pratiques. Et on se dissocie de lui. Les attributs avec lesquels tu es née, les gênes que tu as sont hors de ta portée. En revanche, leur évolution dépend pour beaucoup des choix que tu fais. Pour te donner un exemple, en donnant à ton corps l’exercice dont il a besoin, il sera en meilleure forme physique. Il en va de même si tu le nourris avec ce qui lui fait du bien, etc. Tu remarqueras que plus tu donneras à ton corps ce dont il a besoin, mieux il te le rendra. Il est donc essentiel à ton bien-être de réaliser que ton corps est ton meilleur allié, si tu apprends à l’écouter.

Tout ce que tu Tais, Ton Corps te le Communique

Le corps est doué pour exprimer tout ce que nous ne faisons pas nous-même. Cela veut dire que tout stress, contrariété intense ou même trauma, finira par s’exprimer. Vois-le comme une manière qu’a ton corps de te dire que ton esprit a besoin d’aide, même si tu ne le vois pas. Pour te donner quelques exemples : certaines personnes réagissent au stress en grinçant des dents la nuit, d’autres en développant de l’eczéma, en ayant des migraines ou encore en perdant leurs cheveux. Bon nombre des choses qui nous gênent ensuite extérieurement au niveau de notre corps naissent d’abord dans notre esprit. C’est pour cela que tu as parfois l’impression que tout se casse la figure. Tu ne vas pas bien, et s’en suivent des réactions en chaine avec des soucis avec ton corps. Tu vas chercher à traiter les symptômes, alors que les causes sont plus profondes.

Chaque Corps est Unique

Nos corps se ressemblent évidemment dans les grandes lignes ! Mais il est important de réaliser que ton corps est unique. Quelque chose qui fonctionne pour ton amie ou ta soeur peut tout à fait ne pas fonctionner sur toi. Et inversement. Les besoins de ton corps aussi sont uniques, et toi seule peut les découvrir. Tu seras surprise de voir que certaines généralités sur ce que ton corps est censé demander ne s’appliquent pas du tout à toi ! 

Pratique la Prévention

Il n’y a qu’en connaissant ton corps par coeur que tu pourras vivre en harmonie avec lui. Apprends à lire ce qui le fait réagir et ce qui le stresse. Découvre la manière dont il exprime ce stress et surtout, ce qui l’aide à l’apaiser. Prends les devants en allant voir les spécialistes adaptés et fais des essais ! N’hésite pas à demander autour de toi des recommandations pour aller vers des personnes à même de t’accompagner. Tout est permis pour ton corps : ostéopathe, psychologue ou même hypnotérapeuthe. Tourne-toi aussi vers les techniques de relaxations comme la méditation ou le yoga. Profite des moments où tu te sens équilibrée et bien dans ta vie pour mettre en place tout cela. Tu te remercieras plus tard !

Adapte tes Routines aux Besoins de ton Corps

Dans ton quotidien, quelques adaptations suffisent à faire toute la différence. Penche-toi sur les concepts d’ayurveda pour découvrir le « type de corps » qui est le tiens et adapter tes nouvelles habitudes. Cela passe par des choses toutes simples ! Découvre le rythme de sommeil qui te convient le mieux. Essaie de te coucher et de te lever plus tôt et vois ce que cela te procure comme énergie. Tente différents sports pour trouver celui qui te convient. Si tu as tendance à être frileuse, favorise une alimentation chaude pour compenser et inversement si tu as toujours chaud..! De même, n’hésite pas à investir dans une petite bouillotte si tu as tendance à avoir froid ou même à t’offrir une douche chaude en fin de journée ! Si tu as tendance à tendre ton dos lorsque tu es sous pression, pense à t’offrir un massage de temps en temps etc. Ton corps t’en sera reconnaissant ! 

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