6 Raisons De Faire De Ton Chez-Toi Ton Endroit Préféré

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

Ton intérieur est ton lieu de recueillement

« Ici le bonheur est fait maison »

A la fin d’une longue journée, même après avoir passé du temps avec des amis ou à te distraire, c’est chez toi que tu rentres. Ton chez toi est aussi ton refuge à la fin de belles journées comme en cas de soucis. C’est l’endroit où tu te retrouves qui doit te procurer un sentiment de sécurité pour que tu aies envie d’y revenir chaque jour et d’y rester. C’est souvent là que tu brasses les idées importantes de ta vie, que tu prends les décisions et grandis ! Sans parler du fait que c’est là que tu recevras amis et famille pour des moments chaleureux. Que tu vives seule ou accompagnée, il faut donc que tu t’y sentes bien. C’est l’endroit, parmi tous, où tu peux être 100% toi-même !

Ce Que Tu Vois Influence Ce Que Tu Ressens

@arinabeauty

La première chose que tu vois au réveil est ce qui t’entoure, chez toi. Si ce que tu vois ne t’inspire pas, il y a peu de chance pour que cela t’aide à démarrer la journée du bon pied ! L’avantage d’avoir un espace privilégié, à toi, est de pouvoir le décorer de manière à ce qu’il te fasse du bien. La raison pour laquelle nous avons tendance à nous débarrasser par exemple des souvenirs laissés par un ex est que leur vision réveille chez nous des sentiments négatifs. Et bien, de la même manière, certains objets à l’inverse réveillent chez nous des sentiments positifs ! Des photos souvenirs, des objets « clin d’œil », faisant référence à des moments de joie ou des personnes qui te sont chères peuvent égailler les moments que tu passes chez toi. Ton chez toi est le reflet de ton identité et lui permet de s’exprimer ! Aussi, si tu aimes les citations de motivation, elles trouvent parfaitement leur place décoratives et encourageantes. N’hésite pas à mettre en évidence celles qui t’inspirent le plus.

Les Couleurs Ont Leur Importance

« Ce n’est pas la taille de la maison qui compte, c’est la joie qu’il y a à l’intérieur »

Pour rester dans le rapport émotionnel que nous avons aux choses, n’hésite pas à jouer sur les couleurs pour te mettre à l’aise et favoriser ton bien-être. Nous n’associons pas toutes les mêmes émotions aux mêmes couleurs alors à toi de trouver celles qui te parleront le plus. De même, la luminosité est importante dans un appartement si tu veux qu’il respire et te permette de te sentir bien. Essaie autant que possible de faire entrer la lumière et, si cela te plait, tu peux mettre par exemple des guirlandes lumineuses pour une touche de douceur.

Le Son Joue Aussi Un Rôle

Nous sommes sensibles à ce que nous voyons mais aussi à ce que nous entendons. Certaines personnes ont un rapport aux sons plus fins que d’autres. Pour autant, que nous y prêtions attentions consciemment ou nous, l’environnement sonore est important. Dans la mesure du possible, parce qu’on ne contrôle ni nos voisins, ni ce qu’il se passe dans la rue, essaie de créer un environnement sonore qui te convienne ! Il est possible d’insonoriser des pièces par exemple. Aussi, avec le succès de l’ASMR, nombreuses d’entre nous apprécient certains bruits en particulier : équipe-toi avec de quoi mettre les sons que tu aimes !

Ton Bien-Être Passe Par Ton Confort

@stylebrilliant

Souvent lorsque l’on s’installe un peu vite et parfois aussi parce que notre budget est limité, nous n’avons pas le meilleur équipement niveau confort. Cela est tolérable pendant un temps mais arrive toujours un moment où il est important de faire de la place pour ton confort. Encore une fois, puisque tu es chez toi, n’hésite pas à adapter ton mobilier à tes besoins propre : literie, accessoires etc. Si tu travailles de chez toi, crée-toi un vrai espace dédié dans lequel tu te sentes bien. De même si tu fais du sport à la maison ou si tu as une passion particulière : donne-lui la place qu’elle mérite par rapport à l’importance qu’elle a dans ta vie. Toutes ces choses te rendront d’autant plus contente de rentrer chez toi le soir venu !

Pour Mieux Te Concentrer Sur Le Reste

Une fois que tu te sentiras vraiment bien chez toi, tu seras plus à même de te concentrer sur le reste, notamment sur tes objectifs professionnels et personnels. Nous cherchons toutes à nous développer et à vivre une vie heureuse. Marquer une petite pause dans le feu de l’action pour t’aménager un chez toi confortable et agréable sera aussi l’occasion de prendre du recul. Souvent, lorsque l’on ne souhaite pas réellement s’installer, c’est qu’au fond, on ne souhaite tout simplement pas rester. Te poser cette question te permettra sûrement d’avancer ta réflexion : es-tu prête à t’investir un peu pour réellement habiter l’endroit où tu vis et poser tes bases ?

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket