Ta Deuxième Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N’en As Qu’une – Les 5 Leçons de Vie à Retenir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@lanaleroy

Si tu n’as pas lu le livre, je te conseille de le commander, car il regorge de trésors ! C’est l’histoire de Camille qui rencontre Claude un routinologue. Un coach pas comme les autres qui va l’aider à regarder la vie autrement. Elle va prendre conscience de son potentiel illimité et devenir la meilleure version d’elle-même. Outre l’histoire qui est très intéressante et enrichissante, ce livre te donne des pistes de réflexion et des leçons que tu pourras mettre en pratique directement. Dans cet article, je vais te livrer les secrets de ce livre différent et innovant.

Leçon n°1 : Apprendre à Mettre De La Couleur Dans Sa Vie.

Afin d’aider Camille à mettre de la couleur dans sa vie, Claude lui conseille d’utiliser un « appareil photo imaginaire. Pour actionner ton appareil photo imaginaire et modifier le filtre de perception de ta réalité, il faut être à l’affût du Beau, focalise ton attention sur des choses jolies, agréables, réjouissantes, dans la rue dans les transports, partout où tu iras. Tu constitueras ainsi un catalogue d’images intérieures positives : extrêmement bénéfique pour reprogrammer ton cerveau.  Les changements de vies décisifs commencent par de petites transformations en apparence anodine.

À force d’effort régulier, tu changeras ta représentation de la vie. Tout ce que tu décideras de changer dans ta vie prendra la représentation d’une nouvelle photo du bonheur. Par exemple,  tu chercheras la représentation exacte que tu te fais du couple si tu es malheureuse avec ton homme. Cette photo te servira de booster et de tremplin pour changer ta vision du couple, et dès lors, évoluer. Tu vas pouvoir convoquer régulièrement les photos pour te remémorer des bons moments. Tout cela contribue à renforcer un mental fort et une vision du monde positive. Ce qui fait que lors d’un coup de blues, tout aura toujours sous la main un album photo qui te redonnera le sourire et la force pour aller de l’avant.

Leçon n°2 : Change Ta façon D’être Et De Faire En Positif

L’héroïne est une femme qui se laisse submerger par un quotidien oppressant. À force d’être noyée sous un agenda complet, elle finit par broyer du noir. Mais elle arrive à changer la donne lorsque son coach lui conseille d’utiliser le carnet du positif. Il s’agit d’un répertoire sur lequel tu noteras, par ordre alphabétique, tes petits et grands succès, tes petites et grandes joies. La méthode ? Pour chaque lettre, pense à des mots -clés qui évoquent des moments forts et positifs.

Exemple : T comme Travail (décris tes meilleurs moments) / F comme Famille (décris tes meilleurs souvenirs/ J comme Judo – décris tes plus belles victoires. Tu détailleras également tes sensations physiques et émotionnelles. En agissant de la sorte, tu ne resteras pas dans l’attente et la passivité. Il faut toujours agir par soi-même en prenant les devants. Car tu es la seule et l’unique personne qui peut faire bouger ta vie. Ce carnet va t’aider à créer TA base de données personnalisée.

Leçon n°3 : Faire Renaître Son Couple Avec Un Minimum D’imagination.

Dans un couple, on rentre vite dans une monotonie qui nous engouffre dans un trou dans sans fond. On finit par se perdre pour ne plus se retrouver. L’autre qu’on aimait devient un colocataire qu’on tolère. Voilà pourquoi il convient de créer une créativité amoureuse. Ose la créativité. Apprends à faire des brainstormings amoureux.

Note toutes tes idées en suivant la règle du C Q F D.

  • C barré = pas de censure ni de critique.
  • Q = quantité (émettre un maximum d’idées).
  • F = Vive le Farfelu ( on note même les idées les plus folles et les plus farfelues)
  • D= démultiplication ( une idée fait appel à une autre idée, on rebondit sur l’idée de l’autre).

Tu peux imaginer de faire des textos créatifs, chercher des lieux insolites, des vacances improvisées, La créativité est le meilleure allié anti-routine. Bien souvent on ne pense pas à l’impossible et l’on se limite à une vie faite de platitude et d’ennui. Il suffit pourtant d’un peu de créativité pour mettre du piment dans nos relations.

chelseaasoflate

Leçon n°4 : La Vie Est Une Fête.

L’héroïne va apprendre à changer sa conception de la vie en arrêtant de râler, reprocher, regrettez tout et n’importe quoi. Elle y arrive en mettant en place un principe qui s’appelle F.E.T.E. Plus tôt que d’utiliser la mitraillette à reproches, parle posément de ton ressenti, en cas de situation tendue ou blessante, formule une demande claire à ton interlocuteur.

  • F = rappel des faits qui t-on contrariés.
  • E= Exprimer les émotions ressenties.
  • TE = trouver un terrain d’entente, une suggestion d’amélioration, une solution gagnant – gagnant.

Ce simple processus va t’aider à clarifier et bonifier les situations les plus tendues. Tu vas apprendre à t’exprimer posément et pacifiquement.

Leçon n°5 : Nettoyer Sa Vie C’est Un Souffle De Liberté

Camille n’arrive plus à y voir clair dans sa vie. Voilà, pourquoi Claude va lui conseiller de faire le ménage . C’est ce qu’il appelle la mission «  Grand Blanc ». C’est le grand ménage in et out.

Le ménage « in » est le ménage intérieur. Tu vas identifier tout ce qui te paraît toxique, néfaste, sclérosant dans ta relation aux autres, ton environnement ou ton organisation. Tu peux par exemple établir une liste de «  je ne veux plus ».

Le ménage « out » est le ménage extérieur : tu vas te concentrer sur ton cadre de vie pour l’améliorer de toutes les façons possibles, en te débarrassant des objets inutiles ou abîmés, en faisant du tri, du rangement, en rafraîchissant la décoration. Très vite un souffle de liberté va venir prendre place dans ta vie et tu auras l’impression d’avoir plus d’envie et d’énergie.

Le livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une est un roman de développement personnel. L’avantage c’est que tu vas forcément t’identifier à l’héroïne qui est une jeune femme qui s’engouffre dans un présent oppressant.

La monotonie lui ferme les yeux et l’empêche d’aller de l’avant. Mais sa rencontre avec Claude le routinologue va tout changer. Elle aura désormais dans les mains de véritables outils pratiques à mettre en place dans sa vie. Elle va devenir l’actrice et non plus la spectatrice. Je te conseille d’essayer les exercices de l’article et tu verras qu’on souffle de liberté et d’envie va prendre place dans ton quotidien.


Pour te procurer le livre

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !