Strobing : 4 étapes pour un teint ultra-lumineux!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Êtes-vous de celles qui, malgré toute la volonté et les heures passées devant le miroir, n’ont toujours pas compris le mécanisme et l’intérêt du contouring ? Et bien, laissez-moi vous rassurer : vous n’êtes pas la seule. Mais heureusement pour nous, un tout nouveau concept fait son apparition dans le monde du maquillage pour celles qui souhaiteraient ne pas sculpter leur visage, mais uniquement faire ressortir son rayonnement : le strobing.

Le strobing est un terme en anglais pour évoquer l’illumination. C’est l’équivalent du « no make up look », c’est-à-dire un maquillage qui passe inaperçu. Le strobing est rapide à faire et dévoile notre réelle beauté. Pour aider toutes nouvelles débutantes, nous avons décrypté pour vous les 4 étapes pour acquérir ce fameux look.

3points

 Step 1 : L’APPLICATION DE L’ANTI-CERNE

L’anti-cerne est l’outil principal lorsqu’il s’agit d’apporter de la lumière au visage. Il est souvent crémeux et facile à appliquer. Pour le strobing, il est important d’être équipé de la bonne couleur – celle qui se rapproche le maximum de votre couleur de peau – et des bons pinceaux. Un pinceau fin à embout rond est le pinceau qui affinera votre travail et apportera de la précision.

Les zones à mettre en lumière sont : le nez, le contour des yeux, le menton et l’arc de cupidon qui se trouve entre le nez et les lèvres. Ayez la main légère sur l’anti-cerne afin de ne pas perdre de vue le côté “naturel” du strobing. Après avoir appliqué l’anti-cerne, il est toujours de terminer en estompant le tout à l’aide d’un pinceau éponge.

Ce que nous vous conseillons :

La Cache-Cerne, MAC

L’anti cerne illuminateur, Benefits

 

STEP 2 : METTRE LA POUDRE ILLUMINATRICE SUR LES POINTS STRATÉGIQUES

strobing-kim-kardashian-900x507-660x400.jpg

Armez-vous maintenant d’une poudre illuminatrice et appliquez de légères couches sur les zones déjà illuminées au préalable : l’arrête du nez, le dessus des pommettes, le dessous du sourcil, les yeux, l’arc des lèvres et le menton. Ayez toujours la main légère afin de ne pas passer outre le côté naturel. Ces zones de votre visage rayonneront grâce à la lumière de la poudre et à la lumière naturelle du jour.

Ce que nous vous conseillons :

Poudre Sublime, BlackUp

Anastasia Beverly Hills Illuminator

STEP 3 : REHAUSSER LES POMMETTES AU BLUSH

Pour rehausser les pommettes, le blush est notre meilleur ami. Pour le strobing, le blush est l’outil qui rappellera la chaleur de votre réelle couleur de peau, face au scintillement de la poudre. Il doit être léger et surtout proche de votre carnation.

Si vous avez la peau blanche, privilégiez une couleur allant vers le rose pêche. Si vous avez la peau noire, choisissez une couleur violette foncée. Le tout est d’appliquer la poudre de l’intérieur vers l’extérieur, en légère quantité. Ce n’est pas important si votre blush ne se voit pas beaucoup, car la lumière naturelle du jour la fera ressortir comme il le faut.

Ce que nous vous conseillons :

Blush, IMAN

Blush, Clinique

ÉTAPE N°4 : FINIR AVEC UN ROUGE A LÈVRES NUDE

strobing

Le rouge à lèvres est la cerise sur le gâteau pour tout type de look. Lorsque nous voulons avoir les lèvres maquillées, mais rester sobre et discrète, le nude est la couleur qu’il nous faut. Nude signifie nue, ici dans le sens du naturel. Ce type de rouge à lèvres a pour but de passer inaperçu. Il est donc parfait pour le look strobing, maquillé, mais très naturel.

Tout le monde ne possède pas le même nude. Certaines, qui pourtant auront la même carnation que vous, nécessiteront une couleur plus claire ou plus foncée, plus rose ou plus violette. À vous de tester afin de trouver ce qui se rapproche le plus de vos lèvres et de votre couleur de peau. Nourrissez toujours vos lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres afin d’éviter toutes peaux mortes.

Rouge à lèvres sur vous, et voilà, votre visage est illuminé comme jamais !

tumblr_inline_nww22qPeik1scfwd3_500

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !