Stop Aux Pervers Narcissiques : Tout Ce Qu’Il Faut Savoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

On use et abuse du terme ” pervers narcissique” sans savoir précisément ce dont on parle. Il est important de savoir précisément ce qui se cache sous ce terme afin de pouvoir être en alerte dans notre quotidien. Nous en croisons tout au long de notre vie sans savoir comment faire et être pour ne pas être victime de ce type de prédateur.Je vais te donner les clefs qui vont t’aider à le répérer afin de ne plus jamais croiser sa route.

Les 03 Caractéristiques Du Pervers Narcissique

1. Il Subjugue Son Auditoire

C’est le genre de personne qui se remarque lors d’une soirée car il subjugue son auditoire. Il utilise la langue de Molière comme personne et vous fait voyager dans ses mots et son discours. Il s’adapte à chaque situation en devenant le leader respecté et admiré. Son franc parlé digne des plus grands narrateurs lui permet d’avoir un coure à ses pieds. Le fait d’allier l’art de la rétorique avec l’humour lui confère l’admiration de tout un chacun. Cette position de ” gourou” lui laisse un libre accès à son processus de manipulation. Il fera croire que c’est la personne qui décide alors que c’est lui qui a implanté chaque idée dans le cerveau de l’autre. La magie qu’il dégage, lui confère une sorte d’impunité, on ne peut voir en lui que le ” bon garçon” aimé de tout le monde.

Le pervers narcissique accompli se montre socialisé, séducteur, socialement conforme et se voulant supernormal : la normalité, c’est son meilleur déguisement.

P.C Racamier

2. Il Culpabilise

Passé la phase de séduction, le pervers narcissique va user de stratagèmes pour te faire culpabiliser. Il a réussit en un tour de main à t’accaparer et à te faire devenir une marionnette qui répondra au doigt et à l’oeil. A force de mettre en doute tes qualités et ton raisonnement, tu ne vas en perdre la notion du bien et du mal / du logique et de l’illogique. Il sera ton repère dans tout car tu n’es pas capable de réfléchir par toi-même. Il implante en toi la culpabilité car tu n’es jamais à la hauteur de ses attentes.

3. Il Se Victimise

Le manipulateur va se présenter comme étant une victime  : le sort s’acharne contre lui et les gens sont injustes . Il argumente avec tellement de véhémence que tout le monde acquiesce en son sens. On veut aider ce genre de personne car il nous pousse à développer notre empathie. Sa manipulation est tellement forte qu’on finit par avoir le syndrome de ” l’infirmière”. Seulement voilà, quoi que tu fasses, ce ne sera jamais assez ! Tu ne peux être à la hauteur car tu n’es pas assez bien , intelligente ou cultivée. Quoi que tu fasses, ce ne sera jamais à la hauteur de ses désirs.Il te démontrera par A+B qu’il te donne plus que de raisons et qu’en comparaison tu devras en faire beaucoup plus. Il te fait croire qu’il est victime de tes humeurs et de ton comportement car tu agis anormalement : c’est toi qui a un problème !

Tu constateras qu’il fait volte face avec une rapidité affolante : passant du séducteur au tortionnaire en un rien de temps. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire : tu te retrouves pieds et poings liés dans une labyrinthe sans sortie.

4. Il Te Dépersonnalise

Tu es une femme de tête donc tu ne te laisses pas faire ! Mais tu te retrouves face à un homme qui affiche un réel désintérêt face à ta détresse. Quoi que tu fasses, rien n’y fait … Soit il te dévalorise, soit il nie tes besoins et finit par te dépersonnaliser. Tu n’es plus personne car tu n’as JAMAIS été personne. Ta condition d’existence ne vaut qu’en sa présence. Tu as une chance extraordinaire de l’avoir à tes côtés car il t’aide à devenir quelqu’un de bien. C’est du bourrage de crane non stop pour changer tes valeurs et tes croyances et faire de toi : sa chose !

Très vite tu perds contact avec tout ce qui faisait ton existence : plus d’amis, plus de famille et plus aucun lien avec le monde extérieur. Il t’a complètement lobotomisé mentalement et physiquement. Ton monde : c’est lui !

Les pervers n’ont jamais honte puisque pour eux l’autre n’existe pas, c’est un pantin qui n’est là que pour leur propre plaisir.

B.Cyrulnik

Les 05 Etapes Pour Quitter Un Pervers Narcissique

C’est extremement dur de quitter un pervers narcissique ! Il ne s’agit pas de rompre une relation mais de quitter une personne qui a pris l’emprise totale sur notre vie. C’est décider de se faire mal, très mal pour enfin pouvoir avancer !

La 1ère étape : Briser L’Emprise

Pour avancer, il faut d’abord avoir une prise de conscience ! Si tu te rends compte que tu n’es plus que l’ombre de toi-même et que ta relation est devenue une prison : décide d’avancer ! Tu ne peux rien faire d’autre car la communication est impossible et ton partenaire ne changera jamais. Il n’a pas la possibilité mentale de changer et de se remettre en question. Tu n’as pas d’autre choix que de partir ! Il te faudra une bonne dose de courage et décider d’avancer sans plus jamais te retrourner.

La 2e Etape  : Se Débarrasser Du Sentiment De Culpabilité

Le sentiment de culpabilité que tu ressens est tout à fait normal ! Il a passé son temps a modifier ta structure mentale afin de te désorienter. Tu n’es plus en capacité de penser et de raisonneur par toi-même. Afin d’avancer, je t’invite à répondre aux questions suivantes afin de prendre conscience de la réalité :

⇢ es-tu heureuse en couple ?
⇢ as-tu trouvé ton épanouissement ?
⇢ partage-tu des choses en couple ?
⇢ pourrais-tu changer ton couple ?
⇢ sur une échelle de 1 à 10, tu te situe à quel niveau ?

Tu auras compris que tu es dans une impasse et que tu vas devoir avancer ! Donc arrête de culpabiliser et de perdre du temps dans des regrets et des remords qui n’ont aucun sens. Tu mérites d’aller vers une vie sans angoisse et sans peur. Si tu prends le temps de visualiser ta vie idéale, tu te rendra vite compte que ce n’est pas avec ton partenaire actuel. Il est temps que tu redeviennes la femme forte et indépendante du début ! Tu as le droit de t’exprimer et de dire non quand tu le désires ! Personne n’a la droit de te dicter tes faits et gestes tout en contrôlant tes pensées. Tu es une femme libre qui a le droit de vivre la vie de ses rêves.

La 3e Etape  : Te Rappeler Que Tu Avais Une Vie

Une pervers narcissique fait le vide autour de toi pour mieux te manipuler. Reprend contact avec ta famille et tes amis car tu dois recréer un lien externe à votre bourreau. Tu vas avoir de l’aide extérieure pour t’aider à partir de ton enfer intérieur. Ta vie d’avant était parsemée de rire et de découverte : il est temps de retrouver l’envie de vivre.

La 4e Etape : Parler

On ne peut pas se sortir d’un problème si on ne parle pas. Il faut arriver à s’exprimer pour demander de l’aide et comprendre ce qui nous arrive. En racontant se qui se passe dans ton quoitidien tu vas arriver à ouvrir les yeux et comprendre. Tu n’es plus dans la construction mais dans la destruction : il est temps de dire stop ! Ne perds pas ton temps à essayer de comprendre l’incompréhensible.

Lorsque tu prendras le temps de te renseigner sur le sujet tu verras que les victimes d’un pervers narcissique sont dans la même situation que toi. Prend le temps de t’exprimer sur les forums et d’aller à des réunions pour comprendre et avoir la force d’avancer.

La 5e Etape  : Quitter Ton Partenaire

Pour bien quitter, il faut prendre les devants

  • Prendre contact avec un spécialiste qui pourra t’écouter et t’orienter.
  • Faire un business plan pour savoir précisément quel est l’état de tes dépenses.
  • Chercher un endroit pour te loger
  • Prévoir de partir quand il sera à l’extérieur du domicile.

Tu devras être forte car ton ex reviendra à la charge ! Il va tout faire pour te faire revenir : explication, supplication, chantage au suicide… Tu devras être ferme et intransigeante. N’accepte aucune rencontre sinon tu as 90% de chances de retomber dans ses filets : il connait toutes tes failles !

Décider de quitter un pervers narcissique c’est tout simplement décider de vivre !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Stop Aux Pervers Narcissiques : Tout Ce Qu’Il Faut Savoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket