Stop à l’Auto Sabotage : Tu es Ton Atout Réussite, Ne L’oublie jamais !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous sommes nos meilleures amies, comme nos pires ennemies. Nous avons en nous cette capacité redoutable de tout foutre en l’air en un rien de temps. Comme s’il nous fallait n’importe quelle excuse pour pouvoir se dire : ” Je suis seule, c’est compliqué, je n’y arriverai jamais”. C’est ce qu’on appelle de l’auto sabotage ! Il semble plus facile, de se complère dans le spleen que de se discipliner pour franchir tous les obstacles.

Les 5 Solutions Pour Contrer L’auto-sabotage

Si tu veux sortir du doute constant, de l’angoisse qui te prend à la gorge, de la peur qui hante tes jours et tes nuits : tu es au bon endroit ! Tu vas comprendre que TU mérites le meilleur pour peu que tu puisses te l’autoriser. La seule personne qui se trouve sur ton chemin c’est toi avec toi-même.

1. Tu Es Ce Que Tu Décides D’être

L’autosabotage consiste à baisser les bras en face des difficultés. Si tu décides d’être une personne remplie de peur et d’incertitudes, tu vas transporter une valise de 1000 kilos sur tes épaules pendant toute ta vie. Si tu n’arrêtes pas de te dire que tu n’es pas capable d’agir, de faire et d’être – tu seras seule et sans ressources. Pour changer, il faut accepter de se regarder dans un miroir en étant honnête avec soi-même :

⇢ J’ai des peurs mais je ne suis pas mes peurs. Je prends le temps de les nommer afin de connaître ce qui m’habite.

⇢ Je manque de confiance en moi, mais je suis une personne remplie de qualités. J’ai de multiples capacités qui vont m’aider à avoir confiance en moi.

Prend le temps de nommer tout ce qui t’habite afin de désamorcer l’influence négative. Si tu es une personne timide, cela ne veut pas dire que tu es incapable de t’intégrer. Ta timidité est un atout dans de multiples circonstances. La vision que tu as de toi-même est amplifiée, voilà pourquoi il faut impérativement relativiser et accepter ce qui t’habite. En affrontant ce qui est en toi tu révèleras les valeurs qui te définissent.

Stop à l’autosabotage : Mes défauts et mes faiblesses peuvent se changer en force.

2. Accepter Pour Changer

L’autosabotage c’est le fait de se voiler la face en ne se donnant aucune chance de changer. Commence par être honnête envers toi-même et montre aux gens ta vraie nature. La malhonnêteté va t’empêcher de changer et d’évoluer alors que la franchise t’ouvrira les portes du changement. Accepter qui on est est LA SEULE et unique manière de changer. Prends la décision de vivre une vie faite de vérités et enlève le mensonge de ton existence. Cela te permettra de mieux te connaître et d’accepter les enseignements de la vie.

Stop à l’autosabotage : J’accepte qui je suis et je m’ouvre aux changements.

@pamhetlinger

3. Cherche Ce Qui Manque Pour Trouver Ce Qui Te Comblera

L’autosabotage consiste à zapper tout ressentiment négatif par peur d’avoir mal. Or, les émotions négatives ne doivent pas être bannies de ta vie, car elles sont un indicateur de ton état interne. Avoir accès à ce qui t’habite te permet de trouver les remèdes à tes maux. Si tu veux arrêter de souffrir, ouvre-toi au monde qui est en toi. Les gens qui souffrent sont dans l’impossibilité de répondre à leurs peurs, craintes ou douleurs. La prise de conscience t’aidera à te combler et te renforcer.

Stop à l’autosabotage : J’accepte de ressentir des émotions négatives.

4. Prends le temps de la prise de conscience

L’autosabotage est le déni des qualités. Tu dois prendre le temps de réfléchir à tes valeurs, tes croyances et tes besoins. C’est comme si tu devais élaborer un plan pour te rendre heureuse. En ayant conscience de toutes les particularités qui te caractérisent , tu seras plus à même de te respecter. On ne prend pas assez le temps d’admirer ce qui fait notre être. Ce simple exercice va augmenter ta confiance en toi et la fin de ton auto sabotage.

Stop à l’autosabotage : Je suis unique et merveilleuse !

5. Apprendre à Aller Au-delà de Tes Propres interdits

L’autosabotage consiste à douter . Or, pour ne plus jamais avoir de doutes il faut “expérimenter” ta vie. Apprendre à se surprendre et à aller au-delà de tes limites. Faire en sorte d’être fière de toi, 306 jours pas an … N’est-ce pas le plus beau des challenges? Pour se faire, il faudra mettre un point d’honneur à sortir de ta zone de confort qui lobotomise ton cerveau. Tu dois toujours te relever et aller plus loin pour atteindre la réussite, en ayant conscience de tes atouts, plus rien ne pourra t’arrêter.

Stop à l’autosabotage : Rien ne me fait peur car je suis audacieuse.

Arrêtons de nous mettre des bâtons dans les roues ! Nous sommes nos meilleures amies et notre atout réussite. La vie est fait pour être croquée à pleines dents : aimons, rions et vivons!

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket