3 bonnes raisons de sortir de sa zone de confort

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Rester ou sortir de sa zone de confort ?

Certains se cacheront derrière l’anxiété, les “c’est dangereux“, les “on m’a dit“, les échecs des autres ou la paresse pour ne pas se lancer. Quand tout indique le contraire ! Votre CV, vos futurs employeurs et même vos enfants vous remercieront d’avoir pris des risques, car qui vit sans prendre de risque, dans la crainte des critiques et du besoin de validation, mourra sans jamais avoir vraiment vécu.

3points-300x67

1. Les voyages forment la jeunesse.

Les voyages vous font rencontrer d’autres personnes, d’autres cultures, mais surtout, d’autres façons de vivre. Vous pourriez même vous apercevoir qu’une autre façon de vivre vous conviendrait mieux, et ainsi vous expatriez dans un autre pays. Les voyages ouvrent l’esprit, détendent, apportent des nouvelles opportunités et vous font surtout travailler vos langues ! Pour vos employeurs, étudier ou travailler à l’étranger est toujours valorisant. En effet, cela vous distingue de tout ceux que vous rencontrerez car vous avez eu le courage de sortir de votre zone de confort.

2. Se sentir libre et vivant.

Il est toujours drôle et ironique d’entendre des personnes dont l’âge est entre 20 et 30 ans se qualifier de ‘vieux’. Car ces ‘vieux’ viennent tout juste de poser les premières pierres de leurs vie d’adulte qui, si l’on en croit l’espérance de vie, dure jusqu’à 82 ans en France. Ils sont dans les balbutiements de leur vie adulte, qui est la plus longue partie de la vie d’une personne : l’enfance durant 10 ans, l’adolescence, 8. Et ils s’enferment dans une conception erronée de la vieillesse… À l’âge où on est le plus libre !

Le moment où l’on se sent vivant est lorsque l’on réussit quelque chose. Que ce soit l’obtention d’un diplôme, de son permis ou d’une promotion. On se sent vraiment vivant lorsque notre désir intérieur rencontre son équivalent physique ; ce qui nous fait grandir et passer à une autre étape.

3. La croissance personnelle.

On y vient uniquement par la discipline [voir l’article les habitudes gagnantes]. La croissance personnelle est la raison qui se cache derrière les nouvelles résolutions que l’on se fait chaque année. Elle est le fil conducteur derrière chaque changement, chaque volonté de se dépasser. Source d’incompréhension pour certains qui se trouvent “bien comme ils sont“, la #Femmedinfluence, elle, souhaite s’épanouir et devenir la meilleure dans son domaine.

Vous ne pouvez être la personne que Dieu vous a appelé à être en gardant les mêmes amis et les mêmes habitudes. L’élévation requiert la séparation.” – Anonyme

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket