fbpx

Pourquoi Tu Devrais Sortir Avec Quelqu’un Qui Ne T’attire Pas Au Moins 1 Fois Dans Ta Vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Shutterstock

Sortir avec quelqu’un qui ne t’attire pas : l’idée peut sembler pour le moins paradoxale. En principe, si tu sors avec quelqu’un c’est justement parce qu’il t’attire, non ? Alors pourquoi tester la logique contraire ? Dans cet article, je te proposerai 3 bonnes raisons d’essayer :

Parce que Tu Devrais Privilégier la Connexion à l’Attraction

La beauté physique, ou du moins ce que tu considères comme tel, est la cause de l’attraction, cette force puissante qui nous pousse les uns vers les autres.

Mais si elle provoque la rencontre, elle n’est pas ce qui pérennise la relation et tisse le lien amoureux sur le long terme. Un physique qui t’attire est comme le glaçage sur un cupcake : il est un vrai plus et il attire ton attention sur le gâteau, mais il ne fait pas sa saveur.

Si tu cherches une relation légère et sans lendemain, tu peux te contenter de l’attraction physique. Mais si tu cherches une relation engagée, susceptible de se construire sur le long terme, c’est la connexion qui prendra le pas sur l’attraction physique, ou plus exactement, c’est cette connexion qui engendrera et fera durer l’attraction.

Sortir avec quelqu’un qui ne t’attire pas physiquement mais avec qui tu te sens connectée par des valeurs communes et par une certaine complicité te permettra d’expérimenter à quel point cette connexion peut devenir puissante et capable de révéler le vrai charme d’une personne qui ne correspondait pas initialement à tes critères. Si cette relation devait prendre fin, tu emporterais avec toi une meilleure conscience de l’importance de la connexion que tu dois ressentir avec un partenaire, attirant ou pas !

Parce que Tu Devrais Apprendre à te Détacher du Regard des Autres

Dans les raisons pour lesquelles tu ne sors pas avec les hommes que tu ne trouves pas très attirants, y-a-t-il ne serait-ce qu’une petite part liée au regard des autres ? Aurais-tu « honte » de sortir avec un partenaire que tu ne trouves pas très attirant physiquement ? Il est difficile de répondre honnêtement à cette question, alors je vais te la poser différemment : es-tu fière du regard des autres sur ton partenaire lorsque tu le trouves beau ?

Si c’est le cas, une partie de toi a besoin de se sentir valorisée au regard des autres par les qualités de ton partenaire : tu vois les limites de ce besoin ? C’est une recherche de validation extérieure et comme tous les autres types de besoin de validation extérieure, c’est une dépendance que tu dois traquer en toi pour l’éliminer et parvenir à te définir en toi-même. De plus, ce besoin sera un écueil dans ta future vie de couple, quand tu auras trouvé le bon partenaire : s’il advient que celui-ci connaisse des hauts et des bas professionnels, ou s’il change physiquement, tu seras incapable d’être fière de lui de manière inconditionnelle si tu n’as pas fait ce chemin d’indépendance mentale auparavant.

Parce que Ton Type d’Homme ne t’a Pas Toujours Porté Bonheur

Nous avons toutes un type masculin. Inutile de te dire que plus il est précis, plus ce portrait-robot a des chances de te faire passer à côté d’une bonne rencontre plutôt que de t’orienter vers elle. En revanche, nous avons toutes quelques critères physiques vers lesquels nous allons presque systématiquement. Si tu en es consciente, tu sais aussi que tes ex qui correspondaient au type physique qui t’attire avaient tous des défauts assez importants pour que tu ne sois plus avec eux.

L’attirance n’a donc pas suffi à créer l’alchimie ! Dès lors, pourquoi ne pas tester une nouvelle formule !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu