8 Situations où C’est Totalement Normal d’être Égoïste

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Être égoïste n’est pas une bonne chose, mais parfois il faut savoir prendre en considération nos propres besoins avant ceux des autres. Qui prendra soin de toi si tu ne le fais pas ? Qui te respectera si tu n’imposes pas de limites ?

1. Le célibat, c’est ton temps !

Tu sors d’une relation tu vivais pour vous deux. Je dis vous deux pour généraliser mais tu vivais sans doute pour sa famille également. Désormais tu es célibataireThis is your time girl ! autrement dit c’est ton moment. Le moment de réaliser tout ce que tu avais mis entre guillemets, ce que tu ne pensais pas faire, profites-en et fais-le !

200l
2. Les come-back non attendu !

Quand un ex revient et même une pote alors que tu faisais ton deuil, tu commençais à t’habituer à ta nouvelle vie et la personne revient… Si tu n’es pas prête, NEXT ! Si la personne veut réellement revenir dans ta vie de bon coeur, elle attendra que TOI, tu sois prête et non l’inverse!

3. Les prêts !

Un conseil que tu ne dois jamais négliger par principe : “Les bons comptes font les bons amis.” Je ne te demande pas d’être avare ou de sauter sur la personne dès que tu prêtes… Mais tu dois instaurer des principes lorsque tu prêtes quelque chose. C’est simple, on doit te le rendre ; que ce soit de l’argent ou autre. Donc que la personne te le rende de la même façon que lui a prêté… c’est-à-dire rapidement !


4. Écoute ton intérieur !

Ton bien-être est la chose la plus importante, car cela fait partie de ta santé. C’est primordial d’être à l’écoute de ton corps. Ne mets pas ta santé en jeu.

5. Les jours de repos !

Ce jour est défini par son intitulé : c’est un jour de REPOS. Tu profites souvent de ces jours pour faire tout ce que tu dois faire, mais réparti ton temps pour te reposer et prendre du temps pour toi, pour te relaxer.


6. Célébrer sa réussite !

Tu as sans doute réussi quelque chose quand une autre personne a échoué. Parfois le bonheur de certain  fait le malheur des autres sur le moment. Tu dois tout de même célébrer ta réussite et ne pas laisser les ondes négatives gâcher ta victoire!

7. Se faire des cadeaux !

Tu te dois de te faire plaisir car personne ne connaîtra ce qui te rend vraiment heureuse à part toi. Tu as peut-être en plus une famille à charge et ce n’est pas évident de se permettre de prendre du temps pour soi, ou encore de s’acheter ce qui te ferait énormément plaisir. Laisse-moi te dire que pour ton épanouissement personnel, tu dois accomplir tes désirs !

8. Se consacrer sur ton désir profond quand personne ne te comprend !

Tu fais une fixette sur un projet ou autre, qui te tient vraiment à coeur mais personne n’en comprend l’importance, personne ne comprend ton attachement. Tu fais passer de temps à autre ce désir avant certaines choses ; et bien sache : que c’est ton droit !

Tu es l’actrice principale de ta vie, tu es donc libre de faire les choix qui te conviennent. Dans le courant de tes jours, tu oublies souvent de te recentrer sur toi, de prendre du temps et t’écouter avant les autres. Tu es la seule qui connaît tes réelles envies. Alors vis ta vie comme tu l’entends en faisant passer certains de tes besoins avant ceux des autres, car à trop vouloir t’effacer tu risques de t’en mordre les doigts tôt ou tard. N’attends pas que cela arrive et agis !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !