3 signes qui montrent qu’il vous voit comme la femme de sa vie

Les hommes n’aiment pas de la même façon que les femmes ! C’est en tout cas ce que tente de nous faire comprendre Steve Harvey dans son livre Soyez femme, mais Pensez comme un homme. Il est convaincu que les femmes vont de déception en déception parce qu’elles attendent du sexe masculin, un amour féminin. Un amour sensible, doux et vulnérable. Une erreur. Car les hommes sont beaucoup plus simples. Plus directs. Et leur amour l’est tout autant. En effet, il s’exprime surtout par 3 attitudes que Steve Harvey a ingénieusement appelé « Les trois P de l’amour : Professer, Pourvoir, et Protéger. »

1. Il vous donne un titre.

Les hommes ont tendance à considérer leur femme comme un trophée. Dans le bon sens du terme, bien sûr. C’est une fierté pour eux de la présenter à leur entourage. Et ils aiment faire savoir qu’elle leur appartient. Un code pour dire « Pas touche ! » aux autres mecs. Et selon la façon dont il vous présente, vous saurez s’il a réellement des sentiments pour vous ; vous saurez s’il a réellement des projets avec vous. Un homme amoureux donne un titre officiel à sa compagne. Vous n’êtes pas simplement sa « copine », vous êtes sa « douce moitié », sa « chérie », et le titre suprême, sa  « femme« . Ne vous y trompez pas… S’il vous présente à ses potes par votre prénom ou en tant qu’amie, c’est que vous n’êtes rien de plus pour lui.

Les hommes sont comme des coqs. Ils ont besoin de crier partout ce qui leur appartient. Le titre qu’il vous donne, c’est sa profession, sa déclaration d’amour. C’est sa façon de vous dire qu’il vous aime et qu’il tient à vous. Il professe son avenir avec vous. Et il tient à ce que tout le monde le sache.

À LIRE AUSSI :  10 erreurs à ne surtout pas faire au début d'une relation !

2. Il pourvoit à vos besoins.

Steve Harvey est catégorique… Il est normal qu’un homme subvienne à vos besoins, normal qu’un homme vous paye le restaurant, le cinéma, ou tout autre évènement. Et ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas indépendante, ou que vous ne pouvez pas vous le payer vous-même. Bien au contraire. Ça veut juste dire qu’il décide de le faire pour vous parce qu’il vous aime. Et surtout, il veut vous montrer que vous serez en sécurité avec lui. Mais dans la société d’aujourd’hui, on a appris aux femmes que d’attendre d’un homme qu’il paye le resto, faisait d’elles des michtonneuses ! Un piège bien orchestré, d’après M. Harvey :

« Je suis là pour vous dire, mesdames, que le terme « michtonneuse » est un des pièges que nous, les hommes, dressons pour vous garder hors de notre piste financière. Nous avons inventé ce terme afin de pouvoir garder tout notre argent pour nous, en obtenant ce que nous voulons de vous sans que vous réclamiez ou que vous vous attendiez à ce que nous assumions cette responsabilité fondamentale et instinctive que tous les hommes de la terre sont dans l’obligation d’assumer de bonne grâce. Il y a, bien entendu, des femmes qui fréquentent et qui épousent des hommes juste pour leur argent, mais nous appliquons ce terme à tort à toutes les femmes qui indiquent clairement qu’elles s’attendent à ce que l’homme fasse son devoir d’homme. »

Celui qui vous aime prendra plaisir à subvenir à vos besoins, que ce soit financièrement ou autrement  : vous conduire à un endroit si vous n’avez pas d’autres moyens d’y aller, venir vous chercher, vous réparer votre évier… En clair, un homme qui pourvoie à vos besoins est un homme sur qui vous pouvez compter.

À LIRE AUSSI :  Abena : Je suis grosse et alors ? Moi aussi, j'ai le droit à l'amour !

3. Il vous protège.

C’est certainement l’une des premières choses qu’une femme recherche chez un homme : se sentir protégée et en sécurité. Et c’est assurément l’un des instincts les plus primaires du mâle : protéger ses biens, sa famille, sa mère, sa femme. Vous devenez un bien si précieux à ses yeux qu’il ne permettra à personne de vous manquer de respect et de vous faire du mal.

L’homme est fort, robuste, imposant… Et c’est ce physique qui lui permet de veiller sur ceux auxquels il tient. Déjà petit, on lui apprenait à veiller sur sa mère et ses soeurs. Devenu grand, il ne fait que reproduire le même schéma sur la femme qu’il aime. S’il doit se battre pour vous, il le fera. C’est son rôle.


Acheter le livre

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires