fbpx

Tu Es La Seule Maîtresse De Ce Que Tu Ressens : Libère-Toi Des Pressions Extérieures

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@maria_hrodrigues

Tu As Le Droit De Changer D’avis

« Changer d’avis à bon escient c’est le fait de quelqu’un dont le jugement reste en éveil »

Une des caractéristiques principales de l’homme est son besoin constant de cohérence. Aussi, ton entourage peut être rassuré de te voir ”fidèle à toi-même. Pourtant, changer d’avis est sain et source d’apprentissage. Cela implique une certaine remise en question, parfois même, certaines recherches qui te permettent de te développer ! Quelles que soient les attentes émises par les personnes qui t’entourent et les points de vue que tu as pu défendre par le passé, tu as le droit d’en changer, c’est même sain !

Et De Changer Tout Court

C’est toujours ce besoin de cohérence qui nous pousse parfois à persévérer, alors même que nous pourrions faire demi-tour : « maintenant que j’en suis là, je ne vais pas m’arrêter ». Alors que justement, avoir la sagesse de se dire « finalement non » peut t’éviter bien des situations inutiles. De plus, se recréer fait parfois beaucoup de bien, même si cela s’accompagne de changements ! Prends les décisions te concernant en faisant toujours passer ton bien-être en priorité. Les personnes qui t’aiment, même si elles ne comprennent pas tout de suite, seront toujours heureuses de te savoir bien !

Le Droit De Prendre Ton Temps

« Il faut savoir prendre son temps, si l’on ne veut pas le perdre à recommencer”

@kiitana

Beaucoup de femmes se plaignent de la pression venant de leurs familles, de leurs proches ou même de la société au sens large quant aux choix qu’elles font et au rythme qu’elles donnent à leur vie. Toutes ne sont pas prêtes entre autres à s’engager, à acheter un appartement, à vivre à deux, à avoir des enfants ou même à se décider sur une direction de carrière. Peu importe la pression mise, une fois encore, il s’agit de ta vie et c’est à toi de lui donner le rythme qui te convient. Ce qui compte c’est que tu sois en paix avec les choix que tu fais. Fais tes choix pour toi, sans chercher à répondre à une demande externe.

Tu As Le Droit D’avoir Mal

Nous n’avons pas toutes et tous la même sensibilité à la douleur. Quelle soit physique ou psychologique, la douleur est quelque chose de personnel et pour laquelle tu n’as pas à te justifier. Les personnes qui nous aiment ont du mal à nous voir souffrir, ce qui est normal : elles s’inquiètent pour nous et voudraient nous voir aller mieux aussi vite que possible. Le souci est que souvent, se faisant, elles sont impatientes et peuvent exercer une pression pour que tu leur montres que tu vas bien et que finalement, elles-mêmes se sentent mieux. Tu n’as pas à te précipiter pour aller mieux si au contraire tu sens que tu as besoin de plus de temps. Toute rémission, qu’elle soit liée à un changement physique ou à quelque chose d’important dans ta vie, demande que tu respectes le temps dont tu as besoin !

Le Droit D’être A Ta Manière

« Si tu dois essayer de te distinguer, laisse faire ta personnalité »

Il est possible que des personnes te fassent douter de ta personnalité et de tes capacités. Cette situation peut avoir lieu à ton travail, notamment avec tes supérieurs ou collègues directs, dans la vie de tous les jours avec des amis, avec certains membres de ta famille ou encore dans le cadre d’une relation de couple. Les personnes avec lesquelles tu passes beaucoup de temps et/ou qui sont importantes pour toi sont les plus à même d’avoir un impact sur la manière dont tu te vois. Il arrive malheureusement que ces personnes soient en proie à leurs insécurités et les renvoient sur toi. S’il arrive alors qu’elles te fassent douter, souviens-toi que tu as le droit d’être toi, avec ta personnalité et que leur gêne vient davantage de leurs propres craintes.

Le Droit De Vouloir Être Seule

@natsterwhite

La bonne nouvelle est que ce besoin est de plus en plus compris et partagé ! De plus en plus de personnes apprécient d’être seules, ce qui rend la chose plus facile à expliquer. Cependant, il est parfois délicat d’exprimer ce besoin, de peur de vexer, ou dans certains cas, de ne pas être comprise. Tu as tout à fait le droit d’aimer avoir ton espace et ton temps, seule. Sur ce point aussi, nous sommes toutes différentes : certaines aimeront passer autant de temps possible entourées alors que d’autres auront besoin d’être régulièrement seules pour apprécier la compagnie. Être avec soi-même peut faire peur mais est aussi indispensable à ton développement. Lorsque tu ressens le besoin de t’isoler et de prendre du temps pour toi, même si l’on attend autre chose de toi, fais-le !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu