Pouvoir – Savoir – Argent : 9 séries qui s’inscrivent dans la vision de #FI

Elles arrivent, repartent et disparaissent au fil des saisons, les séries nous envahissent pour notre plus grand plaisir. Et il faut dire que les scénaristes n’hésitent pas à jouer avec nos émotions. De Grey’s Anatomy à Scandal en passant par Game of Thrones, il y a un grand choix. Mais les séries que l’on regarde tous les jours ne sont pas que du divertissement, elles nous apprennent des choses. Et y compris les règles du pouvoir…

3points-300x67

1. MURDER

Murder

Annalise Keating, avocate et professeure de droit pénal à l’université, brille par son charisme et sa capacité à trouver des solutions pour ses clients et ses étudiants, à l’occasion. La question du charisme fait débat. Certains disent que l’on naît avec, d’autres que l’on peut travailler sur soi pour le développer. En tant que #FemmedInfluence, n’oubliez pas que vous êtes le produit de vos pensées et que vous tendez à être la meilleure version de vous-même. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire si vous désirez développer votre charisme.

Allons plus loin, cette série joue sur les apparences. Ce jeu est bien matérialisé lorsque Annalise Keating se démaquille et enlève tout ce qui est faux sur elle : maquillage, faux-cils, perruque. À ces moments-là, on voit la véritable Annalise, une femme forte, mais avec ses doutes, une femme fragilisée par les épreuves que lui a apporté la vie, mais qui garde la tête haute. En dehors des 4 murs de sa maison, on ne pourrait en aucun cas se douter de qui est réellement cette femme, car lorsqu’elle plaide, elle n’hésite pas à jouer de malice et à être hors-la-loi pour gagner ses affaires en cours.

Beaucoup portent des masques pour se protéger, pour paraître aux yeux des autres. Le plus important est d’être vous-même. Certes, dans certains cas, postes ou autres, on joue avec les apparences pour sembler plus sérieuse, rigoureuse, investie ou tout simplement parce que la situation l’oblige. Mais, il ne faut pas oublier qui vous êtes réellement et ne pas se cacher derrière un masque si c’est par peur d’affronter le regard des autres. Assumez-vous, assumez votre caractère !

2. EMPIRE

empire

Cookie Lyon, est le personnage phare de la série de Lee Daniels et Danny Strong. Un personnage haut en couleur, qui a su trouver une belle place dans vos personnages de séries favorites. Force, détermination sont des traits de caractère qu’il vous faut. On n’obtient rien sans le vouloir et sans mettre tout en œuvre pour l’avoir. Certes la série ne tourne pas autour d’elle, mais il faut reconnaître que l’on doit le succès de cette série à ce personnage. – sans pour autant minimiser les autres.

Problèmes familiaux, absence d’une figure maternelle, père autoritaire, rejet… beaucoup de problématiques sociales et familiales sont exposées dans ce show, des situations qui s’avèrent compliquées sont toujours d’actualité. La réussite de cette famille noire ne fait pas de cette série un produit communautaire. Cette série nous dit que les noirs aussi réussissent, mais la réalité, c’est que ce n’est pas seulement le sujet. Si vous pensez comme cela, c’est que vous vous sentez “bloquée” par votre couleur de peau. On ne va pas se mentir, cela peut être un frein à notre époque, mais vous êtes ce que vous pensez. Voyez-vous comme une femme forte dont le succès n’est pas orienté à cause de sa couleur de peau. Voyez en vous la femme de puissance qu’est Cookie Lyon, sans ses excès bien sûr même si on l’apprécie telle qu’elle est. Et nous prouve surtout, que vous pouvez réussir même si vous ne partez de rien.

3. REVENGE

revenge

Être une femme puissante passe aussi par l’aspect vestimentaire. Leçon que nous avons bien retenue grâce à Emilie Thorne et Victoria Grayson de la série Revenge. Un style et une élégance qui en on fait pâlir plus d’une. C’est vrai, la première impression est importante et cela est l’une des 1ère chose que l’on voit grâce à cette série. Ne laissez pas une opportunité vous échapper à cause d’une mauvaise 1ère impression.

Jusque-là, cela reste très superficiel. Mais les 4 saisons de la série nous emmènent dans une lutte pour le pouvoir où les émotions n’ont pas leur place. Ces 2 femmes ennemies ont bien plus d’éléments en commun qu’elles ne le pensent ; préserver son honneur contre vents et marées en dépit des autres en est un. Ne luttez pas contre autrui, mais luttez avec vous-même pour vous permettre de devenir meilleure. Ainsi, vous éviterez de vous exposer à la colère, la rancune et le désir de vengeance.

4. GREY’S ANATOMY

greysanatomy

Seattle n’a jamais été aussi malchanceuse que dans Grey’s Anatomy. Crash d’avion, accident de ferry, tueur en séries, dans le Seattle Grace Hospital… Enfin, mis à part tous ces déboires, Grey’s Anatomy est une histoire humaine où chaque personnage évolue à son rythme. Mais plus important, ils évoluent entourés d’un groupe qui les motive et les stimule à aller de l’avant, des personnes qui sont présentes pour eux quand les situations deviennent compliquées.

Et vous ? Vous êtes peut-être cette personne pour d’autres, mais qui l’est pour vous ? Qui vous aide à grandir et à être mature dans votre vie? À certains moments, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver ces personnes. Regardez autour de vous et ayez vous aussi des personnes qui vous aident à aller de l’avant.

5. GAME OF THRONES

GOT

Une des séries les plus regardées aux États-Unis, qui est devenue un véritable phénomène au fil des saisons. « L’hiver arrive », bon cela fait quand même 6 ans qu’on attend l’hiver à Westeros, mais apparemment c’est pour bientôt!

Quoi qu’il en soit grâce aux différents personnages, il est important de retenir quelques éléments. Ces derniers peuvent vous servir. Nous ne sommes pas à l’abri des médisances et pour cela Tyrion, considéré comme un être inférieur, à la solution :

« Ne jamais oublier ce que vous êtes. Le reste du monde ne l’oubliera pas. Portez-le comme une armure, et elle ne pourra jamais être utilisée pour vous faire du mal.  » – Tyrion Lannister

Autre élément que l’on ne peut pas oublier grâce à cette série, est que le temps nous est précieux. Alors on arrête la procrastination et on agit pour construire un avenir meilleur à la sueur de son front, car personne ne le fera pour vous.

6. SCANDAL

Scandal

Vous ne désirez pas la vie sentimentale d’Olivia Pope, mais il faut reconnaître que c’est une femme de caractère et qu’elle sait comment obtenir ce qu’elle veut. Entre son élégance, son charisme, sa position sociale, son travail et ses gladiateurs, même si on ne comprend pas sur l’instant toutes ses décisions, Olivia Pope n’en reste pas moins un modèle de réussite, d’assurance, et de confiance en soi.

Cette série respire le pouvoir à toutes les sauces : couple, travail, entreprise, relations professionnelles, rien n’y échappe. Par cette série, on pourrait avoir une vision négative du pouvoir. Mais il faut savoir en dégager les bons éléments. Alors oui, on parle de pouvoir, mais dans le sens de la réussite, une réussite qui peut être la vôtre. Quand vous vous levez chaque matin comme une battante ayant soif d’accomplir quelque chose.

7. ORANGE IS THE NEW BLACK

orangedance

Qui peut vous empêcher de rire ou voler votre joie ? PERSONNE. Parce que même dans les pires moments de votre vie, vous devez prendre conscience qu’il faut relativiser les choses. Même si vous pensez que tout va de travers dans votre vie, RIEZ, et profitez de ce que vous avez. Ne vous laissez pas abattre. Orange is the New Black, est un bon enseignement sur le sujet.

8. HOUSE OF CARDS

Houseofcards-franckunderwood

Si vous ne savez pas ce qu’est VIVRE pour le pouvoir. Franck Underwood, le héros de la série ne vit que pour cela. Comment devenir le président des États-Unis ? Vous n’avez pas la réponse, sachez qu’elle se trouve dans cette série. Eh oui ! Il a réussi à atteindre son objectif,  mais on ne va pas spolier la série davantage. En tant que stratège, il utilise tout ce qui est possible et inimaginable jusqu’aux plans les plus extrêmes. Même s’il vous semble détestable au premier abord, vous pouvez en retenir quelques éléments. Premièrement, la DÉTERMINATION, puis le COURAGE. Il n’y a pas de réussite sans courage, parce qu’il vous faudra oser où d’autres vont essayer de vous décourager, vous critiquez et avoir cette envie d’aller au bout de vos désirs. Ne vous laissez JAMAIS abattre et démontrez que le courage de Franck Underwood est en vous !

9. POWER

power

Pour savoir ce que signifie se mettre en danger pour protéger sa famille, POWER est la série qu’il vous faut suivre. James “Ghost” St Patrick dirige un célèbre nightclub et est à la tête d’un des réseaux de drogue les plus importants de New York. Il construit son empire. Mais lorsqu’il décide de mettre un terme à sa carrière de criminel, il met en danger son mariage, sa famille et ses affaires. Sa force de PERSUASION et son CHARISME indéniable lui permettent de tirer avantage de chaque situation et de s’en sortir. Cet homme courageux ne lâche rien pour arriver à ses fins et par amour pour sa femme et ses enfants.

Comme lui, soyez déterminée à accomplir ce que vous souhaitez au plus profond de vous. Il est la preuve que chaque situation, même la plus complexe est surmontable lorsqu’on est stratège!

3points1-300x67 (1)Vous les avez découvertes ou redécouvertes grâce à cet article. 9 séries rien que pour vous qui en plus de vous divertir vont vous apprendre des éléments sur vous et pas des moindres. Et il y a en qui ne sont pas citées que vous devez apprécier. Faites-les nous savoir et qui sait cela sera peut-être le sujet d’un prochain article.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket