Séparée de Ton Chéri Pendant Le Confinement – 5 Façons de Réinventer Ta Vie de Couple à Distance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@amrezy

La vie en confinement n’est facile pour personne, mais elle l’est encore moins pour les couples qui vivent ce confinement séparés. Tu fais partie de ceux qui s’aiment mais ne vivaient pas ensemble quand la quarantaine a commencé, et tu ne t’attendais pas à ce que ton histoire d’amour devienne une relation à distance.

C’est le moment de réinventer ta vie de couple pour entretenir la flamme même en étant physiquement séparés !

Soyez-là l’un pour l’autre

giphy

Être là l’un pour l’autre, cela paraît difficile, quand on est confinés séparément. Certes, tu ne peux pas prendre ton homme dans tes bras quand il a un coup de blues, et il ne peut pas te préparer un bon petit plat ni te faire couler un bain quand tu stresses. Cependant, il va vous falloir cultiver d’autres manières de vous faire sentir mutuellement que vous êtes là l’un pour l’autre.

Quand tu demandes à ton homme comment il va, fais en sorte qu’il sente que ce n’est pas qu’une formule. Demande-lui vraiment des nouvelles de son travail, de sa famille, de ses émotions, et rends-toi aussi disponible que possible quand il te contacte. Il sentira que tu es complètement à son écoute s’il a besoin de se confier. A ton exemple, il en fera autant.

Cultivez les Avantages du Manque

Le manque nourrit le désir, c’est connu. Vous n’avez pas choisi votre situation, et votre amour n’avait pas besoin d’être stimulé par la séparation ! Mais voilà, vous n’avez pas le choix, alors autant tirer parti des choses comme elles sont et tâcher d’y trouver un bon côté !

Observez à quel point cet éloignement a ravivé l’envie que vous avez d’être l’un près de l’autre, et littéralement enflammé votre libido, parlez-en, fantasmez, capitalisez pour plus tard.

Ces mois loin l’un de l’autre vont peut-être déclencher en vous l’envie de partager le même toit dès la fin du confinement!

Partagez vos Expériences et Nourrissez Vos Conversations

giphy

Vous pouvez beaucoup partager sans être dans la même maison. Regardez une série ensemble, lisez le même livre, lancez-vous dans la même recette : non seulement vous aurez l’impression de passer du temps ensemble, mais vous aurez des conversations riches et intarissables. Alors que vous n’avez presque rien à vous raconter de votre vie professionnelle ou sociale, vous allez découvrir d’autres aspects de vos personnalités en débattant de fiction, de littérature ou encore d’actualité.

Partagez des Moments de Qualité : Faites-Vous de Vrais Rendez-Vous Amoureux en Visio

Se téléphoner tous les jours, s’écrire souvent, dîner en visio, c’est très bien. Mais vous pouvez faire bien mieux ! Vous allez embellir le quotidien en vous donnant de vrais rendez-vous, comme quand vous vous retrouviez au restaurant il y a quelques semaines. Fixez-vous une date et une heure, faites vous beaux, tamisez les lumières, allumez quelques bougies, et redécouvrez le plaisir de dîner en amoureux.

Planifiez vos Vacances : Fixez-vous un Objectif de Rêve

Dans les moments difficiles, rien de tel que de regarder le bout du tunnel et de se focaliser sur cet objectif. Vous avez envie de sortir, de vous retrouver, de partager tout votre temps et toutes vos expériences : c’est ce que vous allez faire dès la fin du confinement, en vous offrant des vacances de rêve à deux. Evidemment, vous allez éviter de prendre des billets à des dates où les frontières seront peut-être toujours fermées.

Mais pour le reste, laissez parler vos envie : trouvez votre destination, comparez les hôtels, planifiez les activités, sélectionnez les restos, et rêvez tous les deux à vos vacances prochaines : cela va vous occuper et vous encourager en même temps !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu