La Semaine De 4 Heures : Travailler Moins Pour Gagner Plus

@harperandharley

La Semaine de 4 heures est LE livre à lire si tu veux vivre la vie de tes rêves. Selon l’auteur, il serait possible de travailler juste 4 heures par semaine !  Ce livre te donnera les clefs pour ne plus être l’esclave de ton travail. Tu vas pouvoir profiter de ton temps libre et faire place au plaisir que t’offre la vie.

 

 

Les 7 étapes de la semaine de 4 heures :

 

1. La gestion du temps

L’auteur part du principe qu’il ne faut pas chercher à optimiser son temps de travail. Il conseille d’utiliser le principe décrit dans  la loi de Pareto , l’idée est la suivante :

  • 20% de tes actions vont te permettre de faire venir 80% des clients.
  • 20% des clients représentent 80% de ton chiffre d’affaires.

L’idée est donc d’orienter ton attention sur 20% des actions qui seront les plus rentables. Il est donc inutile de perdre ton temps en te fatiguant pour rien . Oriente-toi sur la productivité la plus efficace qui te fera gagner le plus de clients et d’argent.

Pour y arriver, je te conseille de lister les actions qui t’apportent le plus d’investissements.  Concentre-toi sur l’essentiel et privilégie ton temps de travail sur ce qui te semble le plus profitable. Laisse de côté les actions secondaires qui peuvent attendre ton intervention.

 

2. Trop d’informations tuent l’information

L’auteur nous dit qu’il ne faut pas se perdre dans le surplus d’informations, car cela ne te servira en rien dans ton business.  Il faut que ton cerveau sache aller à l’essentiel en se consacrant aux objectifs prioritaires.

Alors, cesse tout de suite de perdre ton temps sur les réseaux sociaux et/ou les applications diverses et variées. Tu dois impérativement optimiser les 12 heures que comporte ta journée pour arriver à travailler de moins en moins et de plus en plus efficacement.

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@harperandharley

3. On reste focus

Les interruptions, les pauses et les breaks c’est négatif ! Tu perdras bien trop de temps pour arriver à te concentrer à nouveau sur tes tâches prioritaires. L’auteur nous dit que si on arrive à ne pas faire de pauses, on aura une productivité plus accrue.  Pour y arriver, il faut également apprendre à dire non, car tu seras de plus en plus sollicitée par tout le monde. Ton temps va devenir de plus en plus sacré ! Il faudra donc apprendre à l’optimiser.

 Pour ce faire l’auteur nous donne 3 conseils :

  • Ne plus répondre au téléphone : trop de temps perdu pour peu de résultats. N’hésite pas à indiquer que tu es joignable par email ou SMS uniquement. Cela te permettra de gérer les demandes quand tu l’auras décidé sans être interrompu à tout bout de champ par tout et n’importe quoi.
  • Si tu prends un appel téléphonique, il est conseillé de dire tout de suite à ton interlocuteur que tu es en réunion et que tu n’as pas beaucoup de temps à lui consacrer. Cela lui permettra d’aller à l’essentiel et cela t’évitera de perdre du temps pour rien.
  • La consultation de tes emails ne doit pas se faire 10 fois par jours, mais au maximum deux fois. L’auteur précise qu’il est préférable d’arriver à consulter sa boîte le moins possible, car tout cela représente des « mangeurs de temps » dont tu dois arriver à faire l’impasse.

 

4. Je délègue

L’auteur part du principe que la délégation est idéale pour ton business.

  • Si une tache t’amuse : fais-le
  • si une tâche peut te rapporter de l’argent : essaye de déléguer
  • Si une tâche est obligatoire : programme là plus tard ou demande à quelqu’un d’autre de le faire à ta place.
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Il est conseillé de faire un tableau reprenant les activités  qui te prennent le plus de temps pour arriver par la suite à les classer selon leurs priorités,  par exemple :

 

5.  Je trouve ma muse

Pour l’auteur, la muse c’est un business qui te rapporte de l’argent et qui est totalement géré par un prestataire externe .

Par exemple :

  1. Un blog qui te rapporte de l’argent ( les visiteurs viennent et vont acheter tes produits). Les articles peuvent être écrits par des prestataires externes qui vont profiter de ta popularité sur le net.
  2. Une boutique en ligne ( peut être géré par Amazon par exemple)

 

@harperandharley

6. Tout mettre en pilote automatique 

À partir du moment où ton business fonctionne et te permet de gagner de l’argent, tu peux arriver à le faire tourner tout seul. Tu vas engager des «  assistants virtuels » qui vont pouvoir faire à ta place les tâches qui prennent du temps.

Tu peux déléguer :

  • Le traitement des emails
  • Le support après-vente pour les clients
  • Les publicités

 

7. Je profite

Tu vas pouvoir profiter de ton temps libre et prendre ta retraite bien avant l’âge !  Avoir de l’argent, mais ne pas en profiter c’est triste ! L’idéal étant de travailler 4 heures par semaine pour profiter de la vie.

 

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