Les 7 Secrets du Succès de la « Papesse de la Mode » Anna Wintour

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Source : Ovidiu Hrubaru

Rédactrice en chef du magazine Vogue Us depuis 1988, Anna Wintour crée le vent et la tempête au sein de la mode. Dénicheuse de nouveaux talents, créatrice des tendances à venir et incontournable lors des défilés, Anna Wintour est actuellement une icône de la mode. Mais qu’est-ce qui fait d’elle une personne si exceptionnelle ? Tout de suite, les 7 points qui répondront à cette question.

1. AVOIR UN STYLE UNIQUE

Source : eversummerphoto / Shutterstock.com

Coupe au carré, lunette de soleil, ne vous y trompez plus, c’est bien Anna Wintour. Un style capillaire qu’elle a adopté depuis ses 14 ans. Et cela lui donne une forte identité visuelle. Il n’est jamais trop tard pour avoir sa propre identité. Celle qui va vous différencier des autres. Que cela soit au niveau de vos vêtements, de votre manière de parler, ou de votre coiffure, rien ne doit être laissé au hasard.

2. AVOIR UNE VISION

Personne ne peut vous imposer ce que vous devez faire si vous ne lui en laissez pas la possibilité. Votre vision et vos objectifs doivent être personnels. Anna Wintour a toujours voulu travailler pour un magazine de mode. Son parcours nous le prouve, mais son but ultime était d’être la rédactrice en chef du magazine Vogue. Lors d’un entretien avec Grace Mirabella, elle ne s’est pas privée de lui dire qu’elle voulait prendre sa place, ce qui a écourté le rendez-vous. On pourrait dire que son attitude était osée, mais en réalité, elle n’a juste jamais perdu sa vision initiale. N’hésitez pas à vous projeter dans votre vie future, ces objectifs deviendront votre source d’énergie. Ainsi vous atteindrez votre but.

3. SAVOIR DIRE NON

« La mode ne s’apprend pas ». C’est ce qu’a répondu Anna Wintour à ses parents lorsque son père voulut l’inscrire dans une école de mode. Dire non à quelque chose qui ne vous correspond pas n’est pas un crime. C’est affirmer sa personnalité, la personne que vous voulez être et la vision de ce que vous avez de votre avenir. Vous ne serez pas vu comme le grand méchant loup, mais comme une femme fidèle à ses convictions.

4. ÊTRE PASSIONNÉE

On ne naît pas passionnée, on le devient. Il faut trouver LA chose qui nous passionne, nous émoustille, qui nous apporte ce « petit truc » en plus. Anna Wintour s’est intéressée jeune à la mode. Elle était d’ailleurs la conseillère privilégiée de son père, rédacteur d’un magazine anglais, durant son adolescence. Comme quoi la passion vient quand on ne s’y attend pas et perdure avec le temps. Laissez place à vos rêves et à vos ambitions. Faites ce que vous aimez et vous ne verrez jamais le temps passer.

5. NE SOYEZ PAS CONVENTIONNELLE

Suivre les règles, c’est bien, mais mettre son coup de pied dans la fourmilière ne vous fera aucun mal, si vous en assumez les conséquences bien sûr. La manière de voir les choses d’Anna Wintour a suscité des conflits, car elle voulait du neuf, de l’innovation et n’était pas en accord avec son rédacteur en chef. Ce qui lui a valu d’être licenciée à un moment de sa vie, mais lui a permis d’apporter sa pierre à l’édifice qu’est la mode par ses articles et ses photos. De plus, lorsqu’elle prit les commandes de Vogue, elle réorienta le fil conducteur du magazine qui était axé sur le style de vie. Ayez le courage de vos opinions et de vos convictions même si les conséquences sont parfois difficiles à assumer.

6. SOYEZ PHILANTHROPE

Mettre l’être humain au premier plan est l’une des caractéristiques d’Anna Wintour même si elle est surnommée la dame de fer ou la reine de glace. Elle a récolté plus de 10 millions de dollars pour la lutte contre le sida ainsi que pour aider les familles des victimes du 11 septembre 2001. Sans compter les différentes associations et soirées qu’elle a initié pour mettre en valeur les nouveaux talents de la mode. Aujourd’hui, il y a d’innombrables moyens de venir en aide aux autres. Que cela soit par votre argent, votre temps, vous pouvez faire la différence et apporter plus de douceur et de soutien à ce monde.

7. ÊTRE UNE SOURCE D’INSPIRATION

Lauren Weisberger, ancienne assistante d’Anna Wintour a écrit le roman « Le diable s’habille en Prada ». Roman adapté au cinéma et qui fut un succès au box-office. Selon les dires de l’auteure, il n’est en rien inspiré de l’expérience qu’elle a vécu aux côtés d’Anna Wintour, mais on ne peut en ignorer les similitudes. Vous aussi, vous pouvez être une source d’inspiration dans votre secteur d’activité, par votre personnalité ou votre parcours. Ne soyez pas celle qui suit, mais celle que l’on veut suivre.


Anna Wintour est une personnalité incontournable par sa vie, ses objectifs, ses accomplissements. Qui aurait pu croire que cette jeune Anglaise en arriverait là à la simple énergie de sa persévérance et de sa motivation. On peut penser que son parcours est sans faute, sans chute, mais chaque histoire a son lot de joie et de tristesse. Ce qui ne veut pas dire que l’on doit baisser les bras. Il faut, au contraire, persévérer et s’accrocher à ses objectifs.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !