Les Secrets d’une Peau Sublimée : Les 6 Choses Que Tu Fais dans la Vingtaine et qui Abîment ta Peau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@amandakhamkaew

« La peau est le miroir de l’état de santé de l’organisme. »

Vingt ans n’est-il pas le plus bel âge ? Lorsque l’on est jeune, la peau est naturellement lumineuse, ferme et lisse. Si bien que l’on en oublierait presque les soins indispensables que l’on doit accorder à sa peau et les gestes à bannir. Certains réflexes pourtant très courants ne sont pas sans conséquence sur l’état de ta peau…

1. TU SUREXPOSES TA PEAU AU SOLEIL.

@amandakhamkaew

Quoi de plus beau qu’un teint halé, lisse et éclatant qui donne bonne mine ? Pourtant, le soleil présente sur l’organisme des effets aussi bénéfiques que nocifs. En effet,  si le soleil, au-delà de contribuer à notre bien-être, laisse une peau lisse et bronzée, il présente également de nombreux risques dont la gravité ne saurait être négligée et ce, d’autant plus que les dégâts cutanés causés par le soleil sont irréversibles. En plus d’être à l’origine de taches brunes sur le visage et de coups de soleil, il est également la cause principale du vieillissement prématurée et dans les cas les plus graves de cancers de la peau.

Voilà pourquoi il est nécessaire de s’en protéger et ce, tout au long de la vie. S’exposer au soleil sans protection c’est courir de grands risques et possiblement des dommages irréversibles. Le soleil décompose le collagène, causant rides et taches brunes. Veille toujours à soigneusement protéger ta peau avec un indice 30 ou 50 en cas d’exposition.

2. TU NÉGLIGES LE DÉMAQUILLAGE DU SOIR.

@amandakhamkaew

Ce mauvais réflexe pourtant très courant n’est pas sans conséquence sur l’état de la peau. Parce qu’il est tard ou en raison d’une profonde fatigue, certaines se dispensent de l’étape indispensable du démaquillage avant le coucher.

En effet, c’est la nuit que s’effectuent la réparation et le processus de renouvellement de la peau. Parce que la nuit est un moment de régénération intensif pour la peau, il est indispensable de la débarrasser du maquillage, de la poussière et de la pollution qui se sont accumulés sur le visage. D’autant plus que le maquillage contient souvent des allergènes susceptibles d’obstruer les pores, d’empêcher leur fonctionnement naturel de se faire et ainsi de favoriser les pores dilatés, les rougeurs et l’apparition de boutons. Il est nécessaire pour espérer avoir une jolie peau d’être assidue et de retirer très régulièrement son maquillage.

3. LES PRODUITS QUE TU UTILISES SONT INADAPTÉS À TON TYPE DE PEAU.

À chaque type de peau correspond un type de soin. C’est l’une des premières règles à respecter pour prendre soin de sa peau et respecter sa nature. Une peau grasse n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau sèche. Voilà pourquoi s’ils sont mal choisis, certains produits pourraient causer des dégâts sur ta peau. 

4. TU NE BOIS PAS SUFFISAMMENT D’EAU.

Boire de l’eau devrait être considéré comme un geste de beauté à part entière. Une bonne hydratation est ce qui garantit une peau de meilleure qualité en lui donnant un aspect plus jeune et plus frais : un teint plus lumineux, une peau repulpée, des cernes moins marqués. Ce geste permet d’hydrater l’épiderme de l’intérieur de sorte qu’il puisse préserver toute sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat.

Le corps est constitué à 60% d’eau. L’eau est donc un élément vital dont le corps ne saurait se passer. Outre ses bénéfices visibles sur l’état de la peau, l’eau aide fait circuler le sang correctement, évacue les déchets et les toxines et favorise le travail cellulaire. Contrairement à l’eau, les boissons sucrées n’apportent pas l’oxygénation et l’hydratation nécessaire.

5. TU TOUCHES CONSTAMMENT TON VISAGE.

C’est un des gestes à bannir absolument pour prévenir les imperfections. Les mains sont des nids à bactéries. Métro, téléphones, poignets sont infestés de germes. Toucher ton visage va transmettre ces bactéries et donc favoriser l’apparition des imperfections sur la peau et aggraver l’acné. Laver ses mains plusieurs fois n’y changera rien puisque les germes seront toujours présents sur tes doigts. Sous les ongles si tu les portes longs mais pas seulement pour la simple et bonne raison que le téléphone que l’on manipule régulièrement est lui aussi infesté de germes. 

Voilà pourquoi tu dois prendre conscience de tes gestes et penser à régulièrement désinfecter ton téléphone, ton clavier, tes pinceaux de maquillage…

6. TU MANGES TROP DE SUCRE.

« Que ton alimentation soit ta première médecine. »

Hippocrate

On le savait néfaste pour la ligne, les dents et le cerveau lorsque consommé à l’excès, le sucre peut encore se révéler être l’ennemi de notre peau. La consommation excessive en sucre détériore la qualité de la peau en accélérant la dégradation de l’élastine et du collagène, deux protéines aidant la peau à rester lisse et sans ride. En plus d’être à l’origine d’un vieillissement prématuré de la peau, le sucre favorise l’acné. En effet, « les aliments riches en sucres rapides augmentent rapidement la concentration de sucres dans le sang, ce qui élève le taux d’insuline et stimule la production de sébum, qui n’arrive pas à être évacué correctement et s’accumule. C’est donc là que les points noirs et les microkystes se forment. »

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket