fbpx

Les 6 Secrets de Mariage de Kobe & Vanessa Bryant

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
ANGELA WEISS/AFP via Getty Images

Le tragique accident qui a emporté Kobe Bryant et sa fille Gianna a laissé Vanessa, l’épouse du basketteur et mère de ses 4 filles, dévastée, avec le devoir de rester forte pour ses enfants. Ce couple que même la mort ne peut séparer est resté uni malgré les épreuves qui ont jalonné leurs 20 ans d’amour, et il a de quoi nous inspirer.

S’Aimer Malgré la Pressions des Jugements Extérieurs

View this post on Instagram

Me and my baby #popupdisney

A post shared by Kobe Bryant (@kobebryant) on

Kobe et Vanessa sont tous jeunes et encore étudiants lorsqu’ils se rencontrent, à l’âge de 19 et 21 ans. Ils tombent immédiatement et éperdument amoureux, annoncent leurs fiançailles un mois plus tard.

La famille de Kobe Bryant s’oppose à cette union et ni ses parents ni ses sœurs ne seront présents à leur mariage. En effet, ils trouvent leur fils trop jeune pour s’engager et surtout ils désapprouvent son choix d’une femme qui n’est pas afro-américaine, mais le jeune homme garde l’indépendance de son jugement : elle est son âme sœur, et les autres devront s’habituer !

Savoir Pleinement s’Engager quand On a Trouvé son Âme Sœur

View this post on Instagram

Mamba and Queen #vacai

A post shared by Kobe Bryant (@kobebryant) on

Malgré leur jeunesse, Kobe et Vanessa ne se sont pas contentés de s’aimer et sortir ensemble : ils se sont immédiatement engagés, avec des fiançailles au bout d’un mois et un mariage dans l’année suivante. De plus, le jeune homme qui réussissait déjà très bien refuse de signer un contrat de mariage pour protéger ses biens : il déclare trop aimer sa femme pour cela !

Résister à 2 Face aux Hauts et aux Bas d’une Histoire d’Amour

Les 20 ans d’amour de Kobe et Vanessa Bryant n’ont pas été un long fleuve tranquille. En 2002, après la naissance de la première fille du couple, Kobe est accusé de viol. Il s’avèrera que l’accusatrice est schizophrène et sous antipsychotiques, et qu’il s’agissait d’une relation consentie. Vanessa doit faire face à un adultère rendu public, et aux suites de l’enquête laissant planer sur son mari le pire des soupçons. Alors enceinte de leur 2ème enfant, elle fait une fausse couche que Kobe attribuera au stress de ces événements et il ne se pardonnera jamais de lui avoir fait autant de mal. Choquée par tout cela, Vanessa s’est cependant montrée pleinement solidaire de son mari durant cette période. Son époux, admiratif de la force de sa reine, s’est alors fait tatouer le prénom de Vanessa surmonté d’une couronne.

Savoir que la Confiance peut se Reconstruire, Encore et Encore

View this post on Instagram

Bryant family vacation #Paris

A post shared by Kobe Bryant (@kobebryant) on

En 2011, Vanessa demande le divorce : les infidélités de son mari ont recommencé et elle est excédée. Kobe Bryant va cependant regagner sa confiance, et tous deux vont tellement travailler à reconstruire leur couple plutôt que de se séparer qu’ils se retrouveront, plus amoureux que jamais, et auront encore deux petites filles.

Plus qu’un Couple, des Parents Exemplaires

Kobe et Vanessa n’étaient pas qu’un couple se battant pour faire vivre leur amour malgré les épreuves. Ils ont aussi été des parents exemplaires, donnant tout leur amour à leurs enfants et leur transmettant aussi leurs passions et valeurs, que ce soit à travers la carrière de Kobe ou les engagements caritatifs du couple. Bien conscients de leurs responsabilités parentales, ils s’étaient fait une promesse : ne jamais monter ensemble à bord de l’hélicoptère qui servaient souvent à leurs déplacements. Ainsi, en cas d’accidents, leurs enfants ne se retrouveraient pas seuls. C’est ce pacte qui a sauvé la vie de Vanessa Bryant.

Célébrer et Honorer son Couple et son Partenaire

On se souvient que le couple avait renouvelé ses vœux, et le basketteur ne manquait pas une occasion de valoriser le mariage et la famille dont il était si fier.

Quelques moins avant sa mort, Kobe avait rendu hommage à son épouse sur Instagram à l’occasion de l’anniversaire de leur rencontre : 

“Il y a 20 ans aujourd’hui, j’ai rencontré ma meilleure amie, ma reine, Vanessa Bryant”, avait-il écrit le 28 novembre 2019. “J’ai décidé de l’emmener à Disneyland ce soir, pour célébrer notre anniversaire à l’ancienne (comme avant que nous ayons nos quatre princesses). Je t’aime pour toujours, ma chérie ».

Après l’accident, c’est de la même façon que Vanessa témoignera à son mari le même amour par-delà la mort :

#mybestfriend#theBestdaddy Tu me manques tellement. #handsome#sweet#funny#silly#lovinghusband ❤️Tes “Bonjourno principessa/reina” me manquent”

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier