Une amitié se forme par le partage et prend racine par la ressemblance de 2 individus. Bien souvent, c’est cette homogamie qui assemble le puzzle d’une amitié. Vous étiez liées comme les deux doigts d’une main. Plus que des amies, des sœurs de cœur. Inséparables telles des siamoises. Vous vous étiez juré fidélité et loyauté pour l’éternité. Mais voila qu’aujourd’hui, votre amitié a pris une autre tournure. Une triste tournure qui aura un impact irréversible dans votre vie.
L’amitié est tout aussi exigeante que l’amour, si ce n’est plus. Perdre une amie, c’est perdre une partie de soi. Plusieurs facteurs peuvent affecter une amitié : se marier, avoir un enfant, évoluer ou régresser dans sa vie personnelle, la trahison, la jalousie, la distance… Autant d’éléments qui font que nous ne sommes plus en phase avec notre –ex– amie. Et cela a des répercussions dans notre vie. Aujourd’hui, tu as le cœur brisé par le manque de cette amie. Demain, tu te relèveras. Et tu constateras qu’à chaque porte qui se ferme, une bien meilleure s’ouvre. Voyons ensemble quelles sont les 3 clés pour se remettre d’un chagrin d’amitié.
|
Clé n°1 : Cesse de culpabiliser et fais le deuil de cette amitié.
– Alfred De Musset –
Clé n°2 : Apprend de cette expérience et continue d’avancer.
Clé n°3 : Ne te renferme pas et va à la rencontre de ta réussite.
Dès qu’une potentielle amitié pointe le bout de son nez, automatiquement tu vas rester sur tes positions. Une position quelque peu sur la défensive. Après une blessure au cœur, tu n’as clairement pas envie de donner ta confiance. Ne pas donner sa confiance immédiatement ne signifie pas que tu dois te priver de toute communication avec l’extérieur. Rester dans sa bulle est protecteur mais c’est un leurre. On conditionne notre subconscient à se fermer au monde. Lorsque une occasion se présente, notre langage non verbal et verbal enverra à notre interlocutrice, une fermeture de notre part. Par habitude et conditionnement, nous nous sommes fermées à toute nouveauté. Se renfermer, c’est ne pas laisser place à son bonheur. Il est essentiel pour ton équilibre personnel que tu continues d’avancer, de profiter de ta vie. Ressentir un manque est tout à fait normal. N’hésite pas à t’entourer de fa famille, de ta moitié et des gens qui sont cher à ton cœur. Plus tu ouvriras ton esprit, plus rapidement ton chagrin appartiendra au passé. Ouvre toi au monde, tu seras surprise de constater comment tu attireras le positif à toi.
« L’amitié se corrompt, tout est rêve et chimère ; on n’a pour vrais amis que son père et sa mère. »
– Charles-Augustin Sainte-Beuve –