6 Étapes Pour se Relever Après une Erreur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« Tomber 7 fois, se relever 8 fois. » Ce proverbe japonais a beau être connu, il n’en reste pas moins difficile à appliquer. Il est pourtant si important de savoir comment apprendre et aller au-delà de son erreur pour, non seulement, ne plus la reproduire, mais aussi pour en tirer quelque chose de positif, afin de devenir meilleure chaque jour.

3points-300x67

1. Constate ton erreur.

Beaucoup font des erreurs et les subissent au quotidien, car ils n’ont toujours pas considéré leurs erreurs comme telles. Tu dois constater et réaliser que tes paroles ou tes actes ont été des erreurs. « J’ai fait une erreur. J’ai honte de moi. Je suis déçue de moi-même. » Il faut te l’avouer !

 

2. Ne continue surtout pas dans l’erreur.

Continuez dans l’erreur, c’est l’accepter. Et il est INADMISSIBLE de vivre dans l’erreur. Une erreur est passagère, non une amie de compagnie. Parfois, nous avons tellement honte de nos erreurs que nous préférons continuer à vivre de cette manière, car on se dit que c’est trop tard, que le mal est fait, qu’on ne peut plus reculer… N’écoute pas cette voix qui veut t’emmener à l’encontre de tes propres valeurs. Tant que tu respires, il n’est jamais trop tard !

 

3. Pardonne-toi.

Nous devons tout d’abord nous pardonner nous-mêmes avant de penser aux jugements des autres. Soyons remplies de compassion et d’amour envers nous-mêmes. Car la manière dont tu te perçois, et dont tu te traites, jouera un rôle sur le regard que l’on aura sur toi.

 

4. Tires-en une leçon.

L’erreur est humaine. Et son avantage est l’instruction. Nous ne devons en aucun cas reproduire les mêmes erreurs, mais apprendre de ces erreurs. Prends un cahier et un stylo. Établis des règles. Apprends à te connaître ; tes forces comme tes faiblesses, pour ne pas tomber une seconde fois.

 

5. Relève la tête.

Tu as fauté, mais ne te dévalorise pas pour autant. Certains auront des jugements hâtifs à ton sujet, mais n’oublie jamais ta valeur. Une erreur ne détermine en aucun cas qui tu es ou qui tu seras ! N’aie aucun dégoût envers toi-même. Rappelle-toi qui tu es. Prends le temps de retrouver ton équilibre. Et marche la tête haute.

 

6. Souviens-toi de ta vision.

Une erreur ne doit pas changer ta vision ; elle doit améliorer la manière dont tu dois accéder à ta vision. Tu ne dois pas changer de vie, de pays, de famille, d’amis ou de partenaires ; mais change ta manière d’agir tant qu’elle s’inscrit dans ta vision !

citation-trébuché-relevé

 

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket