Je n’ai pas la taille marquée ! 4 choses à savoir pour me mettre en valeur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il y a comme une épidémie dans l’air, ne trouvez-vous pas ? Et si je vous dis « taille fine. » Nous y voilà. Cette tendance d’avoir absolument la silhouette en 8 est apparue peu de temps après la forte épidémie du squat.

On peut avouer que cette silhouette est très jolie. D’ailleurs,  l’image que l’on a d’une femme reste avant tout celle du 8 ou du X. Vous pouvez le constater  lorsqu’on demande à une femme ou un homme de dessiner le corps d’une femme… Les points communs qui reviennent le plus sont la taille fine avec des hanches. C’est vrai qu’ils existent quelques astuces pour avoir la taille fine, telle qu’un corset ou en faisant quelques exercices.

Mais revenons à la réalité… Toutes les femmes n’ont pas une taille marquée. Donc certains vêtements ne sont pas adaptés à tous. Voici les points à savoir lorsqu’on a une silhouette en H – pas la taille marquée et les épaules et hanches qui sont alignées.

1. Évitez les robes ultra-moulantes.

Oui, les #FI. Lorsqu’on s’habille, ce n’est pas une contrainte. C’est parce qu’on veut être belle et élégante. Il est fort possible que vous ayez de la poitrine et un gros popotin… Et parfois, cela ne suffit pas. En ayant tout cela, vous pouvez ne pas avoir une taille marquée. Donc lorsque vous optez pour des robes moulantes, votre silhouette n’est vraiment pas mise en avant. Oui! Une robe moulante montre tout, y compris les imperfections – le bidon, les bourrelets… Ça ne flattera pas du tout votre silhouette. 

Vous devez plutôt porter des robes droites , des robes empires, des robes fluides ou des robes avec des ceintures élastiques arrivant aux hanches. Elles vous iront très bien.

2. Évitez les pantalons taille haute

Pas de pantalons taille haute ! Même si c’est tendance – et flatte même le popotin ! Cependant, il ne vous mettra pas en valeur, car il attire le regard vers la taille. Évitez cela.

Choisissez plutôt des coupes taille basse. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce modèle, reportez-vous sur une taille normale – jeans et pantalons de coupes droites, idéals pour votre silhouette.

3. Pas de ceinture à la taille

Bien que ça agrémente une tenue, la ceinture par dessus une robe, une jupe, une veste ou un manteau  ne doit pas y être ajouté. Elle augmentera le volume de votre taille.

À la place, agrémentez vos tenues avec des colliers – les sautoirs par exemple.

4. Évitez les vestes cintrées

Et hop! Si dans votre dressing vous avez des vestes très cintrées , jouez à la Mère Noël, et allez les offrir. Les coupes trop cintrées ne s’accommodent pas avec votre silhouette. Le mieux serait de choisir, soit les vestes droites, soit – si vous aimez vraiment ça – les vestes, mais vraiment un chouya cintrées.

Les vestes arrivant aux hanches, c’est le top pour vous !

« La mode passe et le style reste. » – YSL

Cette mode d’avoir impérativement une taille fine finira par passer, ne vous inquiétez point. Sachez plutôt comment vous habillez selon votre silhouette et ayez votre propre style ! C’est le plus important.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket