Pour Être Irremplaçable Il Faut Être Différente – 4 Clés Pour Se Démarquer des Autres

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@blakevond

“Pour être irremplaçable, il faut être différente.”

Coco Chanel

 

@blakevond

 

Comment se démarquer des autres ? Comment se rendre spéciale ? Comment apprendre à se distinguer et à être reconnue comme une personne hors du commun ?

Se démarquer, c’est déjà refuser de copier, c’est déjà prendre conscience de son unicité propre. Si tu souhaites te démarquer, commence par explorer les plusieurs aspects de ta personnalité et lui offrir tout le respect et la dignité qu’elle mérite. Se respecter, tel est notre devoir premier. En réalité, il ne s’agit pas, pour parvenir à se démarquer, d’aspirer à être différente des autres. Vouloir se donner une étiquette est vain. Ce n’est pas de cette façon que l’on se distingue des autres. L’unicité se trouve ailleurs…

 

 

Faire tomber les masques.

 

“Qu’est-ce que l’on est quand on ne peut plus être soi-même ?”

Alain Pontaut

 

Tout ce à quoi chacune devrait aspirer, c’est à être elle-même. Certaines personnes, parce qu’elles ne se font pas confiance, portent un masque pour se conformer aux goûts et attentes d’autrui. En raison de ce masque qui cache leur nature profonde, ces personnes ne deviennent jamais qui elles sont. Nous naissons tous avec un tempérament, des penchants et des inclinations naturels qui nous appellent à un certain destin.

En réalité, personne ne peut te dire comment te démarquer des autres. Car cela exige d’aller au coeur de qui tu es : tu dois sublimer et cultiver ce qui te singularise, prendre conscience de ton unicité propre. Mais être soi-même est plus complexe qu’il n’y paraît car cela implique de savoir qui l’on est. Le poète grec Pindar écrivait : “Puisses-tu devenir qui tu es en l’apprenant.” Ce qui signifie : si tu te te permets d’être attentive à tes aspirations, à ta voix intérieure, à ta nature profonde, en bref si tu apprends qui tu es vraiment, tu deviendras celle que tu es vouée à devenir. Rester “entière”et authentique repose également sur le détachement.

Il ne s’agit pas d’aspirer à être semblable ou différente des autres. Il s’agit simplement d’être soi. La seule chose que nous devons trouver et garder, sans le changer ni l’aliéner au cours du temps, c’est le soi.

 

 

Se surpasser, passer à l’action.

 

@blakevond

 

“Une vision sans action n’est qu’une hallucination.”

Micihaël Kami

 

Les individus remarquables sont en constante évolution. Ils ont pris conscience que notre temps est limité. Savoir que l’on s’éteindra un jour nous oblige à bien vivre, intensément et sensément. Puisque notre temps sur cette terre est limité, il faut le vivre aussi heureusement que nous le pouvons. Plutôt que de ressasser le passé, attache-toi à l’avenir potentiel. Sois consciente de chaque seconde que tu vis, sois présente dans chaque chose que tu réalises, comprends pourquoi tu le réalises, et si cela n’a pas de sens pour toi, arrête. Vis sous ta propre lumière. Ne cesse jamais d’apprendre, de t’enrichir intérieurement. On ne sera jamais trop intelligente, trop expérimentée pour abandonner nos idées préconçues.

Engage-toi à évoluer, travaille assidûment à la réalisation de tes rêves sans pour autant espérer devenir extraordinaire du jour au lendemain. La vie est un long cheminement. Connaissance ne débouche pas nécessairement sur l’action. La plupart des gens se contentent d’accumuler des informations sans en faire application dans leur vie. Lire des livres de développement personnel est une perte de temps si les connaissances que l’on en retire ne sont pas réinvesties dans notre vie. Passer à l’action est ce qui te démarquera des autres.

Une vie axée sur un but est essentiel pour ne pas succomber à la passivité. Nous avons tous besoin d’une ligne directrice qui guidera nos actions et nos décisions. C’est pourquoi nous nous devons de fixer nos propres objectifs. Ce sont eux qui nous permettrons de mettre notre temps et notre énergie à profit. Faire les efforts afin de s’élever, s’améliorer, c’est avant tout se libérer.

 

Viser la perfection.

 

“Il y a en chacun de nous un diamant.”

Dominique Loreau, L’art de la simplicité

 

Nous sommes tous initialement des diamants à l’état brut. Il nous revient de polir et façonner le diamant que nous sommes. Plus nous nous polissons, plus nous nous forgeons, plus nous prenons forme et plus nous brillons, plus nous rayonnons et attirons. C’est ainsi que l’on se démarque. Plutôt que de te contenter de la médiocrité, efforce-toi toujours d’aller vers la perfection. Cela t’aidera à te façonner.

 

 

S’affranchir du regard d’autrui.

 

@blakevond

Ne te préoccupe pas de ce que les autres penseront. À trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par se perdre. Notre préoccupation première devrait toujours être notre propre évolution et une connaissance plus profonde de soi. À l’inverse, nous gaspillons notre temps précieux, notre énergie, notre vie à redouter le regard des autres. Nous oublions que notre puissance se trouve à l’intérieur de nous. Peu importe ce que les autres peuvent bien penser, personne n’est jamais devenu fort en diminuant les autres ni en les critiquant. L’important n’est pas ce qu’autrui peut penser, mais ce que toi tu penses.

Lorsque la cohérence ou l’alignement entre ce que nous sommes intérieurement – convictions, aspirations, valeurs – et ce que nous montrons extérieurement, au travers de nos paroles et de nos actes, n’existe plus, alors c’est une part de notre intégrité que nous perdons. Lorsque, par peur du jugement des autres, notre comportement n’est pas conforme à ce que nous estimons juste au plus profond de nous, l’image que nous avons de nous-même se détériore, on se respecte moins. Il est impossible, dans de telles conditions, de révéler au monde toute notre lumière.

S’affranchir du regard d’autrui est l’amorce d’une vie complètement libre. Le jugement des autres peut considérablement influer sur la perception que nous avons de nous-mêmes. Dans certains cas, il peut la fausser intégralement. On ne peut pas être soi-même si l’on agit en fonction des attentes des autres. Ce détachement ne s’acquiert pas du jour au lendemain, mais il est un combat qu’il faut amorcer tout de suite.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket