Comment Ne Plus Gâcher Les Opportunités Qui Se Présentent à Toi

Âgée seulement de 21 ans, Noor Tagouri est la première journaliste voilée à la télévision américaine. Mais cette force de la nature ne compte pas s’en arrêter là… Après cet exploit, elle compte bien devenir la première femme voilée à présenter les infos sur une grande chaîne télévisée. Plus que ça, elle souhaite changer l’image de l’Islam, des femmes musulmanes, mais surtout du voile (hijab), qu’elle arbore fièrement  et porte au quotidien. Peu importe les obstacles, il est hors de question que son identité lui empêche d’accomplir ses rêves. Et elle a raison. La différence, c’est une force.

Et c’est un simple hashtag #LetNoorShine, qui lui a permis d’avoir une renommée internationale. Tout s’est enchaîné : des interviews sur la chaîne d’Oprah Winfrey aux conférences de TED Talks, Noor est devenue, en un rien de temps, une #Femmedinfluence sur laquelle on puisse s’appuyer et s’inspirer.  Une chance qu’elle n’aurait jamais pu avoir si elle n’avait pas accepté le stage à la CBS Radio qui a complètement changé sa vie. Aujourd’hui, la belle Noor veut nous pousser à en faire de même et à saisir les opportunités qui s’offrent à nous, aussi minimes soit-elles. Et en voici ses 5 raisons :

À LIRE AUSSI :  Les 8 types d'harceleurs sexuels à identifier !

 

1. LES OPPORTUNITÉS T’OUVRENT DES PORTES !

Toutes les opportunités, aussi simples et minimes soient-elles, te permettent d’avoir plus d’expériences. De rencontrer des gens. D’en savoir plus sur toi et sur tes capacités. Noor a même avoué que si elle n’avait pas accepté ce ‘petit’ stage à la CBS Radio, sa vie aurait été complètement différente.

2. LES OPPORTUNITÉS CONSTRUISENT TA PERSONNALITÉ !

Quand tu vis ton rêve tous les jours. Que tu marches partout, et dans tous les sens pour tenter de l’accomplir. Que tu essayes d’atteindre les objectifs que tu t’es fixés ; tu franchis une autre étape vers le succès. Et ça te fait grandir.

3. LES OPPORTUNITÉS TE FONT SORTIR DE TA ZONE DE CONFORT !

Les opportunités te poussent à te dépasser, à faire quelque chose de différent et de nouveau. Elles te placent dans une position inconfortable, et tu grandis au fur et à mesure. La pire chose que l’on puisse faire n’est pas d’échouer, mais de stagner. Échouer, ça peut arriver. Mais ça prouve que tu as au moins essayé. Sors donc de ta zone de confort en saisissant des opportunités qui te pousseront à faire de nouvelles choses.

À LIRE AUSSI :  Vive La Rentrée ! - Les 5 Changements à Opérer Pour Retrouver Ton Business Mindset

4. LES OPPORTUNITÉS AUGMENTENT TES CHANCES D’ÉCHOUER !

Oui, tu as bien entendu… Échouer. Et contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas mauvais. Malheureusement, lorsque nous parlons du succès, nous ne parlons que des bons côtés, et non de nos échecs. Mais c’est par nos échecs que l’on apprend, que l’on grandit. C’est cette capacité de transformer l’échec en succès qui amène encore plus de succès. Et non pas en ne faisant que les mêmes choses pour lesquelles tu es douée. Mais des nouvelles choses pour lesquelles, peut-être tu échoueras, mais qui te feront grandir.

5. LES OPPORTUNITÉS DÉVELOPPENT TA CONFIANCE EN TOI !

Parce que tu prends des risques. Parce que tu te pousses toi-même à te dépasser. Il est vrai qu’il y aura toujours une petite voix intérieure pour te murmurer : « Ça, tu ne peux pas le faire. » « Pour ça, tu n’es pas assez douée. » Balivernes. Saisir une opportunité te permettra de savoir ce que tu peux faire. Tu échoueras, mais surtout, tu apprendras de tes erreurs.