Le 14 février approche, tu ne peux regarder nulle part sans voir du rouge, des cœurs, des bouquets de roses, des amoureux… Tout cela est très mignon quand tu es en couple, et peut devenir particulièrement agaçant quand tu es célibataire ! C’est comme si le monde entier conspirait à te rappeler que tu vas passer ta Saint-Valentin en solo et te mettait la pression pour ne pas le rester ! Que faire ce fameux soir ? Céder à la pression ambiante qui voudrait te faire croire que la vie ne vaut d’être vécue qu’à deux ? Rejoindre, en désespoir de cause, une de ces soirées spéciales célibataires de peur de rester seule ? Hors de question, j’ai mieux à te proposer.
Pour arrêter de déprimer ou d’angoisser à l’approche de la Saint-Valentin, voici 5 idées qui vont te faire adorer ton 14 février en célibataire.
Une Soirée en Amoureuses avec ta BFF
Toi, elle, une comédie romantique, un bon dîner, des confidences, des fous rires… Comme dans vos soirées habituelles en fait, mais en mieux : jouez le jeu à fond. Entre filles, on a aucun mal à avoir des idées de cadeaux l’une pour l’autre. Vous allez vous gâter mutuellement comme l’aurait fait le Valentin de vos rêves : offrez-vous des fleurs, des cadeaux, de chocolats !
Un Massage pour Compenser ton Manque de Câlins
Ce n’est pas toujours facile d’être célibataire, aussi bien affectivement que socialement, mais aussi tout simplement physiquement ! Tu peux vivre des moments de manque physique d’une hormone, l’ocytocine, que ton corps sécrète en grande quantité quand on t’enlace, quand on te dit des mots d’amour, ou quand tu as un orgasme. Cette hormone est euphorisante et a l’immense mérite de faire baisser ton cortisol, l’hormone du stress. Heureusement, tu n’es pas obligée d’avoir un chéri pour avoir ta dose !
Ton corps peut aussi sécréter cette hormone du bonheur quand tu berces un bébé ou quand un ami te prend dans ses bras. Pas de bébé ni d’ami câlin sous la main ?
Offre-toi un massage : en plus de l’effet détente, il provoque dans ton corps (presque) le même effet « nuage rose » qu’un câlin de Saint-Valentin !
Une Journée à te Traiter comme ta Propre Valentine
Oscar Wilde disait que « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie ». Ce 14 février, tu as rendez-vous avec la femme de ta vie : toi-même. Tu vas commencer par une session de shopping : les boutiques de lingerie rivalisent de modèles originaux en période de Saint-Valentin, et tu n’as pas besoin d’avoir quelqu’un à qui montrer ton nouvel ensemble pour justifier de te l’offrir. Les vitrines sont remplies de vêtements rouges en hommage à la fête des amoureux, et le rouge est une couleur affirmée et sexy qui te mettra en valeur avec ou sans date le 14.
Tu vas ensuite t’emmener au cinéma avec une double dose de douceurs à ne partager qu’avec toi et toi-même, t’offrir une séance chez le coiffeur, une manucure, un nouveau rouge à lèvres, te trouver belle, et te le dire !
Pour finir, fais-toi couler un bon bain moussant, et savoure tout simplement la compagnie de celle qui sait mieux que personne s’occuper de toi !