Mon Sac, Reflet de Mon Âme – L’Art de Choisir Son Sac à Main

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@lydiaemillen

« Le sac à main, c’est tout le mystère de la femme concentré dans quelques centimètres carrés. »

Dominique Loreau

Devenu symbole de féminité par excellence, le sac à main d’une femme ne se réduit pas à un simple objet trivial. Le sac d’une femme est encore le reflet de qui elle. Plus qu’un objet pratique, il devrait être à l’image de son identité. Considéré comme un objet indispensable, le sac à main est sans nul doute le plus fidèle allié d’une femme, et aussi le plus intime : le sac l’accompagne tout au long de sa vie et parfois même jusqu’à son dernier jour. Élément le plus stable de sa vie, c’est l’objet qui passera le plus de temps avec elle, sans doute même plus qu’un homme. C’est donc tout un art que de choisir son sac et il ne faut pas faillir sur sa qualité.

1. LE SAC À MAIN, UNE PRISE SUR L’IDENTITÉ D’UNE FEMME.

@k.els.e.y

« Quand j’observe les dames de la résidence, elles sont si touchantes, leur sac vissé sous le bras ou maintenu fermement sur les genoux. Il me semble que c’est ce qui leur reste de féminité, de dignité. Elles s’y accrochent comme au dernier vestige de leur identité. »

Dans les hôpitaux, le sac à main de certaines vieilles dames joue un rôle essentiel : elles s’y attachent comme une dernière prise sur leur identité. De même, la perte de son sac pour une femme est à chaque fois un effondrement. Chaque chose que nous possédons ou consommons reflète ce que nous sommes. C’est le sens de nos valeurs esthétiques et éthiques que symbolise notre sac au quotidien. Élément le plus stable de la vie d’une femme, le sac à main ne se réduit pas à une simple nécessité pratique, mais il concrétise l’identité d’une femme, trahit sa façon de vivre. Son essence et son style s’expriment au travers lui. C’est que les sacs sont restés le privilège des femmes. Le sac à main, c’est la féminité par excellence. 

2. LE SAC D’UNE VIE : UN PLAISIR À LA FOIS TACTILE ET VISUEL.

@k.els.e.y

« Lorsqu’on achète un bel objet cher, on oublie le prix mais on se souvient de la qualité. »

Jean-Louis Dumas

Un bel objet de qualité fait plaisir à regarder. Les matières nobles offrent un plaisir à la fois tactile et visuel. Certains sacs sont si beaux, si bien confectionnés qu’ils s’apparentent à de véritables oeuvres d’art. Les raisons pour acquérir un sac de qualité sont nombreuses : sa présence et son usage dans notre vie sont permanents. Un sac pratique et de qualité est agréable à utiliser. Un mauvais sac, peu commode et de qualité médiocre, peut à l’inverse causer nombre de désagréments : perdre des objets, les abîmer, perdre du temps, agacer… S’il est trop lourd ou qu’il n’est pas adapté à notre corpulence, il se peut même qu’il nuise à notre santé, notre démarche, notre aisance.

Quel sac devrait-on choisir ? Probablement un sac intemporel et équilibré fait d’une belle et noble matière, un sac agréable et doux au toucher, ni trop structuré ni trop mou, léger et fonctionnel.

3. UN FACTEUR DE CONFIANCE EN SOI.

@k.els.e.y

« J’entretiens, avec mon sac, une relation très privilégiée. C’est grâce à lui que je redeviens moi lorsque je le prends en main. Je le reconnais au toucher ; j’ai une façon de le prendre en main, il a une façon de me répondre, tout en souplesse et en agilité. »

Le sac d’une vie est le sac avec lequel on se sent belle, confiante, unique. Un sac habille et donne de l’allure. Une femme qui se sait parfaitement bien habillée avec un sac de qualité qui lui ressemble est en harmonie avec elle-même. Et ce sentiment est aussi perçu par les autres. Son sac à main va de concert avec son âme, elle paraît tout de suite plus confiante. En plus d’être fonctionnel, pratique et léger, ce sac se doit d’être beau et élégant. Le plus bel atout d’une femme n’est pas de porter à son bras un sac imposant et voyant, mais un corps qui se déplace avec aisance, légèreté et fluidité, un sac qui lui donne grâce et pouvoir. 


Pour aller plus loin, procure-toi le livre en cliquant ici.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket