04 Signes Que Tu Es en Train de Saboter ton Couple

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ton couple ne rencontre pas de problème majeur, mais le climat n’est pas au beau fixe. Les petites tensions quotidiennes s’accumulent sur divers sujets. Rien de grave selon toi ? Au contraire. Les couples meurent plus souvent des petits détails répétitifs que des grands cataclysmes. L’amour s’use dans une ambiance de routine, de conflits, de manque d’attention. Les responsabilités sont évidemment toujours partagées, mais il est possible que tu joues un rôle majeur dans cette situation, et ce serait une bonne nouvelle ! Si c’est toi qui sabotes son couple, c’est aussi toi qui peux le sauver.

Voici les 4 attitudes par lesquelles tu abîmes ton couple sans le vouloir :

Tu râles trop

Râler un peu, ça fait du bien ! Ce n’est pas forcément contre ton homme, mais contre le temps qu’il fait, ton boulot, le coût de la vie, les actualités… c’est un exutoire naturel des frustrations du quotidien, tout le monde râle un peu, et il n’y a pas de mal à ça. Pas si sûr…

Prends un peu de recul par rapport à ce que tu exprimes spontanément : essaie d’évaluer la proportion de ces paroles négatives par rapport à tes mots d’amour, tes paroles d’espoir et de gratitude, tes éclats de rire, tes silences complices. Es-tu sûre d’exprimer autant de paroles positives, ou plus dans l’idéal, que de paroles pesantes ?

Même quand tes récriminations du quotidien ne portent pas directement sur ton homme, elles plombent l’ambiance de ta maison. Imagine juste ce que c’est pour ton partenaire et ta famille d’entendre tout ce désespoir et cette amertume à la fin d’une journée ou chacun a eu son lot de soucis.

Discipline-toi ! Râle de tout ton cœur une bonne fois pour toutes sur un sujet qui en vaut la peine, et force-toi à te concentrer sur le positif le reste du temps. Tu vas faire du bien à ton couple, et surtout à toi-même !

Tu étouffes ton homme

Fais pas ci, fais pas ça, pas comme ça, ces assiettes se rangent là, mets plutôt cette chemise, tu vas où ?…Tu veux être la femme d’un homme, ou la mère d’un enfant ? Certes, ton chéri ne fait peut-être pas les choses comme toi ou à ton rythme, mais s’il les fait, c’est le principal. Imagine deux secondes que tu sois à sa place : rien de ce que tu fais ne l’est comme il faut, c’est-à-dire comme il l’a imaginé, et il noie tous tes gestes sous des milliers de reproches. Tu te sentirais étouffée, dévalorisée et infantilisée.

Tu l’auras compris : lâche prise !

Tu es jalouse à tort et à travers

Avoir peur de perdre celui qu’on aime, et avoir un radar ultra-sensible quand une femme mal intentionnée s’approche de ton homme, c’est naturel. Ne pas lui faire confiance pour gérer la situation, c’est plus dangereux que sécurisant pour ton couple.

En effet, si tu deviens une femme insécure, suspicieuse, contrôlante, ton homme aura toutes les raisons de s’éloigner de toi.

En un mot : si tu as de vraies raisons d’être jalouse, tu n’as pas de raison de te battre pour un homme volage ou au comportement ambigu. Si, au contraire, ton homme est fidèle et amoureux, cesse de te faire du souci, et emploie toute l’énergie que tu économises ainsi à lui donner toujours plus de raisons de n’avoir d’yeux que pour toi.

Tu ne cherches plus à le séduire

Vous êtes tombés dans la routine, et vous en êtes tous les deux coresponsables. Votre routine de couple n’est pas négative en soi : ce quotidien à deux est une chance, sa douceur et sa stabilité sont une bénédiction. Mais que se passe-t-il quand ce confort nous endort ? On se met à tenir son couple pour acquis.

Depuis quand n’as-tu pas cassé vos habitudes par une soirée improvisée ? Depuis quand n’as-tu pas cherché à séduire ton homme ?

Tu l’auras compris, il est temps de recommencer à voir ton mari comme ton crush, et à mettre des moments de dating dans ton quotidien !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

04 Signes Que Tu Es en Train de Saboter ton Couple

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket