Comment Se Remettre D’une Rupture Amoureuse en 1 Mois

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@graciepiscopo

J’ai voulu écrire ce livre pour vous aider à trouver les réponses à vos questions. Mon objectif est de faire en sorte que votre rupture amoureuse se passe rapidement et efficacement avec une réelle prise de conscience qui vous permettra d’avoir accès à votre identité pour arriver à faire de votre vie votre plus belle réussite.

Première Semaine : Le Déni Et la Peur

« Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. »

Paulo Coelho

Lorsque votre Jules vous annonce que c’est terminé, vous n’êtes pas en capacité de l’accepter car c’est trop douloureux à intégrer. Qu’il soit du genre à vous expliquer le pourquoi du comment ou qu’il soit du genre à partir sans crier gare, le résultat est le même : vous avez l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur. Mais son silence devient plus long que d’habitude ce qui tend à vous alarmer et à vous questionner. C’est comme si la raison et les émotions n’arrivaient plus à se coordonner sur la réalité. C’est pour cela que pendant cette période vous allez vous sentir comme déconnectée de votre quotidien.Il faut se forcer à bouger et fuir toute forme de procrastination en se tournant vers l’extérieur.

Le mot d’ordre, c’est SILENCE RADIO !

Je peux vous faire la promesse que c’est la seule manière de pouvoir :

⇢ Revivre pour vous et avec vous. Sans vous soucier de cet autre qui n’était plus aussi prévenant, romantique et généreux.

⇢ Retrouver un sens à votre quotidien.

⇢ Vous reprendre en main moralement et physiquement.

⇢ Refaire votre vie comme vous l’entendez et comme vous le décidez. Vous êtes la seule personne qui sait ce qui est bon pour elle

La seule et l’unique manière de faire un silence radio c’est de tout couper, effacer et oublier !

Comment faire ?
  1. Vous supprimez et bloquez son numéro téléphone.
  2. Vous le supprimez et le bloquez de tous les réseaux sociaux .
  3. Vous allez devoir éviter les soirées entre amis où sa présence est requise.
  4. Vous ne parlez plus de lui avec tout le monde .

Les intérêts du silence radio sont multiples :

  • Vous devez vous recentrer sur vous : vous êtes votre priorité. Vous devez réapprendre à vous occuper de vous.
  • Vous ne devez plus penser à votre ex car sinon vous ne pourrez pas vous reconstruire. Pour y arriver il faut bouger, sortir, voir du monde et remplir son cerveau de nouvelles informations.
  • Votre histoire est terminée et vous devez l’accepter.
  • Si vous continuez à le contacter vous ne pourrez pas changer de vie. Garder un lien ne vous donnera pas envie d’aller vers les autres et de faire de nouvelles rencontres.  Vous aurez toujours l’espoir d’un renouveau mais ce qui est cassé ne peut être recollé parfaitement.
@di1ara

La Peur

Aussitôt passé le Déni, nous voilà dans l’aire de la peur … On ne sait pas comment la gérer ni ce qu’elle veut dire. On n’est plus dans le passé, pas vraiment dans le présent et l’avenir est un gros point d’interrogation. La peur est une émotion qui vient à nous quand on se rend compte qu’il y a un danger qui risque de mettre à mal notre quotidien.

Apprenez à vous questionner et à comprendre pour avancer

Il m’a quitté – j’ai peur de rester seule.

Il est parti – j’ai peur de ne plus retrouver l’amour.

Il ne reviendra plus – j’ai peur de ne pas y arriver.

Il m’avait promis de m’aimer toute la vie – j’ai peur de ne plus être désirable.

On craint l’inconnu et ce qu’on ne peut pas maitriser. En étant seul, on a peur de ne pas y arriver et de ne pas être à la hauteur. Et pourtant, vous avez surmontés de nombreuses situations et problématiques en étant seule. Vous avez réussi à vous surprendre par votre courage et votre témérité dans de nombreuses circonstances. Vous savez éperdument, au fond de vous, que vous avez la force et la capacité de surmonter les peurs que vous êtes en train de vous créer suite à la rupture.

Exercices

Ma relation passée : ses plus et ses moins

Prenez le temps de faire 2 listes :

⇢ La première consistera à faire la liste de tout ce qui allait bien dans le couple ( ce que vous apportiez, ce que votre ex donnait, le bonheur retiré).

⇢ La deuxième consistera à dire tout ce qui n’allait pas.

Cette liste vous permet d’avoir une vision rapide et efficace de votre ancienne relation. Vous vous rendez compte du positif comme du négatif et pouvez dès lors avancer dans la compréhension de la situation.

J’écris la liste des reproches

Pour vous y aider je vais vous donner quelques exemples de phrases qui pourront vous inspirer :

⇢ Je te reproche de m’avoir menti…

⇢ Je t’en veux d’être parti…

⇢ Je ne comprends pas ta froideur…

⇢ Je ne méritais pas que …

⇢ Je ressens de la peur parce que ….

⇢ Je te reproche tes absences …

⇢ Je t’en veux de ne plus êtres là …

Si vous souhaitez vous prendre en main et faire de votre vie ce que vous décidez il faut apprendre à apprivoiser vos peurs. Elles ne doivent pas être source de frustrations ou d’angoisses. Cette prise de conscience va vous aider à ne plus répéter les mêmes schémas et reproduire les mêmes histoires. Aujourd’hui vous n’êtes plus la victime mais l’auteur de votre destinée.

Deuxième Semaine : La Colère

« Lorsque quelqu’un te met en colère, sache que c’est ton jugement qui te met en colère »

Epictète

Quand on est en colère on a envie de s’exprimer pour faire comprendre à notre ex qu’il nous a fait souffrir.

Si seulement je pouvais lui rendre la pareille : œil pour œil – dent pour dent.

J’aimerais lui faire mal, j’aimerais qu’il puisse ressentir toute la douleur qui est la mienne.

Je veux faire de sa vie un enfer comme il a fait de ma vie un déluge de douleurs.

Le cerveau tourne en boucle sur des concepts aussi primitifs que : « c’est de sa faute » , «  je n’y suis pour rien », «  c’est lui qui a commencé »….

On n’arrive pas à sortir de cet état négatif qui semble nous coller à la peau :

⇢ La colère nous submerge,

⇢ L’interrogation est ultra présente,

⇢ Le questionnement est incessant,

⇢ L’incompréhension prend toute la place.

La finalité de tout ça ? Une perte de temps ! En acceptant ce qu’on ne peut pas changer on autorise la paix à prendre place pour laisser l’acceptation et le lâcher-prise prendre leurs quartiers.Pourquoi passer du temps à s’énerver sur des choses qui ne dépendent pas de vous ? Quel est l’intérêt de se faire des soucis à cause des actes d’autrui ? Nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter ce qui ne vient pas de nous car c’est un état de faits sur lequel nous n’avons pas de prise.

ExercicesE

J’exprime ma peur

Il existe trois phases à la colère :

1ère phase :  Apprenez à identifier l’émotion qui prend place à l’intérieur de vous. La colère qui est en vous se porte sur votre ex ? sur les événements ? sur vos réactions ?Il est impératif de pouvoir identifier tout cela car la compréhension de votre ressentit va vous aider à guérir. Il faut accepter d’être QUI VOUS ETES et non ce qu’il serait convenu d’être et de ressentir.

J’accepte de ressentir ce qui se passe en moi afin de comprendre et de pouvoir mettre des mots.

2ème phase : il faut apprendre à s’exprimer, et pour se faire il faut accepter que vous avez créé la colère et l’émotion qui s’y rattache.  Il ne faut jamais se mentir mais toujours être dans le vrai :  dans VOTRE vérité !

Je prends le temps d’imaginer comment je pourrais faire pour exprimer sereinement ma colère.

3 ème phase : quand on est en colère on pense que c’est vis-à-vis de l’autre et des événements mais en réalité on l’est surtout envers soi-même : j’aurais pu, j’aurais dû … On a tendance à projeter toute la culpabilité sur soi.  

Il faudra donc apprendre à se pardonner !

Je transforme le négatif en positif

Attardons-nous un instant sur la notion de négatif, je pense que tout le monde sera d’accord avec l’idée qu’il faut diminuer nos paroles et nos idées négatives car cela influe sur nos comportements et nos pensées.

Je vous propose d’écrire vos colères et de trouver le questionnement qui va vous aider à prendre de la distance . De ce fait vous allez pouvoir transformer le ressenti négatif en une émotion positive  ouverte vers le questionnement et le changement.

COLERE                                                                                          QUESTIONNEMENT

Je suis en colère. Je me demande pourquoi ? Suis –je en colère contre moi ? contre mon ex ? contre la vie ?
J’ai envie qu’il souffre Pourquoi avoir envie qu’il souffre ? Ce sentiment est-il justifié ?
Je me sens sans intérêtEst-ce vraiment ce que je ressens ? Ne suis-je pas capable de me souvenir d’une réussite personnelle dont je peux être fière ?
Je vais lui crever ses pneus, cambrioler sa maison et tout casser ! Honnêtement, est-ce une bonne solution ?
Je vais écrire à tous ses amis pour leur dire que c’est un monstre Ne serait-il pas plus raisonnable d’écrire à MES amis pour leur demander de l’aide ?

À présent, nous allons tenter d’ajouter des images apaisantes à cette colère.

COLERE RAISONNEMENT IMAGE
Je suis en colère. Je me demande pourquoi ? Suis –je en colère contre moi ? contre mon ex ? contre la vie ? Je m’imagine dans un lieu où je me sens bien. Les sentiments qui sont les miens sont la paix et le calme.
J’ai envie qu’il souffre. Pourquoi avoir envie qu’il souffre ? Ce sentiment est-il justifié ? Je vois mon ex heureux et je ressens en moi de la joie de le voir serein et bien dans sa vie.
Je me sens sans intérêt. Est-ce vraiment ce que je ressens ? Ne suis-je pas capable de me souvenir d’une réussite personnelle dont je peux être fière ? Je liste au minimum 5 succès dont je suis fière.
Je vais lui crever ses pneus, cambrioler sa maison et tout casser ! Honnêtement, est-ce une bonne solution ? Je me vois chez moi entourée de mes proches. Je me sens  heureuse et rassurée d’être aimée.
Je vais écrire à tous ses amis pour leur dire que c’est un monstre Ne serait-il pas plus raisonnable d’écrire à MES amis pour leur demander de l’aide? Je suis dans une soirée avec des gens qui m’aiment et qui m’écoutent.
@nicolebernades

Troisième Semaine : La Solitude

La solitude n’est pas l’absence de compagnie mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies. 

Paulo Coelho

La solitude est un sentiment bien étrange qui nous « happe » vers nous-mêmes pour nous aider à comprendre ce qui s’est passé.

Je décide de changer

Exercices

Se relever et avancer

Que voulez-vous faire ? Qu’est ce qui vous ferait du bien ? Laissez votre imagination prendre le dessus et noter tout ce qui vous vient en tête.

En voici quelques exemples :

⇢ Passer la journée au cinéma.

⇢ Ne pas ranger et ne pas se laver.

⇢ Manger des glaces et des gâteaux au petits déjeuners.

⇢ Vous payez le luxe d’avoir une femme de ménage.

⇢ Passer une journée entière à faire chauffer la CB.

Profitez de cette période de solitude pour prendre le temps d’expérimenter la vie autrement ! Autorisez-vous à être une adolescente le temps de quelques jours pour voir ce qui vous plait et ce qui vous fait du bien.

La liste des affirmations

Les affirmations sont en droite ligne avec le concept de gratitude, ce sont des phrases à connotation positive que vous allez créer dans le but de vous aider à aller mieux. L’intérêt est de pouvoir les lire à haute voix plusieurs fois par jour afin que le cerveau puisse vous mettre dans un état de bien être.

En les lisant il faudra vous projeter et imaginer que la phrase est comme une mise en situation, une action qui est en train de se passer.

Exemple :

⇢ Je suis heureuse et bien dans ma peau : Vous vous visualisez dans un endroit magnifique qui vous inspire le calme et la paix.  Vous vous voyez en compagnie de gens qui vous apportent tout l’amour que vous méritez.

Je vous conseille de créer 10 affirmations. Idéalement, il faudra le faire sur un papier que vous pourrez transporter avec vous toute la journée car le but est de pouvoir lire les affirmations le plus souvent possible. Tentez de les associer à une séance de méditation qui accentuera votre sentiment de lâcher prise et de bien être.

Quatrième Semaine : L’Acceptation

Comme on dit, après la tempête vient le beau temps. Les angoisses ont laissé place à une vision de l’avenir plus fluide qui vous donne envie d’aller de l’avant et de ne plus regarder en arrière. Vous avez fait le tri dans vos affaires et fait table rase de ce qui pouvait vous rappeler votre ancienne relation.  Vous êtes sur le chemin qui se nomme : Acceptation.

Vous êtes enfin prête à amorcer un nouveau virage dans votre vie ! Vous êtes libre de la mener comme vous voulez.

Je suis le maître de ma vie

Vous avez le pouvoir de créer votre vie car vous êtes un tout parfait et complet. Vous êtes le maître de votre destinée car c’est vous qui prenez la décision de poser des actes et d’en assumer les conséquences. Décider d’avoir un mental de gagnant c’est prendre la décision ferme et définitive que tout est une leçon et qu’il faut apprendre pour avancer et se surpasser.

Exercices

Qu’est-ce que je veux dans ma relation?

J’aimerais que vous preniez un moment pour vous demander : qu’est-ce que j’attends de ma prochaine relation ? Laissez libre court à votre imagination pour répondre aux questions ci-dessous :

⇢ Qu’est ce que j’attends de l’amour ?

⇢ Qu’est-ce que je suis prête à donner ?

⇢ Qu’est-ce que je veux garder (ex : mon jardin secret) ?

⇢ Suis-je prête à faire des concessions ?

⇢ Suis-je prête à accepter certains comportements ? Si oui, lesquels ?

Durant votre vie vous avez connu beaucoup de moments de changements et de transitions. Réfléchissez à tous ces petits moments que vous avez tendance à oublier et qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. Tout cela vous a permis de vous renforcer et de vous améliorer car vous avez été obligée de vous remettre en question en sortant de votre zone de confort.

Ce que je ne veux PAS dans ma prochaine relation

Dans un deuxième temps faite la liste de ce que vous ne voulez pas.

Par exemple :

⇢ Je ne veux pas que mon compagnon rentre à 21h tous les soirs.

⇢ Je ne veux pas voir tous les jours ses amis à la maison.

⇢ Je ne veux pas d’un homme qui ne me respecte pas.

⇢ Je ne veux pas d’un amoureux qui ne m’écoute pas.

Les exercices que je vais vous proposer doivent devenir des habitudes quotidiennes comme une « routine beauté ». Cela peut sembler fastidieux au début mais les bienfaits se feront sentir très rapidement.

⇢ Placez-vous devant un miroir, regardez-vous droit dans les yeux, et dites « Je m’aime » aussi souvent que possible au cours de la journée. Soyez fière de vous dire cette vérité qui fait de vous un être unique à part entière. Au début vous risquez de vous sentir un peu « honteuse » voir présomptueuse d’oser énoncer une telle chose face à votre seule personne. Mais c’est elle qui est la clef de votre succès et de votre bonheur : ne l’oubliez jamais !

⇢ Rappelez-vous que votre état naturel doit être la joie afin de limiter l’émergence de sentiments négatifs voire toxiques dans votre quotidien. Prenez l’habitude lorsque vous avez un moment de spleen de vous rappeler les moments de bonheurs, d’amusements et de légèretés. Ne vous endormez jamais sur un sentiment non-productif mais efforcez-vous de gardez en mémoire ce qui vous apporte envie et motivation. Prenez la ferme décision de ne plus faire rentrer le « négatif » et de favoriser les pensées qui vous mettent de bonne humeur.

⇢ Exercez-vous à être le genre de personne que vous désirez attirer. Quel genre de personne suscite votre regard ? Quel sont les gens qui force votre admiration ? Qui aimez-vous et pourquoi ? Observez leur manière de faire et d’être pour vous inspirer de cet idéal et vous aider à trouver votre propre identité. Trouver votre propre inspiration, ce qui fera de vous un être différent et unique.

Je vous propose de regarder fièrement derrière vous en constatant l’immense chemin parcouru. Vous pouvez être fière ! 30 jours à avancer vers votre propre compréhension.  Cela n’en valait-il pas la peine ?


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