Ronde et Jolie : 3 Conseils pour apprendre à me sublimer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Non, ce n’est pas une résolution pour cette année, mais plutôt une décision pour les restants des  années à venir… Vous aimer ! Car, vous aussi êtes belle, attirante et jolie.

Savez-vous, l’être humain n’a pas peur de l’apparence d’une personne, mais plutôt de l’assurance qu’il dégage ! Il est impératif de connaitre votre valeur. Notez aussi que l’élégance n’est qu’une question d’éducation, et qui par la suite se reflète à l’extérieur. Ce que je vous demande, n’est point de vous assimiler à des mannequins connues, des personnalités, ou à votre copine qui a un jolie physique selon vous. Regardez-vous dans un miroir et dites-vous : Je suis ronde et jolie ! Et pourquoi ne pas le répéter tous les matins avant de quitter votre domicile. Vous êtes une femme formidable, généreuse , drôle et pleine de joie. Alors apprenez à vous accepter tel que vous êtes. Et voici ci-dessous quelques conseils qui pourront vous accompagner dans ce chemin.

3points-300x67

1. FAIRE CONNAISSANCE AVEC SON CORP.

mannequins-grande-taille5-1-1

Cette phase qui, parfois est méprisée, est pourtant très importante. Vous devez connaitre votre corps si vous souhaitez le mettre en valeur !

Dans les précédents articles, il vous a été présenté les différentes morphologies, et la vôtre c’est la morphologie en « O » ! Et cela ne vous empêche pas d’être jolie. Votre morphologie est peut-être héréditaire ou dû à quelques situations vécues (grossesse, opération, problème sentimental, etc.), peu importe ! Maintenant que vous connaissez la vôtre, prenez le temps de vous regarder, et vous verrez que vous avez des atouts. Il suffit de les percevoir. Ça peut être votre poitrine, vos bras, votre sourire, vos yeux, vos cheveux… Toutes ses petites choses font parties de vous. Ce qui résume que vous êtes radieuse. Ce n’est pas fini. Une femme ronde peut aussi avoir une morphologie en « A » et « H » :

  • En « A » ; vous êtes ronde mais le bas de votre corps est plus proéminent que votre buste, par des hanches très développées ou par des cuisses importantes.
  • En « H » ; vous êtes aussi ronde, sauf que vous n’avez pas la taille marquée, ni le buste ou le bas de votre corps est plus large que l’autre, au contraire vos épaules et vos hanches sont alignés.

 

2. CHOISIR LE BON VETEMENT.

Avant de procéder à la sélection des vêtements, il est nécessaire de faire aussi un peu connaissance avec les différents tissus ou matières adaptés pour votre silhouette.

Ils existent plusieurs familles de tissus. Les plus connus sont le coton, lainage, soierie, lin, polyester, et maille. Et dans ces familles, vous trouverez plusieurs matières… Matière, c’est ou je vais en venir. Avant tout, s’habiller commence par le choix des sous vêtements. Pour rester belle et séduisante en dessous de vos vêtements, choisissez des lingeries sculptantes et gainantes.

Règle d’or : Évitez les vêtements moulants !

Par ailleurs, ce sont les matières fluides qui vous vont le mieux. Si vous ne parvenez pas à distinguer une matière fluide, n’hésitez pas à solliciter un vendeur de la boutique. 

Les-différentes-Morphologies-féminines
Si vous êtes en A, on remarque tout de suite le bas de votre corps, puisque celui-ci est plus large que votre buste. Vous avez, soit des cuisses très proéminentes, soit des hanches très développées. Il est alors conseillé d’attirer le regard vers votre buste.

  • Pour vos hauts, choisissez des coupes fluides avec des préférences des cols en V ou en U. Ils peuvent être en imprimé, afin de détourné les regards dirigés vers vos jambes. Vos vestes toujours à épaulettes ! Afin d’augmenter votre carrure qui rééquilibrera votre silhouette.
  • Pour vos jupes, le mieux sont les coupes évasées.

Si vous êtes en H, votre ventre et vos petits poignets d’amour sont sûrement très visibles ; alors pour les cacher, il vous faut des hauts très fluide ou évasés. 

  • Pour vos bas – c’est à dire jeans et  pantalons – rangez vos slim! Il ne vous met pas assez en valeur. Un beau jean n’est pas forcement un slim ou un jean déchiré aux genoux… Mesdames , il vous faut des coupes tels que le bootcut – ce sont de coupes légèrement évasées en bas – ou droites ; elles cacheront vos mollets ou vos chevilles un peu épaisses.

Et pour ajouter la touche qui, pour moi, donne une petite pincée de caractère, ajoutez un blazer ou une veste. Si vous faites le choix d’en porter, privilégiez-les sans motif ; elle permettra visuellement d’affiner votre silhouette.

3. MAQUILLAGE, ACCESSOIRES ET TALONS, J’OSE !

Oui, oui. Rappelez-vous que je vous ai parlé de vos atouts. On va approfondir un peu ce sujet.

Sur toutes les femmes rondes que je connaisse, toutes ont pratiquement un très jolie visage. Je suis sure que c’est votre cas également.

  • Maquillez-vous.

Faites vous plaisir en allant 1h chez Marionnaud , Sephora ou une vraie esthéticienne. Ne soyez pas gênée. Demandez leur de vous donner des conseils de maquillage ; Et si vous tombez sur des conseillères adorables, elles vous diront ce qu’il faut vraiment mettre en avant chez vous. Surtout, épilez vos sourcils, mes ladys. Mais attention, le but du maquillage n’est point de vous éloigner du naturel, mais d’accentuer votre beauté, et cacher les imperfections sans abus.

  • Soignez vos cheveux

Du volume , du volume!

Pour les cheveux de types européen : le volume avec des grosse vagues ondulées… Sublime ! Pour les cheveux de types afro : un jolie afro ou un tissage volumineux est idéal pour vous.

  • Portez des talons.

Le choix de vos chaussures est aussi important que vos vêtements.

Puisque nous sommes dans une période un peu glaciale, les bottes sont le bon choix, plates ou à talons. Elles vous aminciront la jambe. Les bottines ne sont pas très flatteurs, puisqu’elles attireront le regard vers vos chevilles. Préférez également des escarpins à grand décolletés, et des sandales sans la bride – si vos chevilles sont épaisses.

Si vous maitrisez les talons, c’est le top! Jetez-vous sur celles qui ont un talons épais, ou bien les compensées ; Ils correspondent le mieux à votre silhouette et sont avant tout confortables. Misez également sur de la couleur. Et pour finir, les ballerines et les baskets sont à éviter. Elles peuvent vous tasser. Or, le but est d’allonger votre silhouette.

  • Agrémentez votre tenue avec des accessoires

À ce sujet , tout est question de taille.

On choisit ses accessoires en fonction de sa silhouette, et non parce que c’est tendance ou jolie. Bien évidemment, les accessoires doivent être beaux, mais vous devez surtout faire attention à leurs tailles. Étant ronde, choisissez plutôt des gros bijoux, afin qu’on les voit bien ! Gros bracelets, grosses boucles d’oreilles, gros colliers, grosses bagues… Laissez-vous aller ! Pareil pour les sacs à mains, évitez les sacs rikiki ! Pour vous, un sac doit faire au minimum 30cm de largeur – eh oui !

À vous de jouer !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !