landscape-1436204230-14-kourtney-kardashian-scott-disick

Retourner avec son ex : 9 questions à se poser avant de le faire

Tu as rompu avec ton ex mais tu ne parviens toujours pas à l’oublier. Tu mets tout en oeuvre pour au’il sorte de ta tête mais il continue toujours à te hanter. Tu arrives tant bien que mal à digérer ta peine et à passer à autre chose et voilà que ton ex revient à la charge. Tu hésites alors à donner une nouvelle chance à ton couple, voyons ensemble 9 questions à te poser avant de retourner avec ton ex.

1. Quels sont ses intentions ?

Tu lui manques, c’est bien beau. Il est tout de même prudent de savoir ce qui lui manque le plus. Que recherche t-il concrètement, ta présence charnelle ou spirituelle ? Te rappelle-t-il parce qu’il s’ennuie ? Est-ce de la jalousie dissimulée car il a appris qu’un homme sérieux et gentleman te fait la cour depuis plus de 2 semaines ? Avant de t’investir à nouveau dans cette aventure, assures toi que les intentions de ton ex, en ce qui concerne votre couple soient bonnes et sincères.

2. Êtes-vous prêts tous les 2 prêts à vous investir à nouveau dans cette relation ?

Avec lui, en temps et en énergie qu’on se le dise: tu as énormément donné. Alors s’il est question de renouer les liens, autant passer au stade supérieur en douceur. Ton ex a t-il toujours gardé la même vision des choses ? Es-tu convaincue que la démarche d’évolution dans votre couple est réciproque ? Pourras-tu passer outre le motif principal de votre rupture? Énumère ses bons et mauvais côtés ainsi que les tiens afin de peser le pour et contre. Cet inventaire peut permettre de t’éviter de revivre les souffrances que tu as supportées et endurées lors de vos discordes et qui vous ont menées à la rupture.

3. Te projettes-tu dans l’avenir avec ton ex ?

Votre histoire a cessé d’exister, la rupture était accompagnée de larmes mais aujourd’hui, vous souhaitez de part et d’autre rallumer la flamme de votre idylle. Une décision qu’il ne faut nullement prendre à la légère et qui nécessite une mure réflexion pour ne pas se confronter à une éventuelle déception. Vous aviez des projets en communs dans le passé mais qu’en est t-il aujourd’hui ?

4. Derrière ce désir, as-tu peur d’être seule ?

Le célibat n’est jamais chose aisée et il faut une force honorable pour l’accepter. Par contre, par peur de la solitude du célibat, il ne faut pas répondre précipitamment aux appels de phare de ton ex. Se jeter dans ses bras pour combler un manque n’est jamais une bonne solution. Si cette personne est vraiment l’amour de ta vie et que tu souhaites réellement donner une chance à ton couple, libre à toi de faire ce choix.

5. Aviez-vous le même but dans la vie ?

Est-ce qu’avec ton ex, vous alliez dans la même direction ? Etre ensemble sans avancer vers un but commun, c’est assez complexe à gérer. Si tu acceptes de construire une nouvelle histoire avec lui, c’est que tu l’aimes cependant il faut veillez à ne pas se retrouver seule dans le maintien de l’équilibre conjugal et tenir le couple à bout de bras de manière solitaire.

6. Quelles sont les raisons qui ont entraîné la fin de votre histoire ?

Il est important que tu fasses le bilan afin d’analyser les raisons qui vous ont poussé à la rupture. Est-ce une erreur impardonnable ou une infidélité qui est à l’origine de la fin de votre idylle ? A-t-il eu des gestes de violence à ton égard ? Si c’est le cas,  ça ne sert à rien de retourner dans une histoire toxique et dangereuse. En revanche, si c’est une question de routine, il ne tient qu’à vous de modifier vos habitudes et d’alimenter positivement votre quotidien.

7. Pourquoi as-tu envie de te remettre avec lui ?

Spiritualité, attirance, tendresse, complicité… nombreuses sont les qualités de votre couple. Il s’agit ici d’évaluer si vos motivations respectives sont légitimes ou non. Si ton envie de le revoir est viscérale et que tu sens vraiment que nul autre ne peut le remplacer, lances toi dans une nouvelle écriture de votre histoire.

8. Es-tu prête à accepter que cette “nouvelle” histoire ne fonctionne pas ?

Se remettre avec son ex, c’est prendre le risque que votre histoire ne fonctionne pas une nouvelle fois. C’est réellement quitte ou double comme prise de décision. Il faut être prête à accepter l’éventualité de se confronter à certaines choses du passé que l’on n’aurait pas forcément envie de revivre à nouveau. Il se peut aussi que cette fois-ci, vous construisiez une nouvelle histoire avec un nouvel élan mais les sentiments et la volonté d’évoluer doivent être mutuels.

9. Qu’a t-il fait pendant votre rupture ?

Ton ex n’est pas forcément resté chaste pendant votre rupture, c’est donc l’occasion d’en avoir le cœur net. A-t-il pris l’initiative de prendre de tes nouvelles lorsque vous étiez séparés ? Il faut que tu sois prête à l’entendre et à l’accepter. Si ce n’est pas le cas, questionne-toi sur l’authenticité et la sincérité de ses sentiments et surtout sur ses réelles motivations. C’est une question qui pique mais qui permet de rester lucide.

En tout état de cause, cette situation nécessite une profonde et longue réflexion. Il est tout de même primordial de rester dans une dynamique positive et qui t’élèves en priorité. Se remettre avec son ex n’est pas un choix à prendre à la légère car cela peut engendrer des déceptions irréversibles et surtout une vraie perte de temps. Mais si tout se passe bien alors sois sans regrets !