Les 5 Résolutions Beauté à Prendre en 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« La beauté est un état d’esprit. » La beauté, souvent conditionnée par l’image que l’on a de soi, se cultive, elle est amenée à évoluer et à se rehausser. Cet article appréhendera toutes les approches – physiques et mentales – pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, pour se sentir belle et en harmonie avec soi. Il s’adresse à toutes celles qui désirent, à l’aune de cette année nouvelle année 2019, s’embellir et prendre soin d’elles, s’aimer et gagner en confiance.

1. CESSER DE SE NÉGLIGER.

« La maladie la plus grave est le mépris de notre corps. »

Montaigne

La beauté n’est pas nécessairement un don du ciel. Mais elle est encore une discipline qui existe depuis le début des temps. Il est de ton devoir d’avoir une apparence soignée. D’abord parce que cela t’aidera dans tous les autres aspects de ta vie. Tu seras toujours jugée en premier sur ton apparence. Il n’y a rien de superflu à vouloir être agréable physiquement, d’un certain point de vue cela peut même être considéré comme une affaire de respect.

Nettoie, purifie, soigne, nourris, hydrate ton corps. Tu ne peux pas être bien dans ta peau ni te sentir belle, tant que ton corps n’est pas parfaitement soigné. Des cheveux sales, une mauvaise haleine, des dents jaunes, la transpiration ou un vernis écaillé peuvent t’empêcher de te sentir en confiance et finir par gâcher ta journée. Souviens-toi que purification du corps et de l’esprit vont de pair. En prenant soin de ton corps, tu prends soin de ton esprit. Prendre soin de soi rend heureuse. Ne reste pas passive. Tu peux être radieuse.

2. TROUVER LA FEMME QUE TU ASPIRES À DEVENIR ET T’APPLIQUER À LUI RESSEMBLER.

« Si vous n’avez rien à créer, créez-vous vous-même. »

Carl-Gustav Jung

@shaymitchell

Être belle, c’est être soi-même. Sache quelle personne tu es vraiment, quelle femme tu aspires à être et applique-toi à lui ressembler. C’est en voulant ressembler à trop de personnes en même temps que l’on finit par se perdre. L’écrivaine Dominique Loreau disait « Le style ne s’arrête pas aux vêtements, le style vient de l’intérieur. C’est un choix, un concept de qui nous sommes, de qui nous voulons être. » Le style se trouve et se possède, on ne l’achète pas. Tu peux prendre la décision de changer : te vêtir, te maquiller, te coiffer différemment. 

Le style doit être purement et strictement personnel. Un style personnel, c’est l’harmonie entre qui tu es et ce que tu portes. Il nous fait être bien dans notre peau. Une femme qui se sait parfaitement bien habillée paraît tout de suite plus confiante. Les vêtements qu’elle porte vont de concert avec son âme, elle ressent cette harmonie. Les vêtements doivent donc refléter ce que nous sommes à l’intérieur. Ils portent les traces de notre caractère.

3. PRENDRE SOIN DE SON CORPS, S’OFFRIR DU TEMPS À SOI.

« La pire solitude est de ne pas être à l’aise avec toi-même. »

Mark Twain

@shaymitchell l Adidas

On ne peut vivre bien dans un corps qui nous fait souffrir. D’où l’importance de s’occuper de lui et de s’accepter. Le corps ne doit pas être négligé, car de lui dépend le reste. Pourquoi devrions-nous accepter les cernes, le teint terne, les kilos en trop, les tensions sans changer nos habitudes alimentaires et notre mode de vie ? Personne d’autre que toi n’est en mesure de prendre soin de toi mieux que toi-même. Nous sommes les seules responsables de délaisser notre corps. Nous devons réaliser qu’il est l’un de nos biens le plus précieux. Il est notre temple, notre seule demeure. Si ton apparence te déplaît, efforce-toi de l’améliorer. Cela commence par prendre soin de toi et de ton corps. 

4. COMPRENDRE QUE LA BEAUTÉ EST UN ÉTAT D’ESPRIT.

« Nourrissez des pensées élevées, car vous n’irez jamais plus haut qu’elles. »

Benjamin Disraeli

@shaymitchell

« Je suis moche », « Je ne vaux rien », « Je ne vais pas lui plaire ! ». Es-tu vraiment certaine de ce que tu dis ? En te jugeant en permanence, en ayant des pensées négatives, de rejet et de dépréciation, tu crées une énergie négative à ton encontre. Le monde intérieur détermine le monde extérieur. Efforce-toi de toujours diriger tes pensées vers de belles choses. Mais cela présuppose de prendre clairement conscience de nos actes, nos pensées. Tout, dans ta personne, reflète tes pensées. Stress, anxiété, colère sont présents sur le visage. Les pensées conditionnent également le comportement physique, tel que la posture, la démarche. La santé et la beauté relèvent aussi de l’attitude intérieure. 

Cesse pour commencer de te focaliser sur tes défauts physiques. C’est en restant focalisé sur un défaut, un complexe, que l’on contribue à le maintenir vivant. En agissant de la sorte, tu lui donnes toujours plus d’importance et d’emprise sur toi. En 2019, il est temps de tirer bénéfice de l’optimisme et de la pensée positive.

5. S’AIMER ET LÂCHER PRISE.

« Quand on s’habitue à chercher son bien-être dans ses propres efforts l’on s’élève dans sa propre opinion comme dans celle des autres. »

Robert Blondin

Et si on se laissait en paix ? La beauté physique est certes agréable, mais est-ce là le but ultime, la seule façon d’être une femme lumineuse et attirante ? Ce qui est apprécié, c’est davantage l’aisance. C’est une femme qui s’aime, inconditionnellement et sans chichi. Une personne qui s’aime, cela se ressent dans l’aura qu’elle dégage. Elle attire les regards. On a envie de la côtoyer, d’être proche d’elle et de lui ressembler.

Une personne bien dans sa peau et à l’aise, qui a le sourire, te fera penser qu’elle est belle et t’en mettra plein la vue. Mais est-elle physiquement aussi parfaite que tu le perçois ? Cela est moins sûr. Si tu observes bien, ce ne sont pas les gens les plus « parfaits » qui rayonnent. En 2019, il est temps de retirer ce lourd fardeau de tes épaules.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket