La meilleure résolution à prendre pour cette année !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

brené-brown

201406-omag-brene-brown-1-949x534

Il y a quelques années, j’ai remarqué que les gens ‘sans réserve’ – mon terme pour qualifier les personnes qui ont le courage d’être vulnérables et qui vivent pleinement leur vie – passaient du temps à faire des choses qui me semblait frivole, comme le jardinage et la lecture. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander : Sont-ils fainéants ? Puis, un jour, pendant que je regardais mes enfants sauter sur le trampoline dans mon arrière-cour, ça m’a frappé : Les adultes jouent aussi !

Le chercheur Stuart Brown décrit le jeu comme le temps passé sans un but précis. Pour moi, cela ressemble à la définition d’une crise d’angoisse. Je me sens inutile si je n’utilise pas chaque moment pour être productive ; que ce soit dans le travail, en nettoyant la maison ou en récupérant mon fils à son cours de baseball. Mais je ne peux pas ignorer ce que la recherche – la mienne et celle des autres – nous dit : Jouer et faire des choses juste parce qu’elles sont amusantes, et non pas parce qu’elles vont vous aider à atteindre un objectif est vital pour le développement humain. Je pense que le jeu est au cœur de la créativité et de l’innovation. Jouer peut aussi bien être la plongée en apnée que de résoudre des mots croisés. C’est tout ce qui nous fait perdre la notion du temps et la conscience de soi. Et les idées naissent !

Ce qui signifie que c’est une erreur de restreindre le jeu aux vacances. En 2016, je l’espère, vous vous joindrez à moi en prenant la résolution de ne pas fonder votre estime de soi seulement sur votre productivité. C’est le moment de s’amuser !

3points

Crée-toi une liste.

Écris 3 activités que tu pourrais faire pendant des heures. Les miennes sont la lecture, la retouche de photos sur mon ordinateur et jouer au ping-pong avec ma famille.

Organise ton temps sur ton calendrier.

Même quand je suis très occupée, je planifie le temps non structuré. Il est important de protéger tes moments de jeu de la même façon que tu protèges tes réunions de travail ou d’église.

Joue avec les autres!

Quand mon mari et mes enfants ont fait leurs propres listes, nous avons réalisé que nos vacances habituelles, où on jouait beaucoup aux touristes, ne correspondait pas à l’idée que l’on se faisait tous du jeu. Alors maintenant, nous allons aux endroits où nous pouvons partir en randonnée, nager et jouer aux cartes ; des choses assez simples qui ouvrent notre esprit et nous rendent plus créatifs.

trait-roseTraduit de l’anglais Oprah.com

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !