Comment Résister à Ton Ex Pendant Le Confinement (Car Oui, Il Va Revenir!)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@jaydepierce

Pour beaucoup, le confinement est synonyme de solitude, et il est donc une occasion de réfléchir et de faire le bilan de ses souvenirs : devine qui se replonge actuellement dans son passé, pour y retrouver ton numéro ? Ton ex.

Ne saute pas de joie. Ne réponds pas à son message, tu le regretterais!

Voici pourquoi tu dois résister à ton ex pendant le confinement et comment y parvenir :

Pourquoi Tu ne Dois Surtout Pas Replonger

giphy

Tu te sens seule, il se sent seul : cela ressemble à s’y méprendre à la meilleure excuse du monde pour retomber (virtuellement !) dans les bras de ton ex.

En réalité, c’est tout le contraire : c’est la raison ultime pour ne pas se laisser aller à replonger.

  • Tu te sens seule : tu n’es donc pas en pleine possession de tes moyens pour résister à ton ex. Tu vis une situation difficile, qui te renvoie aux aspects les plus pénibles de ton célibat, à travers cette solitude si dure à vivre. D’habitude, tu sais être heureuse sans homme, et tu apprécies de te retrouver seule avec toi-même. Mais en ce moment, tout est différent. Le contexte est anxiogène, et l’isolement est prolongé et total. Tu n’as pas ton travail ni tes copines pour te divertir et te booster, et l’actualité te rappelle à quel point il est important d’aimer.

Tu n’es donc pas en état de résister à un retour de flamme. Tu serais capable d’idéaliser le passé et d’être nostalgique de tout ce qui t’écoeurait chez ton ex.

Pire encore : ton dating étant un peu au point mort, tu n’as pas le choix habituel pour relativiser cette option qui surgit du passé. Au contraire, ce qui est déjà connu semble rassurant, au lieu de te dissuader.

Tout ceci est une illusion due à des circonstances qui te désarment et annihilent ton système d’alarme anti-ex ! Il est temps de le rebrancher.

  • Il se sent seul : non, il ne pense pas à toi. Il s’ennuie, et cherche une occupation, ou même des occupations dans son répertoire.

Je sais, je suis dure, mais c’est pour t’éviter ce que tu regretterais une fois le confinement terminé.

En admettant même qu’il ne te voie pas comme un divertissement, mais qu’il ait un réel retour de sentiments pour toi : ce n’est pas une raison pour accorder beaucoup de crédibilité à ce qu’il prétend. En effet, lui aussi a une perception déformée par le besoin d’un contact qui tromperait sa solitude.

Ni l’un ni l’autre n’avez tout votre discernement en ce moment, et c’est normal, mais tu vas être raisonnable pour 2 et résister à ce beau revenant.

Comment Faire Pour ne Pas Tomber Dans le Piège alors que Tu Vis un Moment de Vulnérabilité

giphy

C’est souvent difficile de résister à un ex quand on a encore des sentiments pour lui, et pendant la période particulière que tu traverses cela relève du défi. Pas de panique, voici des clés pour t’aider à résister :

  • Ne réponds pas si c’est un non-message : Hey, ça va ? N’est pas un message. Il n’y a pas de contenu. Vas-tu le récompenser pour 3 petits mots, d’autant plus qu’il n’a pas été capable de te les envoyer avant d’être enfermé chez lui et de n’avoir plus rien d’autre à faire ? Repense à tous les moments où tu aurais tout donné pour recevoir un message, et où il était trop occupé à vivre sa nouvelle vie pour penser à toi ou s’informer de ta santé.
  • Décrypte le langage des hommes : Je pense à toi signifie Je pense à toi, et non je pense à toi depuis des semaines sans oser t’appeler et je me rends compte que je t’aime. On ne s’emballe pas, ok ?
  • Fais la liste des raisons pour lesquelles tu l’as quitté ou fais la liste des moments où t’a faite souffrir. Relis-là à chaque fois que tu as envie de craquer.
  • Trouve lui un surnom ridicule lié à votre histoire. Tes copines vont se faire un plaisir de te donner des idées de noms qui te rappelleront un des défauts de ton ex ou un moment où il a été nul avec toi. Remplace ensuite son nom dans ton répertoire téléphonique par le surnom. Ainsi, quand tu reçois un message, la bouffée de nostalgie liée à son nom sur ton écran sera remplacée par une envie de rire, c’est déjà ça !
  • Vire le de tous tes réseaux sociaux si ce n’est pas déjà fait ! En cette période de confinement, tu passes plus de temps sur les réseaux, et ce n’est pas la peine qui tu l’y voies plusieurs fois par jour. Tu ne veux pas penser à lui : facilite-toi la tâche !

-Date en mode quarantine life. Nous sommes confinés, mais la terre n’a pas arrêté de tourner : Tinder fonctionne, et c’est le moment pour toi d’expérimenter les dates en visio ! Pourquoi s’acharner à dater alors que tu es occupée à résister à ton ex ? Justement pour occuper tes journées et remplir ta tête : s’il y est seul, il va s’y installer. Donne-lui de la concurrence et relativise-le.

  • S’il ne te laisse pas tranquille, bloque-le. Tu as peur de passer à côté d’une histoire qui est peut-être en train de repartir pour de bon ? Ne t’inquiète pas : un homme vraiment amoureux ne se découragerait pas juste pour ça, et trouverait in fine un moyen de te contacter. S’il t’aime, il t’aimera encore dans quelques mois. Sinon, il ne sera pas capable d’attendre.
  • Si tu n’arrives pas t’empêcher de répondre, voici ce que tu peux t’autoriser : ne réponds pas au premier message. S’il a quelque chose de réel à te dire, il te relancera. Sinon, c’est qu’il est passé à un autre nom dans son répertoire. S’il te relance, réponds poliment mais sobrement à sa question, sans affect, et surtout sans lui poser de question ni relancer la conversation. S’il continue, c’est qu’il est assez déterminé. Reste à savoir pourquoi : demande-le-lui ! Pose-lui franchement la question de la raison de ses messages. Si c’est juste pour parler, ou parce qu’il a envie de toi, tu sais qu’il ne te reste qu’à l’éconduire. Explique-lui avec classe que tu n’as pas de temps à perdre, que tu mérites mieux. S’il a des sentiments réels à t’offrir, il n’en sera que plus amoureux dans quelques semaines, quand il te proposera de reprendre votre histoire.

Quoi qu’il arrive, tu risques tout à retomber pour quelques messages, et rien à y résister : si ton ex revient pour une bonne raison, tu ne risques pas gâcher cette chance de vivre une belle histoire. Au contraire, ta détermination à être respectée et courtisée avec de vraies propositions vont le rendre encore plus fou de toi, et il va avoir quelques semaines pour y réfléchir tranquillement !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu