5 astuces pour rendre votre perruque indétectable

Savez-vous quelle est LA nouvelle tendance capillaire de l’année 2016 ? Un indice : elle a la capacité de brouiller les pistes et de passer inaperçue. Oui, c’est la perruque !

Auparavant jugée trop superficielle, qui donne un effet ‘casque‘, et prête à s’envoler au moindre coup de vent, l’idée de porter une perruque était inconcevable pour beaucoup de femmes.

De nos jours, et grâce à l’évoution technique du marché des extensions, cette coiffure protectrice est devenue la favorite des célébrités et des femmes à la recherche de quelque chose de rapide et pratique. En effet, l’achèvement des stéréotypes s’est fait grâce à l’apparition de la Lace Wig, phénomène tout droit arrivé des Etats Unis. Cette perruque dite “indétectable” est construite sur une base de dentelle et donne la réelle impression que les cheveux sortent du cuir chevelu de la personne qui la porte.

Cependant, plus l’effet réel de cette coiffure frôle l’illusion, plus le prix de la perruque augmente. Devons-nous forcément mettre le prix fort pour avoir une perruque parfaitement  impeccable et indétectable ? Absolument pas ! Des petites astuces existent afin de masquer l’ombre d’un doute sur vos cheveux.

Nous avons répertoriés pour vous les 5 astuces pour donner à votre perruque un rendu “vrai et naturel”.

Objectif : rendre notre perruque parfaite et créer l’illusion sur nos cheveux.

3points

1- Acheter une (Lace) Wig avec une dentelle sur le bord

lace wig dentelle

La dentelle, aussi appelé “lace”, est l’élément indispensable pour donner à votre perruque l’effet naturel souhaité. D’une couleur quasi transparente, elle possède des cheveux minutieusement posés par dessus. Cette dentelle est définie comme étant la base de la Lace Wig. Par cette base, vous pourrez définir la manière dont vous porterez votre perruque, la façon dont vous la placerez sur votre tête etc.

Bien entendu, pour pouvoir jouir de votre nouvelle coiffure, il est obligatoire de réduire la dentelle au maximum.


Comment faire :

Pour la retirer, munissez-vous d’une paire de ciseaux et découpez la dentelle en suivant le tour de tête de la perruque. Parce qu’il est important de conserver cette base, laissez une fine marge de 1 à 2 millimètres environ. En effet, la dentelle ne doit pas totalement disparaître car c’est elle qui donnera l’illusion que les cheveux ressortent directement de votre tête.

Prenez votre temps lorsque vous passez par cette étape : mieux vaut couper petit à petit et recommencer une quinzaine de fois que de couper rapidement et abîmer la perruque. Lorsque la dentelle sera coupée, vous serez en mesure de la porter.


 2.  Maquiller le reste de la dentelle

Fanfare_Raquel_Welch_close_up

La dentelle est coupée, votre perruque est sur votre tête, parfait ! Afin d’optimiser le rendu de la perruque, il est important de maquiller le reste de la lace avec un fond de teint d’une couleur identique à celui de votre visage.

À LIRE AUSSI :  Les Secrets d'une Peau Nette : Toutes Les Solutions Naturelles Pour en Finir Avec les Boutons

Une Lace Wig ne se porte pas trop en arrière et doit être positionnée sur le front, à 1 centimètre du cuir chevelu.

Pour estomper la ligne pré-découpée, gommez toutes traces en ajoutant votre fond de teint par dessus.


Comment faire :

Après vous être maquillée, repassez un léger coup de fond de teint en insistant sur la ligne de démarcation. La lace se fondra alors soigneusement sur votre peau et hop, ni vu ni connu : il n’y aura aucune distinction entre votre front et le « cuir chevelu » de la perruque.


3.  Créer des ‘Baby hair’

Mongolian-Virgin-Hair-180-Density-Curly-Full-Lace-Wig-With-Baby-Hair-Natural-Curly-Full-Lace

“Baby-hair” est un vocabulaire que nous entendons souvent sortir de la bouche de nos You-tubeuse préférées. Ces baby hair sont tout simplement les petits cheveux ondulés qui ornent notre visage. Très jolis, les baby hair sont devenus aujourd’hui le détail capillaire à ne pas manquer.

Ressortir vos baby hair à l’avant de votre perruque assurera l’effet naturel de votre coiffure. Le rendu est époustouflant!

Simple et rapide, il suffit tout simplement de mettre à part une petite quantité de cheveux tout autour de votre cuir chevelu.


Comment faire :

Armez vous d’un peigne à tige et tracez une fine ligne tout autour de votre perruque. Si les cheveux du devant sont très longs, il est possible de les couper minutieusement, en faisant attention de les couper en dégradé et non en coupe droite.

Il n’est généralement pas nécessaire d’appliquer du gel sur ces cheveux car ces derniers se calqueront d’eux même sur votre peau. Regardez vous, pourrait-on réellement dire que ces baby hair ne sont pas les vôtres ?  


4.  Agrandir la raie initiale

lace-wig-with-TheChicNatural

Il est fort possible que votre Lace Wig possède une ou plusieurs raie(s), selon la closure posée dessus. Lorsque la raie est déjà définie, celle-ci a souvent besoin d’un léger coup de pouce pour apparaître le plus naturel possible. Une réelle raie à un écart plus grand qu’une raie créée sur une closure. Comparez cela avec vos propres cheveux : la raie n’est-elle pas plus espacée que celle de votre perruque ? Afin d’éloigner tout doute sur votre chevelure, l’astuce est d’écarter vous-même la séparation en retirant des cheveux autour de la raie.

À LIRE AUSSI :  Andrea Grant : La grande brûlée enceinte qui s'affiche avec son ventre sans complexes

Comment faire :

Aidez-vous d’une pince à épiler : retirer d’un coup sec quelques cheveux qui permettraient d’espacer la raie. Faîtes le petit à petit jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfaite de votre écart. Pour un effet plus réelle, il est conseillé de maquiller également la raie réalisée avec votre fond de teint afin que toutes les couleurs puissent se correspondre.


5.  Peigner mais ne jamais brosser !

Pink Hair Dryer African American Woman

La perruque requiert la même vigilance que tous les autres types d’extensions : pour que celle-ci soit splendide, en prendre soin est indispensable. Elle ne reste pas 24h/24 sur votre tête, sa beauté ne réside pas uniquement dans la nature des cheveux qu’elle contient mais de l’entretien de ces derniers.

Brosser une perruque est vivement déconseillé car la brosse arrache et abîme ses cheveux. Les bouts fourchent rapidement et les cheveux tombent de manière considérable.


Comment faire :

La technique est de peigner ses cheveux avec un peigne à dent large et de démêler les nœuds résistants au doigt. Le soir venu, prenez soin d’eux en passant de l’huile de coco, préalablement frottée dans vos mains puis posez la Lace Wig dans un endroit plat et propre. Votre wig brillera le lendemain et se conservera longtemps.


3points
Non, la perruque n’est pas démodée. Non, la perruque ne sert pas uniquement à cacher des cheveux en mauvaise santé. La perruque nous permet de changer de tête en un clin d’oeil, de soigner nos cheveux et de les protéger de l’extérieur. La Lace Wig domine aujourd’hui le marché des extensions. Elle répond à la demande des femmes qui recherchent  une coiffure au rendu parfait, impeccable et surtout indétectable. Il n’est absolument pas obligatoire d’y mettre le prix fort pour en avoir une de grande beauté. Prenez soin d’elle, soyez rusée pour en étonner plus d’une sur le prix qu’elle vous a valu. C’est plus qu’une perruque, c’est une révolution. Nous sommes tombés amoureuses d’elle. Et vous ?

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires