06 Signes Pour Reconnaître Une Fausse Amie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Bestimage

“Les faux amis ressemblent à la fausse monnaie, ils en ont le brillant et le peu de valeur”.
Axel Oxenstiern, Les réflexions sur les faux amis (1652)

L’amitié est la base des relations sociales qui nous entourent et chaque individu ne peut prétendre à un réel épanouissement social sans amis. Et d’ailleurs que serions-nous sans eux ? Et je veux parler là bien sûr de nos amis sincères, ceux en qui l’on pourrait placer toute notre confiance sans même l’ombre d’un doute.

Avec le temps, la vie te montrera que nous choisissons nos amis réciproquement pour des raisons qui nous dépassent parfois et une fois ce choix fait s’engage alors une relation intimement profonde d’où naîtra un attachement certain, des mésententes, des désaccords et puis des souvenirs de toutes natures et des liens encore plus profonds.

L’article d’aujourd’hui sera articulé autour des relations amicales entre femmes uniquement.

Qui n’a jamais fixé un point et laissé son esprit vagabonder vers des songes qui nous rappellent certaines manières d’une amie, certaines de ses paroles, de ses actions en souriant parfois nostalgiquement. La raison pour laquelle une amie vient à représenter une si grande partie de notre vie est que dès lors que se crée et s’intensifie ce lien d’amitié notre raison n’est plus maître de ce qu’on l’on ressent pour cette personne. Elle devient un être qui nous influencera sur un bon nombre de choix de notre vie, qui nous relèvera lors de nos difficultés, qui sera là à chaque grande ou petite étape de notre parcours. Il faut savoir que sans ces amies, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui et même les personnes de qui nous serons amenés à nous séparer un jour où l’autre nous auront apporté une leçon, un morceau de sagesse divine que l’on détiendra entre nos mains pour toujours.

Sans s’éterniser sur l’importance de bien les choisir, il est tout aussi fondamental de souligner que parmi les personnes déjà présentes dans ta vie se trouvent peut-être des intrus, des individus qui ne te méritent pas ou pire encore, d’autres qui portent tellement bien le masque de l’amitié qu’ils seraient capables de te détruire à ta propre insu sans jamais n’éveiller aucun soupçon.

Cet article est donc dédié à ces personnes-là, et plus particulièrement à tes « amies » femmes, ou plutôt ces vautours déguisés en amies qui n’attendent que de pouvoir se réjouir de ta chute. Je te donne donc ici les 6 signes pour reconnaître une fausse amie :

1. Le temps qu’elle t’accorde

L’amitié pour se construire nécessite du temps. Dis-toi qu’une véritable amie se doit de t’accorder le temps qu’il se doit pour réellement renforcer le lien qu’il y a entre vous et donc votre relation. Prends le temps de te poser cette question plus que primordiale. Une personne qui ne t’accorde pas de temps pour se mettre au courant de ta vie, tes tracas, tes nouveaux choix ou que sais-je est une personne qui ne se soucie pas de toi. Elle doit accorder une grande importance au fait de pouvoir libérer son temps pour toi. Note qu’il n’existe pas d’amis volatiles qui disparaissent et apparaissent selon leurs humeurs et envies. Si tu penses à quelqu’un en lisant ces quelques lignes, sache que cette personne ne mérite pas la place que tu lui donnes dans ta vie. Tu dois la laisser seule avec son égocentrisme.

2. La réciprocité :

Il est tout à fait honorable de rendre service à une amie, de lui offrir des cadeaux, de l’attention et par-dessus tout une épaule sur laquelle se reposer lors d’épreuves inévitables de la vie. Seulement, ces merveilleuses preuves de sincérité doivent être réciproques. Attention, dans une vraie relation d’amitié il ne s’agit pas d’attendre un retour de tes bonnes actions seulement, il faut savoir repérer les personnes qui sont là uniquement pour profiter de tes bonnes intentions. Comme le dit le diction : » il faut arrêter de traverser des océans pour des personnes qui ne sauteraient pas une flaque d’eau pour vous. »

Ton amie tombe en panne sur une autoroute en pleine nuit et t’appelle à la rescousse ? Bien sûr en tant que fidèle camarade tu n’hésites pas une seule seconde à venir la secourir. Elle sait qu’elle peut t’appeler à n’importe quel moment pour que tu viennes l’aider, car elle sait que tu lui rendras toujours service. Et d’ailleurs, c’est précisément cela qui fait de toi l’amie en or que tu es !

Le problème est que tu te retrouves quelques temps après dans une période d’embarras, tu as besoin d’elle, mais elle prétexte à plusieurs reprises des réunions, des rassemblements familiaux de dernière minute ou même le décès de son pauvre poisson rouge l’empêchant de te venir en aide… Tu as la réponse à ta question, cette personne n’est pas une amie !

Vivre une relation qui ne va continuellement que dans un sens contribuera à te fatiguer moralement, physiquement sans rien t’apporter en retour. Investis intelligemment ton temps et le premier investissement social que tu dois faire est le bon choix de tes amies. Il ne t’apportera jamais rien d’écouter une personne pendant des heures tardives au téléphone te raconter tout ce qui lui passe par la tête, de l’aider dans tous les moments de sa vie d’être la personne sur qui elle compte le plus alors qu’elle ne porte jamais aucun intérêt à tes problèmes. C’est une personne toxique alors débarrasse-toi de cette perte de temps !

3. Les bons conseils :

Une véritable amie a le rôle sacré de celle qui conseille de la meilleure manière possible. Tu es totalement démotivée à l’idée de travailler ton concours et tu penses à abandonner et la voilà qui vient te conseiller avec un large sourire aux lèvres de tout arrêter et de te reposer ? Tu viens d’investir une somme d’argent assez conséquente dans une robe de soirée qui te va à ravir et la voilà qui accourt en te conseillant de la rendre sous prétexte qu’elle ne vous va pas du tout ? Ne cherche plus, cette personne est tout sauf ton amie. Sache que quelqu’un qui est réellement sincère avec toi tachera toujours de te prodiguer les meilleurs conseils qu’il soit, car elle n’a pas peur de te voir évoluer mieux qu’elle. Au contraire, les amies doivent se pousser mutuellement vers le haut et évoluer ensemble. Si tu remarques que dès lors que tu essayes de t’élever un tant soit peu que ce soit physiquement, intellectuellement ou même spirituellement, elle te décourage ( par ignorance ou en te rabaissant) alors, sache que tu es tombée sur une sacrée rivale qui ne te considère en rien comme son amie.

4. Les moments passés avec elle :

Comment te sens-tu lorsque tu passes des moments avec elle ? Si les premiers mots qui te viennent à l’esprit sont : démotivée, nulle, pas à la hauteur il est évident que tu t’entoures d’une mauvaise personne. La seule raison qui pourrait te rendre mal de passer du temps avec une amie ne peut être que lorsqu’un malheur la touche ou qu’une dispute survient dans votre relation. Autrement dit, passer du temps auprès de quelqu’un qui essaye continuellement de te rabaisser, de te décourager ne peut que cultiver ce manque de confiance que tu portes en toi. Si tu n’as jamais hâte de retrouver cette personne et de partager des moments avec elle, commence sérieusement à te poser des questions. S’entourer de bonnes personnes est la première étape vers la grandeur et rien ne saurait être plus précieux qu’une amie fidèle et sincère sur ce chemin-là.

5. L’hypocrisie :

Qui n’a jamais connu quelqu’un passer le plus clair de son temps à critiquer les gens qui l’entourent puis capable soudainement de faire étrangement bonne figure en leur présence ? Sache que si elle est capable de faire ça elle l’est également capable de le faire avec toi. Pourquoi t’épargnerait-elle du sort qu’elle réserve à tous les autres qui croisent son chemin ? Regarde puis compare comment elle se comporte avec les autres en leur absence et en leur présence. La plupart du temps, cela suffira à établir un profil net de sa personnalité. Cela en dit en effet long sur cette dernière, car une personne sincère ne sera jamais capable de critiquer pendant des heures quelqu’un puis de la croiser soudainement en lui adressant des paroles mielleuses pleines d’admiration. Ne doute plus ! Une hypocrite peut l’être avec tout le monde.

6. La jalousie :

Méfie-toi des personnes qui n’applaudissent pas tes réussites et qui en souffrent sûrement dans leur coin. Ces filles qui ont plein d’occasions pour te dire bravo, mais qui ne le font jamais alors que tu les fréquentes assez pour que te féliciter soit la moindre des choses. Observe le silence des filles qui t’entourent. Elles restent dans l’ombre, elles épient la moindre de tes actions, mais ne t’adressent jamais ni un mot d’encouragement, ni même de félicitation.

Au final tu l’auras compris, la jalousie est finalement souvent derrière les mauvais agissements d’une amie. Éloigne-toi donc de ces jalouses et également ce mauvais sentiment qui ne doit jamais faire partie de toi ! Tu dois absolument éviter la profusion d’ondes négatives et ne jamais ressentir de jalousie envers qui que ce soit. Si tu veux avoir quelque chose, travail pour l’obtenir et souviens-toi que la seule rivale de ta vie, c’est toi-même.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

06 Signes Pour Reconnaître Une Fausse Amie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Bestimage

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket