Comment Reconnaître un Homme de Valeur : Les 5 Critères Importants Selon Derrick Jaxn

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@derrickjaxn

Dans son nouveau livre, Don’t forget your crown, le célèbre Love Coach Derrick Jaxn te rappelle que tu es une reine et que tu ne dois jamais l’oublier dans la recherche de ton roi : tu ne dois pas te contenter d’un homme qui ne saurait pas percevoir ta valeur et ne te traiterait pas comme tu le mérites. Tu dois chercher un homme de valeur. Tu penses que cela n’existe pas ? Que tous les hommes sont infidèles, lâches, menteurs et immatures ? Tu n’es hélas pas la seule dans ton cas, et Derrick Jaxn pense que le fait que les femmes ne croient plus en l’homme idéal est une partie du problème : à force d’être déçues, elles ont baissé leurs standards. Leur tolérance est une excuse dont se servent les hommes pour ne pas élever leur niveau. De plus, comme elles ne croient plus au prince charmant, elles ne le cherchent pas, et restent ainsi avec des hommes qui ne les méritent pas.

Voilà pourquoi il est si important que tu croies de nouveau en l’homme de valeur : cela te permettra de mieux le chercher. Mais comment le reconnaître ? Voici les 5 critères de Derrick Jaxn pour reconnaître un homme de valeur :

Critère n°1 : Il est clairvoyant – il a conscience de tes qualités et de leur rareté

Un homme pourra faire des efforts mais ne pourra pas les tenir sur le long terme juste parce qu’on les lui a demandés, ou juste par sens moral : un homme qui trompe sait que ce n’est pas honnête et que cela va détruire sa femme, mais il le fait quand même.

En revanche, il sera susceptible de tenir ses efforts et sa conduite envers une femme si la raison vient de lui :  s’il a conscience de la valeur de la femme qui est auprès de lui, il saura pourquoi il doit quitter ses comportements de célibataire. Mais cela n’est pas encore suffisant : il lui faut aussi avoir conscience que cette femme qui mérite le meilleur peut le quitter, et que sa patience et sa tolérance ont des limites. Savoir qu’il peut te perdre est une autre forme de clairvoyance :

« Il y a des hommes qui sont très conscients de la chance qu’ils ont, mais qui sont trop stupides pour comprendre qu’ils ne l’auront pas longtemps s’ils continuent de faire n’importe quoi. »

Derrick Jaxn
Derrick Jaxn

« Si un homme prend conscience qu’il a l’opportunité d’être avec une femme incroyable, que cela ne se représentera pas deux fois dans sa vie, et qu’il a suffisamment de bon sens pour comprendre qu’il doit élever son niveau s’il veut la garder, la seule chose qu’il doit se demander est comment opérer en lui un véritable changement, au lieu de faire, comme la plupart des hommes, de petits ajustements. »

Tu as peur de passer pour exigeante si tu poses tes conditions et tes limites ? Sache que c’est le seul moyen de faire le tri entre l’homme de valeur qui trouvera normal de respecter tes besoins, et ceux qui ne sont prêts à faire aucun effort pour toi.

« Et tandis que certaines femmes choisissent de simplement se contenter de ce qu’elles ont, parce que comme on dit, personne n’est parfait, seules les femmes qui exigent de vrais changements auront l’homme qui a dans son mindset les valeurs de base et l’équilibre mental qui peuvent mener à des changements définitifs. »

Critère n°2 : Il se sent attiré et non menacé par ta valeur 

Tu es souvent tombée sur des hommes qui disent vouloir une femme de haut niveau, mais qui ont été intimidés par ton indépendance ? Tant mieux s’ils ont fui : qu’ils passent leur chemin. Montrer ta valeur et voir ce qu’il se passe est un excellent test : les vrais hommes seront attirés par une femme inspirante, les imposteurs seront effrayés.

« S’il se sent menacé par sa valeur, qu’il essaye de la faire culpabiliser d’être à ce niveau, ou simplement ne le remarque pas, alors elle ne devrait pas lui accorder ne serait-ce qu’un jour de sa vie. Si, au contraire, le haut niveau de cette femme l’intrigue, le rafraîchit, et provoque son désir, il y a de fortes chances qu’il soit un homme de qualité. »

Critère n°3 : Il ne s’abrite pas derrière les stéréotypes sur les hommes pour se justifier

« Les Hommes de valeur ont une vision saine de la virilité. »

Une vision saine de la virilité ne confond pas l’identité masculine et le machisme : un homme qui prétend que les hommes ne sont pas doués pour le ménage, ou que la fidélité est naturellement plus difficile pour eux n’est pas un homme de valeur. De même, Derrick Jaxn explique que l’éducation des hommes les rend généralement moins enclins à exprimer leurs émotions, mais qu’un homme amoureux et impliqué saura faire tomber ses barrières et communiquer son amour.

« S’il se sent vraiment impliqué, il se forcera à faire ce progrès compte tenu du fait que la communication est la base de la relation de couple. »

Critère n°4 : Il ne se déresponsabilise pas

« Un homme de valeur ne rend pas une femme responsable de ce qu’elle a vécu. « Ce n’était pas moi », « Je n’y suis pour rien », « Laisse le passé derrière toi », ces phrases sont le signe qu’il n’a pas envie d’entendre parler des expériences douloureuses qui ont constitué son passé amoureux. Ce sont les mantras des hommes faibles. »

Un homme de valeur te prendra avec tes blessures, même s’il ne les a pas causées, et il aura à cœur de les connaître pour mieux te comprendre.

« Savoir qu’elle a été trahie lui enseigne à ne pas être sur la défensive lorsqu’elle pose des questions. Savoir qu’elle a été agressée sexuellement lui indique qu’il doit être doux avec elle et ne pas partir du principe qu’elle se sent à l’aise sans s’assurer que tout va bien quand il la tient dans ses bras. Savoir qu’on s’est servi d’elle lui montre qu’il ne doit dépendre d’elle financièrement qu’en absolu dernier recours. Les endroits de son cœur où elle a le plus souffert sont ceux qui auront besoin de deux fois plus de soin. »

Critère n°5 : Il voit loin

Un homme de valeur a des projets pour son avenir, et se projette aussi avec toi. Parler du futur, juste sous forme d’hypothèses au début, avant que cela ne devienne un engagement, ne lui fait aucunement peur.

« Un autre signe que c’est un homme bien est qu’il a une vision claire de son futur. Il posera des questions à sa partenaire qui lui donneront les renseignements nécessaires pour savoir si elle peut faire partie de son avenir, et sera déjà en train d’agir pour atteindre ses objectifs. Les hommes qui ne sont pas capables de faire plus que d’envoyer des « Salut ça va ? », des « tu fais quoi ? » ne planifient pas un futur avec toi. S’il ne te demande pas quels sont tes projets professionnels ou combien d’enfants tu veux, c’est que cette partie de ta vie ne le concerne pas. »


Si tu veux te procurer le livre, clique ici

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket