8 Raisons de Jeter Ton Soutien-Gorge !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Depuis maintenant quelques années, nous savons que le port du soutien-gorge est néfaste pour la santé et surtout pour celle de nos seins. Pourtant, depuis l’adolescence les soutiens-gorges font partie des éléments essentiels que nous portons quotidiennement sans le remettre en question. Cela étant, je suis sûre que tu connais cette sensation de liberté au moment où, à la fin de la journée, une fois chez toi, tu peux l’enlever ! Sans que nous en ayons conscience, cela veut bien dire que nous sommes plus à l’aise sans qu’avec..! Aussi, découvre les raisons pour lesquelles tu devrais songer à ne plus le porter, même si tu as une forte poitrine !

Raison n°1 : Le Soutien-Gorge Est Un Faux Besoin !

Nous portons toutes des soutiens-gorges depuis l’adolescence, au moment où nos seins ont commencé à se développer. Pour certaines, c’est un indispensable pour sortir alors que d’autres savent s’en passer de temps en temps. Pourtant, alors que nous l’avons complètement intégré, le soutien-gorge n’est pas un accessoire dont notre corps a besoin ! La nature est faite de manière telle qu’elle se suffit à elle-même, simplement, parce que nous avons porté des soutiens-gorges toute notre vie, ces derniers sont venus fainéants…

Raison n°2 : Au Mieux, Il est Gênant, Au Pire, Il Fait Mal !

Parce que nous connaissons toutes le bonheur ressenti lorsque nous retirons notre soutien-gorge en fin de journée, il est évident qu’il n’apporte pas vraiment du confort à notre quotidien. Nous arrivons évidemment à l’oublier pendant la journée, mais il reste gênant par moments. Parfois, il est même douloureux. Selon l’importance de la poitrine, il peut remonter dans le dos, faire des marques au niveau des trapèzes, pincer au niveau des arceaux, voire même blesser la peau !

Raison n°3 : Le « #Nobra » Redonne Vie à Tes Seins !

Le docteur Jean-Rémi Rouillon a mené une étude sur 15 ans sur plus de 300 femmes ayant arrêté le port du soutien-gorge pour en observer les résultats. Il s’avère que cela permet une redynamisation des systèmes lymphatiques et sanguins au niveau de la poitrine. Cette sensation de confort absolu que nous ressentons le soir en retirant le soutien-gorge vient du fait que nous permettons à nos seins, mais aussi à nos épaules et à notre torse de libérer les pressions et contraintes liées à cet accessoire. Ainsi, la question concernant le port du soutien-gorge et le cancer du sein est souvent soulevée, étant donné que le soutien-gorge comprime les tissus et gêne la circulation sanguine et lymphatique.

Raison n°4 : Tes Seins Ont Une Belle Forme Au Naturel !

Nous ne sommes pas vraiment habituées à aimer la forme naturelle de nos seins. Nous les aimons remontés, presque « droits » devant nous et non retombants. Pourtant, ils ont une belle forme au naturel qui n’est pas nécessairement celle que nous leur connaissons. L’étude a prouvé qu’avec le temps en arrêtant de porter un soutien-gorge, les mamelons remontent et les seins se raffermissent. De plus, la posture des femmes s’améliore avec le temps lorsqu’elles ne portent plus de soutien-gorge.

Raison n°5 : Les Courbes De La Femmes Sont Sexy, Par Nature !

Arrêter de porter un soutien-gorge, au-delà de l’aspect médical, c’est aussi se permettre d’être plus sexy ! Plutôt que d’avoir la courbe imposée du soutien-gorge sous le vêtement, c’est celui de la forme naturelle des seins qui se dessine et est particulièrement sexy ! De plus, tu n’auras plus à te poser de questions pour les dos nus !

Raison n°6 : C’est L’Occasion de Retrouver Tes Sensations !

Les seins deviennent parfois sensibles avec le port du soutien-gorge. La peau est particulièrement fine et délicate. Arrêter de porter un soutien-gorge te permet de renouer avec les sensations des vêtements au contact de ta peau et de tes seins.

Raison n°7 : Le « #Nobra », Une Expérience Libératrice !

Derrière l’arrêt du soutien-gorge se cache une réelle libération ! Inutile de chercher à montrer à tout le monde que tu ne portes plus de soutiens-gorges, ni même d’en parler à qui que ce soit d’ailleurs. C’est intérieurement que tu te sentiras libérée avec cette idée de « plaisir caché, » car toi seule sauras que tu ne portes pas de soutien-gorge ! De plus, cela te permettra de renouer avec ton corps en étant en pleine acceptation de ses formes. De nombreuses femmes témoignent avoir gagné en confiance en elle en ayant arrêté de porter un soutien-gorge.

Raison n°8 : Le « #Nobra », Une Démarche Personnelle !

Aussi, il n’y a pas de comparaison à faire avec qui que ce soit quant à la démarche que tu entreprends. Tu peux tout à fait commencer par mettre des brassières pour te sentir plus à l’aise. Certaines iront pas à pas quand d’autres arrêteront d’un coup. Cela est propre à chacune, l’essentiel étant d’être en accord avec soi-même et avec son corps.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !