Les 06 Raisons Pour Lesquelles Le Confinement Peut Changer Ta vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Pinterest

Le confinement est une période très particulière. Le temps s’écoule différemment, notre esprit vagabonde et notre gestion du temps n’est plus pareille. Certaines personnes vont se retrouver en télétravail. D’autres devront gérer leur société. Et parfois, certaines personnes se retrouvent en télétravail. Un véritable chamboulement de vie. On ne sort plus. On ne voit plus personne, on ne fait plus d’activité, on s’ennuie bien souvent. Cette période de confinement est vraiment très particulière, mais elle peut changer ta vision de la vie. Dans cet article, nous allons expliquer les 06 raisons pour lesquelles il y aura un avant et un après-confinement.

1e Raison : Tu Sais Qui Sont Tes Proches

Pendant le confinement, on ne peut pas sortir de chez soi. On est soumis à des règles strictes et la solitude pointe le bout de son nez. On ne peut plus faire la fête. Impossible d’aller voir sa famille. Et même aller au travail n’est plus possible. Bonjour l’isolement ! Mais, les jours passant, on s’est vite rendu compte que les connexions perdurent à travers la distance. En effet, nos proches nous téléphonent régulièrement. On se fait des soirées FaceTime. Au final, on arrive à garder un lien avec les gens les plus importants. Ceux qui seront là pendant le confinement, seront très probablement ceux sur qui tu pourras compter après le confinement. Celle que tu pensais être ton amie, n’a pas pris de nouvelles. Le collègue avec qui tu rigolais n’a pas dénié répondre à ton appel. Le tri est vite fait ! Grâce au confinement, tu peux véritablement prendre conscience de qui sont tes proches.

2e Raison : Tu Es Devenue Une Fée Du Logis

Toi qui n’avais pas l’habitude de nettoyer ton appartement où ta maison, tu as changé la donne ! En effet, comme tu peux le constater, ton appartement n’a jamais été aussi propre. Ce qui veut dire que tu as la capacité de le maintenir au top en tout temps et en toutes circonstances. Grâce au confinement, tu auras pris conscience que tu as la capacité de nettoyer, d’aspirer, d’astiquer et d’être fier de toi.

3e Raison : Tu N’es Plus En Négatif à La Fin Du Mois

Forcément, tu ne sors plus et tu ne vois plus personne. Ce qui fait que tu ne dépenses pas en sortie tous les week-ends tu ne vas plus au restaurant, car tu cuisines chez toi. Tu ne dépenses plus ton argent en vêtements. Au final, à la fin du mois il te reste de l’argent sur ton compte. Ce qui veut dire que tu as vraiment la capacité de gérer ton argent. Grâce au confinement, tu peux facilement te rendre compte que les dépenses superflues non plus lieu d’être.

4e raison : Tu Te Rends Compte Que Tu Es Une Cuisinière Hors Pair

Avant le confinement, tu allais plusieurs fois par semaine au restaurant ou dans les fast-foods. Sinon, Tu te réchauffais des plats au micro-ondes, ou tu te faisais des pâtes. Maintenant que tu as le temps, tu t’es enfin plongé dans tes vieux livres de recettes de cuisine. Tu es capable de faire une tarte ! Toi qui ne savais même pas cuire une omelette… À force d’apprécier ta propre cousine, tu as fait différents essais qui se sont avérés concluants. Grâce au confinement, tu vas pouvoir apprendre à cuisiner des mets délicieux pour tes amis et ta famille.

elena__marisa

5e Raison : La Solitude N’est Plus Un Problème

Toi qui ne supportais pas de rester seule, tu as réussi à changer la situation. Tu te rends compte que passer du temps avec toi-même c’est agréable et enrichissant. Après le confinement, tu prendras régulièrement des pauses pour te retrouver et t’aimer. Le confinement nous oblige à supporter l’isolement et donc à nous (re) trouver. Au final, c’est sympa de passer du temps avec la personne la plus importante de notre vie : nous-mêmes.

6e Raison : Tu N’as Plus Besoin D’être Au Top  H24

Pendant le confinement tu ne prends pas le temps de t’habiller et de te maquiller, ou très peu… Tu te rends bien compte que les joggings sont bien plus confortables qu’une robe de tailleur. A force, Tu apprécies de te regarder sans maquillage, et tu constates que le naturel est plutôt sympa. Tu as décidé de faire un break avec tes soutiens-gorge et tes sous-vêtements. Lorsque tu te regardes dans la glace, tu te rends compte que la nana qui est en face reste la reine du monde. Le confinement nous oblige à prendre conscience et qu’il est inutile d’en faire des tonnes pour être bien dans sa peau et dans son corps

Nous avons encore quelques semaines à tenir pendant le confinement. Au lieu de voir cette période comme une punition, apprend à la voir comme une révélation ! Profites-en pour revenir à l’essentiel.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !