Les 05 Questions à Te Poser Qui Vont Changer Ton Existence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Avant de prendre une décision, il convient de se poser les bonnes questions. Pourquoi ? Parce que sinon tu vas foncer tête baissée et te prendre une porte en pleine figure ! Lorsqu’on prend une décision sous le coup de l’émotion, on est souvent dans une réelle déception. En te posant les bonnes questions, tu vas pouvoir prendre du recul par rapport à la situation et analyser les tenants et les aboutissants.

Question n°1 : Pourquoi C’est Important ?

Avant de faire quelque chose, il faut se demander pourquoi c’est important. Qu’est-ce que ça va t’apporter ? Si quelque chose n’est pas important, quel est l’intérêt de le faire ? Si tu veux te mettre au sport par exemple, mais que tu le fais par obligation, cela n’aura pas le même impact que si tu trouves que c’est important de le faire. Si c’est important, c’est parce que tu vas y trouver une satisfaction personnelle à long terme. Cela peut être le cas lorsque tu décides de te mettre au régime par exemple. C’est important parce que tu veux avoir une silhouette qui t’apporte une satisfaction à long terme.

Question n°2 : Pour Quelle(s) Raison(s)?

Tu as compris qu’il était important de savoir pourquoi tu décides de faire une action. Pour renforcer ta prise de décision, tu dois te poser quelques minutes et lister toutes les raisons de ton passage à l’acte. Il faut arriver à ressortir 3 à 5 raisons pour quelles puissent renforcer ta prise de décision.

Exemples :

  • Je décide de faire un régime : je le fais pour perdre du poids, mais surtout pour me sentir bien dans mon corps, trouver une bonne alimentation et remettre mes anciens vêtements.
  • Je décide de trouver un travail : je me mets en action pour gagner ma vie, faire quelque chose que j’aime et retrouver une vie sociale grâce à mes collègues.

En listant un maximum de raisons, tu vas renforcer ta décision.

Question n°3 : Comment Faire ?

Vouloir agir c’est bien, mais savoir comment faire c’est se donner les moyens de réussir. En effet, il est facile de vouloir perdre 10 kilos et de lister les raisons de ta prise de décision. Ce qui va signer ta réussite c’est de savoir comment faire pour y arriver. Tu vas donc mettre au point une stratégie pour y arriver. Il faut que ce soit la recette de ton succès. Pour le faire, il convient de trouver différentes sources d’inspiration afin de se donner les moyens d’y arriver.

Exemples :

  • Faire un régime : tu vas chercher des informations sur internet, lire des livres, aller voir une diététicienne, aller dans un magasin bio…
  • Trouver un travail : tu vas postuler sur des sites spécialisés, envoyer des candidatures spontanées, faire des recherches auprès de ton réseau…

Question n°4 : Comment Me Démarquer ?

Étant donné que tu es une Femme d’Influence et que tu vises l’excellence, il importe de savoir comment se démarquer. Agir de la bonne manière est capital, mais se démarquer c’est vital ! En effet, trouver un job c’est à la portée de tout le monde, mais trouver LE job qui t’apportera une satisfaction optimale c’est le top ! Idem pour le régime, tu vas perdre du poids ET tu ne vas plus jamais prendre de poids. Le but c’est pouvoir se dire qu’on est arrivé à faire la différence, on a pu se démarquer de la majorité des gens. C’est là que tu vas commencer à avoir une réelle satisfaction personnelle qui te motivera à faire toujours mieux.

Question n°5 : Comment Vivre L’Instant Présent?

Le livre « le pouvoir de l’instant présent » nous inculque la seule réalité qui existe : le présent. En effet, si tu arrives à vivre en étant dans le présent à 100 % tu vas effacer les frustrations, les erreurs et les regrets.

Exemples :

  • Faire un régime : si tu le fais en pensant au futur et à ta silhouette parfaite, tu seras dans un sentiment de frustrations constantes. Si tu agis uniquement dans l’instant présent, tu seras dans la satisfaction de ce que tu mets en place.
  • Trouver un travail : si ton but c’est de gagner 5000 euros, tu risques de passer à côté d’un job qui t’apportera plus de satisfaction. Si tu es dans l’instant présent, tu regarderas le contenu du poste, le lieu de l’entreprise, le site internet… Tu te rendras compte de l’intérêt réel du poste.

À présent, tu sais qu’il faut te poser les bonnes questions pour avoir une vie qui puisse correspondre à tes réelles aspirations. Se questionner, c’est se donner la possibilité d’évoluer et de créer la vie de ses rêves. Et toi, quelle sera la prochaine question que tu vas te poser ?

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !