5 questions qu’une femme doit poser à un homme avant de s’engager

Steve Harvey, le célèbre auteur du best-seller ‘Soyez femme, mais pensez comme un homme‘, veut notre bien, à nous, les femmes. Et ça, il l’a déjà prouvé maintes et maintes fois. Et dans son livre où il met à nu toutes les petites techniques masculines, il énumère très distinctement 5 questions qui nous permettront de différencier le bon gars du pauvre type :

1. Quels sont tes objectifs à court terme ?
2. Quels sont tes objectifs à long terme ?
3. Comment vois-tu la relation entre un homme et une femme ?
4. Qu’est-ce que tu penses de moi ?
5. Qu’est-ce que tu ressens pour moi ?

C’est très simple. Steve Harvey, ‘le traître parmi les hommes’, affirme que rien qu’en ayant les réponses de votre mec aux questions ci-dessus, vous pourrez savoir s’il est là pour vous faire perdre votre temps ou pas. Rien que ça ! Il continue en expliquant plus précisément ces différents points. Pour chacune de ces questions, il y a les bonnes réponses et les mauvaises réponses.

1. À la question : Quels sont tes objectifs à court terme ?

La plupart des objectifs à court terme sont liés à la carrière, les études et l’argent. En clair, à ce qu’il veut accomplir maintenant ou très prochainement pour se projeter dans le futur. La question pourrait très bien être : “Qu’est-ce que tu veux faire maintenant pour pouvoir accomplir ce que tu veux faire plus tard ?”

  • Bonne réponse : Il a des objectifs réalisables à court terme comme, aller à l’université pour avoir tel ou tel diplôme, travailler pour atteindre tel ou tel objectif ou obtenir telle ou telle promotion.
  • Mauvaise réponse : Il n’a aucun objectif à court terme. Il vous dit qu’il se laisse vivre, qu’il vit au jour le jour… Laissez tomber, c’est un vieux gars !

2. À la question : Quels sont tes objectifs à long terme ?

Cette question est beaucoup plus liée à la vie de couple et à la vie famille. C’est une façon de savoir s’il cherche du sérieux ou pas, s’il prévoit de se marier ou pas.

  • Bonne réponse : Il vous dit qu’il cherche une fille sérieuse, qu’il veut se marier ou qu’il veut voyager.
  • Mauvaise réponse : Il n’a aucune vision de son futur mariage, ni de sa future vie de famille. Laissez tomber, vous allez finir vieille fille avec lui !

3. À la question : Comment vois-tu une relation entre un homme et une femme ?

Il s’agit de savoir si pour lui, on peut tirer un coup à droite à gauche, ou s’il est plutôt du genre à ne fréquenter quelqu’un que lorsqu’il souhaite aller plus loin, à savoir des objectifs à long terme.

  • Bonne réponse : Il se voit marié avec des enfants.
  • Mauvaise réponse : Il ne veut ni femme, ni enfants. Ou bien il vous dit ‘pas maintenant’ sans vous donner plus d’indication. Laissez tomber, il veut juste s’amuser !

4. à la question : Qu’est-ce que tu penses de moi ?

Ici, il s’agit de voir s’il ne vous voit pas que comme un physique ; s’il vous trouve d’autres qualités ou pas, s’il a remarqué certains traits de vos caractères ou encore s’il est à l’écoute.

  • Bonne réponse : Il parle à la fois, et de vos attributs physiques, et de votre personnalité.
  • Mauvaise réponse : “J’aime tes cheveux”, “J’aime tes lèvres” Il ne vous parle que de votre apparence. Il ne vous prend pas au sérieux. Aucun homme ne s’engage avec une femme juste parce qu’elle est belle.

 5. À la question : Qu’est-ce que tu ressens pour moi ?

Là, c’est le moment où il exprime ses émotions. Un homme exprime rarement ses émotions, sauf pour la femme qu’il aime vraiment, ou celle en qui il a confiance, celle avec qui il prévoit de finir sa vie.

  • Bonne réponse : Il dit que vous lui manquez lorsque vous n’êtes pas là, qu’il est content de vous voir, qu’il se sent bien quand il est avec vous.
  • Mauvaise réponse : Il dit simplement que vous êtes une fille avec qui il s’amuse bien.

Quoiqu’il en soit, vous devez avoir les réponses à ces questions, soit en les lui posant, soit en l’observant – plus difficile, mais faisable avec un bon discernement. Le problème dans le fait de poser la question, c’est qu’il y a une très forte probabilité que la réponse soit un mensonge. Aujourd’hui, les hommes savent très bien ce qu’attendent la plupart des femmes, à savoir se marier et avoir des enfants. Ils ne déclareront donc pas leurs véritables intentions – pour les moins honnêtes d’entre eux. Cependant, certains ‘extra-terrestres’ n’ont aucune idée des aspirations amoureuses des femmes, donc poser ces questions restent essentielles, puisque nous permet déjà de rayer ceux-là de la liste.


 Pleins d’autres petits secrets dans le livre de Steve Harvey :

Acheter le livre

EnregistrerEnregistrer

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket