7 Façons de Répondre à la Question « Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Que vais-je faire de ma vie ? Quel sens vais-je lui donner ? Quelle direction va-t-elle prendre ? Et comment la prendre ? Toutes ces questions qui pour beaucoup restent sans réponse, et créent la panique à bord : « Je vais rater ma vie !!!!! » Absolument pas mesdames ! Le problème est que, dans la société actuelle, on nous met la pression dès notre plus jeune âge pour que l’on sache quoi faire, quand le faire, avec qui le faire et au plus vite. Alors on nous demande de choisir une orientation, une école, une passion, un entourage fixe et un homme, et ce de préférence avant nos 30 ans sinon on a raté notre vie.  Mais tout cela n’est qu’une supercherie sociétale. Répondons ensemble à cette problématique et ce, grâce à 7 autres questions qui vont nous guider.

 

Mais avant d’en venir aux questions, il est essentiel d’apporter quelques précisions et de remettre certaines choses à leur place. Premièrement, tu n’es pas dans l’obligation de faire quoi que ce soit si tu n’en a pas envie et si ça ne te plait pas. Tu es libre de faire tes propres choix : donc ne te mets la pression de rien.Iil faut que tu sois sereine et sûre. Deuxièmement, il est possible que tu aimes faire quelque chose et qu’un jour arrive et que vous n’en aies plus envie. Pas de panique ! Cela ne veut pas dire que ta passion s’écroule à jamais ; mais il arrive d’avoir des hauts et des bas, et c’est normal. Enfin, vis le moment présent, et tout ce que tu fais doit être fait pour t’enrichir ou satisfaire ce moment, parce qu’il est le moment le plus important de ta vie.

 

Question n°1 — Que te dit ton intuition ?

« Crois en ton instinct. L’intuition ne ment pas. »

Oprah Winfrey

En réalité, le monde n’est pas structuré pour être régi par les intuitions, mais parfois, il ne serait pas plus mal pour nous d’y accorder un peu plus d’importance.

Ta voix intuitive est aussi importante qu’utile au moment de te frayer un chemin de vie. Notre cerveau travaille avec un grand nombre d’informations dont on n’est même pas consciente.  Alors il est le temps de leur donner l’importance qu’elles méritent.

Question n°2 — Qu’est-ce qui te rend belle ?

« Une femme qui est belle a toujours de l’esprit ; elle a l’esprit d’être belle. »

Théophile Gautier

Je m’explique : ce n’est pas ce qui te rend physiquement jolie, mais ce qui t’embellit spirituellement. C’est-à-dire que cette chose te fait rayonner et qu’en l’accomplissant tu te sens sublimer par cette dernière. Il est possible que ce soit physique aussi, c’est-à-dire que grâce à cela, tu en viens à prendre soin de toi, à mieux te considérer.

Question n°3 — Qu’est-ce qui te motive ?

« Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion. »

Alexandre Jardin

Quelle est ta source d’encouragement ? Qu’est-ce qui te motive ? Ce sont ces questions qui vont te guider à savoir ce que tu vas faire de ta vie. Tant que ce n’est pas quelque chose que tu prends plaisir à faire, tu ne pourras pas en faire la ligne directrice de ton existence.

Question n°4 — Qu’est-ce qui te fait rêver ?

« Un rêve transformé en réalité, c’est un autre rêve. »

Jérémie Garde

Rêver, c’est le fait de laisser libre court à son imagination, et c’est également une représentation plus ou moins idéale de ce que l’on veut réaliser ou de ce que l’on désire. Ce qui veut dire que si tu te demandes ce que tu vas faire de ta vie, il serait peut-être intéressant de puiser dans tes ressources imaginatives que sont tes rêves et d’en faire une de tes lignes directrices.

Question n°5 — Qu’est-ce qui te rend influente ?

« Chacun d’entre nous peut avoir une influence sur les autres. »

Theodore Zeldin

L’objectif de ton existence ne doit surtout pas être égoïste. Je m’explique : tu dois pouvoir avoir une influence de manière à inspirer d’autres femmes qui ne savent peut-être pas non plus ce qu’elles souhaitent faire de leur vie. Alors peu importe ce que tu veux entreprendre, entreprends-le de manière “impactante”.

Question n°6 — Qu’est-ce qui t’apporte de la sérénité ?

« Bonne est l’action qui n’amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »

Bouddha

La sérénité est un état de calme, de tranquillité et de confiance sur le plan moral. Si ce que tu fais ou souhaites faire de ta vie n’est que source de doute, de stress, de perturbation et d’hésitation, il est préférable de s’en détacher. Tu dois te sentir sereine et avoir espoir dans tout ce que tu entreprends ; C’est de cette manière que tu orienteras le sens de ta vie vers une vie positive.

Question n°7 — Qu’est-ce qui donne des résultats concrets ?

 « Ce qui est difficile ce n’est pas de mourir en héros, mais de résister sur le terrain avec des résultats concrets. »

Virginie Despentes

Il est évident que si tu choisis une ligne directrice de vie, il faut qu’à certains moments tu vois des résultats concrets, un changement que tu peux réellement percevoir. Si tu arrives à évoluer, à t’améliorer et à le remarquer en même temps, alors tu sais enfin quoi faire de ta vie.

Tu l’auras compris, « Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? » est une question-clé au sein de l’existence de chacun, mais y répondre avec précipitation et en fonction de la pression sociale ne sert à rien ; Et j’espère que ces 7 pistes t’y aideront.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket