Protège Ta Paix Quand La Vie Commence à T’étouffer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ton bien-être est une des choses les plus précieuses dont tu doives prendre soin. Sur lui reposent tous les aspects de ta vie. Ta vie amoureuse, ta vie professionnelle et tes passions sont autant d’aspects de toi qui demandent que tu sois dans un état de paix intérieure. Tous ne reposent que sur ta capacité à être bien pour se développer sainement. Seulement, la vie a tendance à venir secouer ce qui est calme et la seule personne en mesure de préserver ta paix, c’est toi ! 

« La paix vient de l’intérieur, ne la cherche pas à l’extérieur »

Bouddha

Paix Intérieure et Bonne Santé ne Font Qu’un

Alimentation émotionnelle ou compulsive, insomnies, douleurs et fatigue chroniques, maux de tête, pertes de cheveux, pour n’en citer que quelques uns, sont autant de symptômes d’une vie intérieure trop agitée. Nous avons toutes été confrontées à ces difficultés qui émanent d’un manque de paix intérieure. Lorsque l’on se refuse le droit au bien-être, le corps manifeste son besoin d’être entendu ! Nous avons parfois tendance à négliger notre bien-être au profit d’objectifs que nous souhaitons atteindre. Bien entendu, il arrive que des situations requièrent de s’accrocher un peu mais dans l’ensemble, ton bien-être doit rester ta priorité. Les « Mal-à-dits » sont les témoins de ce que nous cherchons à taire. Protéger ta paix intérieur, c’est aussi protéger ta santé !

Fais le Calme à l’Intérieur

« Votre calme est votre meilleur atout face aux défis de la vie »

Commence par faire le calme dans ce qu’il se passe en toi. Chacune a ses techniques mais nous te conseillons plutôt de prendre du recul, dans un endroit calme. Si possible, mets de la musique d’ambiance apaisante pour créer un environnement propice à l’introspection et écrits. Mets sur papier ce qu’il se passe en toi, ce qui peut-être te tracasse. Sortir de ta tête ce qui l’agite est thérapeutique et te permettra d’y voir plus clair.

Veille aux Agitations Extérieures

« La paix intérieure commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les événements ou les autres contrôler vos émotions » 

Prendre la responsabilité de ce qu’il se passe en toi, c’est reconnaitre que tu as le pouvoir de faire les choses autrement. La vie et ses aléas viendra toujours titiller ta paix intérieure mais il t’appartient de choisir la manière dont tu réagiras. Aussi, le meilleur moyen d’approprier ta paix intérieure et de la protéger, c’est de rester vigilante quant à ce qui pourrait venir la perturber. Sois honnête envers toi-même face aux ressentis que tu as avec les personnes et les situation. Apprends à voir venir les potentielles menaces pour ta paix et prends tes distances !

Donne-Toi la Priorité

« Arrêtez de laisser des gens qui font si peu pour vous, contrôler autant votre esprit, vos émotions et vos sentiments »

Will Smith

Se donner la priorité c’est ne pas hésiter à dire non lorsque quelque chose ne te correspond pas. Tu es la seule personne à pouvoir protéger ta paix intérieur et à pouvoir la défendre. Le bien-être intérieur passe par le respect de tes différentes personnalités. Intérioriser des sentiments négatifs est le plus court chemin vers l’implosion. Tu es en droit d’agir selon ce qui est mieux pour toi : tu peux annuler un rendez-vous, manifester ton opposition lorsque tu n’es pas d’accord et prendre tes distances en cas de besoin. Protéger ta paix c’est aussi porter ce en quoi tu crois et le manifester lorsque tu es encore en mesure de le faire avec le recul nécessaire.

Entoure-toi de Personnes Dans la Même Dynamique Que Toi

Toutes les personnes que tu aimes ne sont pas en mesure de respecter ta paix intérieure. Trop pris par leurs propres situations, ils peuvent simplement en négliger tes besoins. Choisis donc des personnes qui connaissent l’importance de la paix intérieure : ils sauront comprendre et respecter tes besoins ! Avoir des personnes dans la même dynamique que toi te permettra aussi d’être inspirée à continuer de bien t’occuper de toi.

Offre-toi Ce Dont Tu As Besoin

Crée du temps pour tes espaces récréation et de réflexion. Trouve un sport qui te plaise dans lequel tu pourras t’épanouir et te dépenser : la paix de l’esprit passe aussi par le corps ! Aussi, offre-toi des moments de pause. Trouve ce qui fonctionne pour toi : un bain, une lecture dans un endroit calme, le yoga, le coloriage, la musique etc. Si tu n’as pas encore essayé, donne une chance à la méditation. Nombreuses d’entre nous considèrent cette pratique comme trop calme mais ses vertus ne sont plus à démontrer. Offre à ton cerveau des pauses. Plus tu essaieras, plus cela sera naturel et facile !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !