3 étapes pour profiter de la Saint-Valentin sans les enfants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Depuis que votre enfant est né, fini vos folles soirées en amoureux ! Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui vous manque… Mais dès que vous pensez à tous les efforts que ça va vous demander, vous trouvez des excuses : « Je ne peux pas laisser mon bébé de 6 ans à une baby sitter inconnue » « Je vais être fatiguée, je bosse demain! » et vous abandonnez avant même de choisir le ciné ou le resto : la flemme !

La St Valentin peut être l’occasion de se recentrer sur votre couple. Il n’y a pas d’obligation en soi à respecter cette soirée, mais après tout, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer l’amour. Donc pourquoi s’en priver ? Voici donc 3 étapes qui vous aiderons à retrouver la M O T I V A T I O N et à préparer une soirée inoubliable.

image

3points-300x67

1- Ta disponibilité, tu organiseras !

Passer ses soirées emmitouflée devant la télé, c’est sympa, mais ce n’est pas comme ça que vous allez entretenir ou raviver la flamme. Donc concentrez-vous et répétez après moi : « Non non, je ne suis pas une mère indigne si je sors ce soir. » Répétez aussi : « Non non, je ne peux pas emmener bébé au resto avec moi, c’est la St Valentin! » Voilà, maintenant nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet… Vous êtes une maman géniale et dévouée, mais vous êtes aussi une femme! Alors trouvons LA solution pour sortir l’esprit tranquille et faire garder notre mini-nous.

  • image
    • 1ère option : La famille
    Soeur, Maman ou belle-maman, peu importe! Elles aiment autant notre p’tit bout et seront ravies de nous aider à profiter de notre soirée en amoureux.
    • 2ème option : La bonne copine – célibataire ou pas – qui boycotte la Saint-Valentin, et qui sera ravie de passer la soirée avec notre enfant. On l’a toutes été cette copine, alors maintenant, c’est notre tour!
    • 3ème option: Les services de garde
    Trouver THE Baby Sitter, ce n’est pas évident. Enfin, il faut aussi reconnaître la centaine de craintes qui se cache derrière notre appel à ce genre de service. Laisser notre enfant à une pure inconnue n’est pas chose facile. Mais il faut admettre qu’il y a des personnes très sérieuses, très investies et très patientes aussi pour supporter notre liste de 385 recommandations : « il mange ci, il dort comme ça » et la liste des numéros de téléphone de TOUTE la famille au cas où notre téléphone que l’ on a laissé en charge toute la journée tombe en rade de batterie.
    Mais rassurez-vous, la plupart des sites – Kinougarde.com – baby-sitter.fr – yoopala.fr – cherchent à nous rassurer et nous offrent désormais un maximum de garanties. C’est un budget, mais occasionnellement, ça peut être un bon allié pour sa vie amoureuse… Alors foncez!

 

2. La plus belle tenue, tu choisiras !

image-10

Qu’on soit tirée à 4 épingles toute la semaine ou habituée au look casual, se retrouver en amoureux avec son chéri est l’occasion de se faire belle pour lui et de le surprendre. Alors, prenez des risques! Tout d’abord, choisissez une tenue qui correspond à votre morphologie. Ne cherchez pas à rentrer dans votre robe de fiançailles, ça va vous déprimer et vous allez finir en jogging & paquet de chocolat anti-dépression dans la main gauche. Investissez plutôt dans une tenue chic et sexy. Si vous avez des belles jambes, dévoilez-les! Tentez une lingerie plus coquine que d’habitude [Pause : Oui oui, je m’arrête dans ma lancée pour insister sur l’IMPORTANCE de vos dessous parce que vous pouvez porter la plus belle robe, si vous dévoilez une gaine en coton, Popol va redescendre au sous-sol ! Alors, répétez après moi : « Lingerie! Lingerie! Lingerie! » Voilà je peux continuer…] Soyez épilée, hydratée, manucurée, pédicurée, maquillée, coiffée, parfumée. Ne laissez rien au hasard. Comportez-vous comme ci c’était votre premier « Date. »

 

3- La meilleure idée sortie, tu sélectionneras !

image

Selon votre personnalité, plusieurs possibilités s’offrent à vous… Bon, on va éviter le cinéma ! On se bat pour faire garder les enfants et on se retrouve enfermée dans le noir à côté de notre homme sans pouvoir lui parler pendant 1h39… Mauvais choix. Optez plutôt pour une soirée au restaurant en tête à tête et découvrez une cuisine du monde que vous ne connaissez pas. Ou bien osez prendre des cours de cuisine afin de surprendre votre chéri avec un plat gastronomique fait-maison, si toutefois vous ne pouvez pas faire garder votre enfant. L’atelier des chefs propose des cours thématiques ; c’est convivial et ludique.
Après le resto, pourquoi ne pas assister à un spectacle ? Vous avez le choix : Comédie musicale, théâtre, stand-up… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et plusieurs sites comme Billet Reduc propose des places à moindre coût. Intéressez-vous aux nouveaux artistes humoristes de la scène montante comme Jean-claude MUAKA, FARY, Bérangère KRIEF… Rire assuré!
Si vous préférez plutôt le calme, un dîner sur une péniche, c’est très romantique. Groupon propose des bons plans avec des réductions pour des dîners au restaurant ou autre. Plus d’excuses!

En revanche, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à réserver un week-end en France ou en Europe. Vous pouvez demander aux hôtels des Wedding room… Même si ce n’est pas votre mariage, vous n’allez pas vous priver du plaisir des pétales de roses sur le lit et des bougies romantiques!

3points-300x67

Pour toutes les inconditionnelles comme moi du « bébé partout avec nous », sachez lâcher du lest et vous recentrer un peu sur vous et sur votre couple de temps en temps, ça ne fera pas de vous une mauvaise maman pour autant ! Et vous serez heureuse de retrouver votre bout’chou quand vos batteries seront rechargées !
image

Alors 1 bisous, puis 2, puis 3, et hop! On ferme la porte et on profite de sa soirée en amoureux !

 

Bon plans : 

atelierdeschefs.fr
billetreduc.com
groupon.fr

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !